Jeudi 30 mars 2017 tagNominations

Ramsay Générale de Santé renforce ses Directions de pôles et d’établissements

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En avril, 7 nominations en Île-de-France et en Drôme-Ardèche.

Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privé de France, structuré en 20 pôles territoriaux et 121 établissements de santé, nomme en avril :

  • 2 nouveaux Directeurs pour ses pôles territoriaux Île-de-France Sud Est et Drôme-Ardèche. Pierres angulaires de Ramsay Générale de Santé, ces pôles territoriaux sont les lieux de mise en oeuvre de la stratégie du Groupe et permettent de répondre aux enjeux médicaux de ses différents territoires d'implantation au travers des projets médicaux de pôle.
  • 5 nouveaux Directeurs d’établissements en Île-de-France en en Ardèche(1),
  • 1 Directrice des opérations au sein de l’une de ses cliniques franciliennes.

 

Nominations en Île-de-France : 1 Directeur de pôle, 4 Directeurs d'établissements et 1 Directrice des opérations d'établissement

Un nouveau Directeur pour le Pôle Île-de-France Sud-Est

Romain LACAUX, Directeur du Pôle Île-de-France Sud-Est
Titulaire d’un Master spécialisé HEC Entrepreneurs à l’EM de Grenoble et diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Saint-Etienne, Romain débute sa carrière en 2001 chez Atos Consulting en qualité de Consultant Senior, notamment dans le cadre du projet de déploiement pour le passage à la T2A sur l’ensemble des cliniques Médecine-Chirurgie-Obstétrique du groupe Ramsay Générale de Santé.
Il rejoint le groupe Ramsay Générale de Santé en 2005, en créant la cellule méthodes et projets SI au Siège, avant d’intégrer en 2007 l’Hôpital Privé des Peupliers pour prendre en charge la gestion du centre de consultations, des prestataires, des SI, et de l’ensemble de la gestion des flux.
En 2009, il rejoint le groupe Vitalia, d’abord en tant que Directeur Régional Adjoint de la région Grand Ouest puis Directeur Adjoint des Exploitations sur un périmètre de 11 établissements.
En 2015, il réintègre Ramsay Générale de Santé en tant que Directeur de l’Hôpital Privé de Marne-la-Vallée, avant de prendre la direction du Pôle Île-de-France Sud-Est au 1er avril 2017.

4 nominations de Directeurs d’établissements

Hélène Lauzier, Directrice de la Polyclinique de Villeneuve-Saint-Georges (94) – Pôle Île-de-France Sud-Est
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims (NEOMA), elle débute sa carrière au sein du Groupe Hexagone Santé en 2002, d’abord comme Attachée de Direction puis Directrice Adjointe d’établissements de santé.
Elle rejoint Ramsay Générale de Santé en 2006, lors du rachat d’Hexagone Santé par le groupe, en qualité de Directrice adjointe de la clinique Les Martinets. En août 2010, elle devient Directrice des Opérations de la clinique de La Défense, puis de l’Hôpital Privé de Parly 2.
Elle est nommée Directrice de la Polyclinique Villeneuve-Saint-Georges à compter du 1er avril 2017.

Hubert Locqueville, Directeur de la Clinique du Mousseau à Evry (91) – Pôle Île-de-France Sud-Est
Titulaire d’un diplôme en Finance de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris, Hubert dispose d’une expérience de 30 ans dans le secteur banques/assurances/services, et notamment au sein du groupe Barclays Bank, où il a occupé les fonctions de Directeur des Opérations et de Directeur des Fonctions Supports.
En 2016, il intègre le programme Vivier(2) du groupe Ramsay Générale de Santé au sein de l’Hôpital Privé Marne-la-Vallée.
À partir du 3 avril 2017, il occupe la fonction de Directeur de la Clinique du Mousseau.

Ronald Signes, Directeur de l’Hôpital Privé Marne-la-Vallée à Bry-Sur-Marne (94) – Pôle Île-de-France Est
Diplômée d’un BTS Action Commerciale, Ronald réalise l’ensemble de sa carrière dans le secteur bancaire.
Il débute en 1990 en tant que Conseiller en épargne retraite et en prévoyance au sein du groupe Fortis – Euralliance, avant de rejoindre, en 1992, la Barclays Bank successivement comme Conseiller, Directeur d’agence, Directeur commercial adjoint et Responsable de projets, Directeur du Centre Premier Barclays France, Directeur de groupe d’agences et enfin Values Leader pour le groupe.
En septembre 2015, il intègre le programme Vivier(2) de Ramsay Générale de Santé au sein de l’Hôpital Privé de Marne-La-Vallée, puis de l’Hôpital Privé Jacques Cartier, et est nommé Directeur de la Polyclinique de Villeneuve-Saint-Georges en décembre 2015.
À partir du 1er avril 2017, il devient Directeur de l’Hôpital Privé Marne-la-Vallée.

Nicolas Champ, Directeur de l’Hôpital Privé Armand Brillard (94) – Pôle Île-de-France Est
Après des études comptables et financières via le Cnam-Intec, Nicolas intègre le CMCO d’Evry (Clinique du Mousseau) en 1994, en tant que Contrôleur de Gestion, puis Attaché de Direction à partir de 1999. En 2007, il est promu Directeur de l’établissement, dont le groupe, Proclif, est racheté par Ramsay Santé puis Ramsay Générale de Santé en juillet 2015.
Il est nommé Directeur de l’Hôpital Privé Armand Brillard à compter du 3 avril 2017.


Une nouvelle Directrice des Opérations

Melvina Jabert, Directrice des Opérations de l’Hôpital Privé de Parly 2 (78) – Pôle Île-de-France Ouest
Titulaire d’un Master II en Management et Gestion en Santé, et après une expérience de 11 ans en tant qu’infirmière puis Cadre de Soins, Melvina rejoint le groupe Ramsay Générale de Santé en juillet 2013, en tant que Directrice des Soins au sein de l’Hôpital Privé Paul d’Egine puis de l’Hôpital Privé Armand Brillard.
Elle intègre en avril 2016 le programme Vivier(2) du groupe au sein de plusieurs établissements (Clinique Lambert, Hôpital Privé des Peupliers et Clinique Geoffroy-Saint-Hilaire), en vue de son évolution vers un poste de Directrice des Opérations.
À partir du 1er avril 2017, elle est nommée Directrice des Opérations de l’Hôpital privé de Parly 2.

Aurélien Thirouard est nommé Directeur du pôle Drôme-Ardèche et de l'Hôpital privé Drôme-Ardèche (Guilherand-Granges)

Titulaire d’une Maîtrise de Biologie et d’un MBA en Management des Métiers de l’Agroalimentaire, Aurélien intègre le groupe Carrefour en 2000 dans le cadre du programme de formation au métier de Directeur de magasin, avant de prendre la Direction de plusieurs supermarchés.
En 2008, il intègre le programme Vivier(2) de Ramsay Générale de Santé au sein de l’Hôpital Privé des Peupliers. En 2012, il devient Directeur de la Clinique Maussins-Nollet puis, en 2014, de l’Hôpital Privé Armand Brillard.
Le 18 avril 2017, il prend les directions du Pôle Drôme-Ardèche et de l’Hôpital Privé Drôme-Ardèche.


(1) : Le Directeur du pôle territorial Drôme-Ardèche prend également la fonction de Directeur de l‘hôpital privé Drôme-Ardèche.
(2) : Ramsay Générale de Santé propose à ses collaborateurs ou à des candidats externes souhaitant rejoindre le Groupe en tant que Directeur d’établissement ou Directeur d'établissement adjoint d’intégrer le programme Vivier. Celui-ci combine une immersion en établissement, un suivi spécifique et personnalisé et des formations théoriques.

 

 

 

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 30 mars 2017 tagNominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 25 mai 2023
    Ramsay Santé nomme Enora Delbèque en tant que Directrice de la Clinique de l’Escrebieux à Esquerchin (59) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 25 mai 2023
    Yannick Orsi nouveau Directeur Délégué du Centre de Cardiologie du Pays Basque supervisera les travaux du nouveau bloc opératoire attendu pour 2024 [Lire le communiqué]
  • Jeudi 25 mai 2023
    Ramsay Santé nomme Anne-Laure Lacroix à la direction de la Clinique du Mousseau à Évry-Courcouronnes (91) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 10 mai 2023
    Ramsay Santé nomme Philippe Torcelly en tant que Directeur des Ressources Humaines France [Lire le communiqué]
  • Jeudi 13 avril 2023
    Ramsay Santé nomme deux Directeurs d’établissement au sein de son Pôle Normandie [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales