Mardi 30 mai 2017 tagNominations, tagPôle Santé mentale

Santé Mentale - Ramsay Générale de Santé nomme 3 nouveaux Directeurs d’établissements dans la Nièvre, l’Aisne et les Bouches-du-Rhône

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privé de France, renforce ses équipes en Santé Mentale et nomme 3 nouveaux Directeurs d’établissements.
Augustin Roiret prend ainsi la direction de la clinique Château du Tremblay (58), Jean-Jacques Guérin celle de la clinique de la Roseraie (02) et Nolwenn Philippe celle de la clinique des Trois Cyprès (13).

Avec 17% de parts de marché de l’hospitalisation privée en Santé Mentale, 30 cliniques (soit un quart des établissements du groupe) et 23 000 hospitalisations par an (soit 7 000 par jour), Ramsay Générale de Santé se positionne aujourd’hui comme l’un des principaux acteurs de la psychiatrie privée en France. Le groupe propose ainsi une offre de soins adaptée aux différentes pathologies mentales, allant du dépistage à la prise en charge, jusqu’à la réhabilitation cognitive et sociale. Une activité qui se structure en 2017 avec l’arrivée de 3 nouveaux Directeurs d’établissements depuis le début d’année.
 

Augustin Roiret, 36 ans, Directeur de la clinique Château du Tremblay – Chaulgnes (58)

sous la responsabilité de Ghislain Crassard, Directeur des exploitations.
 
Augustin Roiret, est titulaire d’un Master en Management de projets dans les organisations sanitaires et sociales. Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à l’hôpital privé gériatrique Les Magnolias (91), avant de devenir en 2006 auditeur chez CTC Conseil. En 2008, il est nommé Directeur adjoint de la polyclinique Bordeaux Tondu du groupe C2S.

En 2012, il intègre le groupe Ramsay Générale de Santé en tant que Directeur des opérations au sein de l’hôpital privé Sainte-Marie de Chalon-sur-Saône. Il est nommé Directeur de la clinique de santé mentale Château du Tremblay en février 2017. 
 




Jean-Jacques Guérin, 59 ans, Directeur de la clinique de la Roseraie – Soissons (02)

sous la responsabilité d’Odile Agopian, Directeur des exploitations.
 

De formation soignante, et après un premier parcours en tant qu’infirmier et infirmier anesthésiste au Centre Hospitalier de Niort (79), Jean-Jacques Guérin devient Cadre de santé au CHU d’Angers (44), avant d’occuper les fonctions de Directeur de la clinique psychiatrique Saint-Didier à Avrillé (49), puis de Directeur du Centre de Soins de Suite et de réadaptation de l’ADAPT Loiret. En 2015 il devient Directeur de la clinique MCO (médecine-chirurgie-obstétrique) du pôle de santé Public-Privé de Cosne-sur-Loire (58).
Il intègre Ramsay Générale de Santé en tant que Directeur de la clinique de Santé Mentale de la Roseraie en avril 2017. 




 

Nolwenn Philippe, 42 ans, Directeur de la clinique des Trois Cyprès – La-Penne-Sur-Huveaune (13)

sous la responsabilité d’Odile Agopian, Directeur des exploitations.
 

Diplômée d’un Master 2 de Gestion des Etablissements de Santé du CESEGH, elle rejoint l’hôpital de Chemille (43) en tant que Responsable Management Qualité & Gestion des Risques en 1999.
Elle intègre le groupe Générale de Santé en 2011, en tant que Responsable Management Qualité & Gestion des risques, d’abord à la polyclinique Sévigné (35), puis à l’hôpital privé Clairval à Marseille à partir de 2005.
En 2009, Nolwenn Philippe devient Attachée de Direction de l’hôpital privé de Clairval, avant de devenir Directrice de la clinique de Santé Mentale des Trois Cyprès en mars 2017.

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mardi 30 mai 2017 tagNominations, tagPôle Santé mentale
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Tweets
Sur le même sujet
  • Mercredi 4 décembre 2019
    Ramsay Santé structure ses pôles territoriaux en Auvergne Rhône-Alpes avec la création du Pôle Loire & Drôme [Lire le communiqué]
  • Jeudi 28 novembre 2019
    Hélène Lauzier nommée Directeur de la Clinique Les Martinets à Rueil-Malmaison (92) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 21 novembre 2019
    Adrien Lesaignoux nommé Directeur de la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94) [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 novembre 2019
    Clément Lévy nommé Directeur de la Clinique d’Argonay en Haute-Savoie (74) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 14 novembre 2019
    Ramsay Santé annonce la nomination de 4 nouveaux directeurs d’établissements dans le Rhône [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués