Avec 17% de parts de marché de l’hospitalisation privée en Santé Mentale, 30 cliniques (soit un quart des établissements du groupe) et 23 000 hospitalisations par an (soit 7 000 par jour), Ramsay Générale de Santé se positionne aujourd’hui comme l’un des principaux acteurs de la psychiatrie privée en France. Le groupe propose ainsi une offre de soins adaptée aux différentes pathologies mentales, allant du dépistage à la prise en charge, jusqu’à la réhabilitation cognitive et sociale. Une activité qui se structure en 2017 avec l’arrivée de 3 nouveaux Directeurs d’établissements depuis le début d’année.
Augustin Roiret, 36 ans, Directeur de la clinique Château du Tremblay – Chaulgnes (58)
sous la responsabilité de Ghislain Crassard, Directeur des exploitations.
Augustin Roiret, est titulaire d’un Master en Management de projets dans les organisations sanitaires et sociales. Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à l’hôpital privé gériatrique Les Magnolias (91), avant de devenir en 2006 auditeur chez CTC Conseil. En 2008, il est nommé Directeur adjoint de la polyclinique Bordeaux Tondu du groupe C2S.
En 2012, il intègre le groupe Ramsay Générale de Santé en tant que Directeur des opérations au sein de l’hôpital privé Sainte-Marie de Chalon-sur-Saône. Il est nommé Directeur de la clinique de santé mentale Château du Tremblay en février 2017.
Jean-Jacques Guérin, 59 ans, Directeur de la clinique de la Roseraie – Soissons (02)
sous la responsabilité d’Odile Agopian, Directeur des exploitations.
De formation soignante, et après un premier parcours en tant qu’infirmier et infirmier anesthésiste au Centre Hospitalier de Niort (79), Jean-Jacques Guérin devient Cadre de santé au CHU d’Angers (44), avant d’occuper les fonctions de Directeur de la clinique psychiatrique Saint-Didier à Avrillé (49), puis de Directeur du Centre de Soins de Suite et de réadaptation de l’ADAPT Loiret. En 2015 il devient Directeur de la clinique MCO (médecine-chirurgie-obstétrique) du pôle de santé Public-Privé de Cosne-sur-Loire (58).
Il intègre Ramsay Générale de Santé en tant que Directeur de la clinique de Santé Mentale de la Roseraie en avril 2017.
Nolwenn Philippe, 42 ans, Directeur de la clinique des Trois Cyprès – La-Penne-Sur-Huveaune (13)
sous la responsabilité d’Odile Agopian, Directeur des exploitations.
Diplômée d’un Master 2 de Gestion des Etablissements de Santé du CESEGH, elle rejoint l’hôpital de Chemille (43) en tant que Responsable Management Qualité & Gestion des Risques en 1999.
Elle intègre le groupe Générale de Santé en 2011, en tant que Responsable Management Qualité & Gestion des risques, d’abord à la polyclinique Sévigné (35), puis à l’hôpital privé Clairval à Marseille à partir de 2005.
En 2009, Nolwenn Philippe devient Attachée de Direction de l’hôpital privé de Clairval, avant de devenir Directrice de la clinique de Santé Mentale des Trois Cyprès en mars 2017.