Jeudi 6 juillet 2017

Ramsay Générale de Santé lance son réseau d’Alumni : l’Académie des Internes

Ramsay Générale de Santé, 1er Groupe d’hospitalisation privé en France, accueille depuis 2011 au sein de ses établissements des internes de toutes spécialités. Pour continuer à les accompagner, le Groupe lance son « Académie des Internes ». Fondée sur le modèle des associations d’anciens élèves, l’Académie vise à fédérer l’ensemble des internes accueillis lors d’un stage au sein d’un établissement du Groupe.

Académie des Internes
 Le Groupe lance son « Académie des Internes » © Ramsay Générale de Santé
Depuis que la loi Hôpital Patients Santé Territoire (HPST) de 2011 l’a permis, le Groupe a accueilli près de 500 internes*, dans 28 établissements appartenant à 17 des 20 pôles que compte Ramsay Générale de Santé, dans 23 spécialités différentes.

« Pleinement investi dans la formation des futurs médecins, la création d’un réseau d’Alumni s’est tout naturellement imposée à nous. Nous voulions créer une structure dédiée à toute notre communauté d’internes (actuels et anciens stagiaires), afin de garder un lien privilégié avec cette communauté et de lui proposer, tout au long de l’année, des rencontres avec les praticiens du Groupe, des formations et des événements. Nous souhaitons ainsi permettre aux internes de développer leur réseau, d’échanger, mais aussi de nous solliciter si besoin », commentent Jean-Marc Coursier, Directeur des relations médicales et Nathalie Estin-Boric, Directrice des projets de Ramsay Générale de Santé.

Ce que propose « l’Académie des Internes » :

• La création d’un réseau avec la mise à disposition pour tous les adhérents de l’Académie d’un annuaire des internes ayant été accueillis au sein du Groupe.
  • Des rencontres récurrentes avec des praticiens du Groupe.
    Ainsi, des rendez-vous informatifs sont proposés avec les partenaires privilégiés de Ramsay Générale de Santé : le SIHP, l’ISNI, mais aussi l’ISNCCA.
  • Des formations gratuites dispensées régulièrement au sein des établissements. La dernière formation en date avait pour thème la recherche bibliographique dans le cadre de l’écriture d’articles scientifiques.
  • À la fin de chaque semestre, des rencontres plus informelles autour d’un cocktail.

* : Les internes sont accueillis pour des sessions de 6 mois reconductibles.
Jeudi 6 juillet 2017
Tweets
Logo de l'Académie des Internes © Ramsay Générale de Santé
  • Marie GRILLET