Mardi 30 mai 2017 tagNominations, tagPôle Santé mentale

Santé Mentale - Ramsay Générale de Santé nomme 3 nouveaux Directeurs d’établissements dans la Nièvre, l’Aisne et les Bouches-du-Rhône

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privé de France, renforce ses équipes en Santé Mentale et nomme 3 nouveaux Directeurs d’établissements.
Augustin Roiret prend ainsi la direction de la clinique Château du Tremblay (58), Jean-Jacques Guérin celle de la clinique de la Roseraie (02) et Nolwenn Philippe celle de la clinique des Trois Cyprès (13).

Avec 17% de parts de marché de l’hospitalisation privée en Santé Mentale, 30 cliniques (soit un quart des établissements du groupe) et 23 000 hospitalisations par an (soit 7 000 par jour), Ramsay Générale de Santé se positionne aujourd’hui comme l’un des principaux acteurs de la psychiatrie privée en France. Le groupe propose ainsi une offre de soins adaptée aux différentes pathologies mentales, allant du dépistage à la prise en charge, jusqu’à la réhabilitation cognitive et sociale. Une activité qui se structure en 2017 avec l’arrivée de 3 nouveaux Directeurs d’établissements depuis le début d’année.
 

Augustin Roiret, 36 ans, Directeur de la clinique Château du Tremblay – Chaulgnes (58)

sous la responsabilité de Ghislain Crassard, Directeur des exploitations.
 
Augustin Roiret, est titulaire d’un Master en Management de projets dans les organisations sanitaires et sociales. Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à l’hôpital privé gériatrique Les Magnolias (91), avant de devenir en 2006 auditeur chez CTC Conseil. En 2008, il est nommé Directeur adjoint de la polyclinique Bordeaux Tondu du groupe C2S.

En 2012, il intègre le groupe Ramsay Générale de Santé en tant que Directeur des opérations au sein de l’hôpital privé Sainte-Marie de Chalon-sur-Saône. Il est nommé Directeur de la clinique de santé mentale Château du Tremblay en février 2017. 
 




Jean-Jacques Guérin, 59 ans, Directeur de la clinique de la Roseraie – Soissons (02)

sous la responsabilité d’Odile Agopian, Directeur des exploitations.
 

De formation soignante, et après un premier parcours en tant qu’infirmier et infirmier anesthésiste au Centre Hospitalier de Niort (79), Jean-Jacques Guérin devient Cadre de santé au CHU d’Angers (44), avant d’occuper les fonctions de Directeur de la clinique psychiatrique Saint-Didier à Avrillé (49), puis de Directeur du Centre de Soins de Suite et de réadaptation de l’ADAPT Loiret. En 2015 il devient Directeur de la clinique MCO (médecine-chirurgie-obstétrique) du pôle de santé Public-Privé de Cosne-sur-Loire (58).
Il intègre Ramsay Générale de Santé en tant que Directeur de la clinique de Santé Mentale de la Roseraie en avril 2017. 




 

Nolwenn Philippe, 42 ans, Directeur de la clinique des Trois Cyprès – La-Penne-Sur-Huveaune (13)

sous la responsabilité d’Odile Agopian, Directeur des exploitations.
 

Diplômée d’un Master 2 de Gestion des Etablissements de Santé du CESEGH, elle rejoint l’hôpital de Chemille (43) en tant que Responsable Management Qualité & Gestion des Risques en 1999.
Elle intègre le groupe Générale de Santé en 2011, en tant que Responsable Management Qualité & Gestion des risques, d’abord à la polyclinique Sévigné (35), puis à l’hôpital privé Clairval à Marseille à partir de 2005.
En 2009, Nolwenn Philippe devient Attachée de Direction de l’hôpital privé de Clairval, avant de devenir Directrice de la clinique de Santé Mentale des Trois Cyprès en mars 2017.

À propos de Ramsay Santé

Ramsay Santé est le leader européen de l'hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 36 000 salariés et 9 300 praticiens au service de 10 millions de patients dans nos 443 établissements répartis dans 5 pays : France, Suède, Norvège, Danemark et Italie. Ramsay Santé propose, en hospitalisation, la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) et Santé Mentale.
Ramsay Santé est, statutairement, une société à mission qui s’engage à améliorer la santé de toutes et tous, en innovant constamment. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Par ses actions et la mobilisation constante de ses équipes, Ramsay Santé s’engage à sécuriser les parcours de soin des patientes et des patients, de la prévention au suivi.
Chaque année, le groupe investit plus de 200 millions d'euros dans l'innovation pour accompagner l’évolution et la diversité des parcours du soin, sur le plan médical, hospitalier, digital ou administratif. Grâce à cet engagement, notre Groupe renforce l’accès aux soins pour tous, s’engage à proposer les meilleurs soins, à systématiser le dialogue avec ses parties prenantes et à mieux protéger la planète pour améliorer la santé.

Mardi 30 mai 2017 tagNominations, tagPôle Santé mentale
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Tweets
Sur le même sujet
  • Mardi 9 juillet 2024
    Xavier Claris, directeur du pôle territorial Loire & Drôme du groupe Ramsay Santé prend la présidence de la Fédération de l’hospitalisation privée Auvergne-Rhône-Alpes [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juillet 2024
    Ramsay Santé nomme Clément Lafaix au poste de Directeur Financier Groupe [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juillet 2024
    Ramsay Santé nomme Abdel Mahammed à la direction du Pôle territorial Île-de-France Sud-Est [Lire le communiqué]
  • Vendredi 19 avril 2024
    Ramsay Santé nomme Margareta Danelius au poste de Directrice Médicale Groupe [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 avril 2024
    Ramsay Santé nomme Jérôme Brice au poste de Directeur Général France [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales