Vendredi 26 février 2016 tagNominations

Le Docteur Stéphane Locret est nommé Directeur Recherche et Enseignement

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Docteur Stéphane LOCRET a été nommé, le 22 février dernier, Directeur Recherche et Enseignement du groupe Ramsay Générale de Santé, au sein de la Direction des Relations Médicales et Patients, dirigée par le Docteur Jean-Marc COURSIER. A ce titre, il sera en charge du développement de la valorisation de la recherche clinique conduite par les praticiens du Groupe et du développement de l’enseignement, dont l’objectif est de participer à la formation médicale initiale et continue des professionnels de santé.

Docteur en médecine, titulaire d’un Mastère Spécialisé en Management Médical d’ESCP Europe, le Docteur Stéphane LOCRET a débuté sa carrière en 1993 au sein de Générale de Santé en tant que Directeur Logistique et Contrôle de Gestion à la Clinique Jouvenet, établissement du Groupe.

A partir de 1997, il prend successivement la direction de la Clinique François 1er au Havre, de la Clinique chirurgicale de Vitry, puis de l’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart. En 2007, il prend la direction de l’Hôpital privé de l’Est Parisien à Aulnay-sous-Bois et celle de Directeur Régional Adjoint du Nord-Ouest de l’Ile-de-France.

Depuis 2011, le Docteur Stéphane LOCRET occupait la fonction de Directeur du Pôle Ile-de-France Nord du Groupe.

Rattaché à la Direction des Relations Médicales et Patients, la Direction Recherche et Enseignement coordonne à l’échelle nationale le pilotage d’essais et d’études cliniques susceptibles de faire progresser les pratiques médicales et les soins délivrés aux patients. Le développement de la Direction Recherche et Enseignement s’inscrit dans la volonté de Ramsay Générale de Santé de promouvoir l’émergence de nouvelles stratégies thérapeutiques et diagnostiques au sein de ses établissements.
Le Groupe veut également se consacrer à l’enseignement pour participer à la formation de la nouvelle génération de professionnels de santé.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Vendredi 26 février 2016 tagNominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Mardi 23 juin 2020
    Ramsay Santé nomme Frédéric Picot au poste de Directeur des Opérations Adjoint France [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juin 2020
    Xavier Claris nommé Directeur du Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne (69) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juin 2020
    Manuela De Oliveira nommée Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 30 janvier 2020
    Ramsay Santé renforce ses équipes de directions en Seine-Saint-Denis et dans le Val d’Oise [Lire le communiqué]
  • Mercredi 15 janvier 2020
    Ramsay Santé nomme Philippe Soulié au poste de Directeur des Exploitations en Santé Mentale [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués