Lundi 28 août 2017

Palmarès 2017 des hôpitaux et cliniques du Point

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

9 établissements Ramsay Générale de Santé classés parmi les 50 meilleures cliniques de France.

CP-2017-08-28-Ramsay-GDS-Classement-Le-Point-national.jpg

Le Point a publié jeudi dernier son Palmarès 2017 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France.

Un classement qui récompense une nouvelle fois la qualité des soins de Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France. Le groupe place en effet 9 de ses établissements dans le top 50 des meilleurs cliniques de France, et 3 figurent dans le top 10 : l’Hôpital Privé Jean Mermoz à Lyon, la Clinique de l’Union à Toulouse et l’Hôpital Privé Saint-Martin à Caen.  
Par ailleurs, dans chacune des 43 disciplines analysées dans le secteur privé, Ramsay Générale de Santé compte systématiquement l’un de ses 58 établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) dans le classement du magazine. 

« Ces bons résultats sont le fruit d’un investissement au quotidien des 6 000 médecins et des 23 000 collaborateurs du groupe. Cette année encore, nous avons investi 150 millions d’euros pour améliorer et proposer les plus hauts standards de qualité à nos patients dans le cadre de leur parcours de soins. Le classement du Point vient récompenser ces efforts », commente Pascal Roché, Directeur général de Ramsay Générale de Santé.

9 établissements Ramsay Générale de Santé classés parmi les 50 meilleures cliniques de France, 11 classés premiers de leur spécialité

 

Parmi les 50 meilleurs établissements privés de France, Ramsay Générale de Santé en compte 9, dont 3 parmi les 10 premiers : l’Hôpital Privé Jean Mermoz à Lyon (2ème), la Clinique de l’Union à Toulouse (6ème) et l’Hôpital Privé Saint-Martin à Caen (10ème).  

2Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon
6Clinique de l'Union à Toulouse
10Hôpital privé Saint-Martin à Caen
15Hôpital privé La Louvière à Lille
18 Hôpital privé d'Antony
23Hôpital privé Le Bois à Lille
25Hôpital privé de la Loire à Saint-Etienne
27 Hôpital privé Clairval à Marseille
37Clinique Geoffroy-Saint-Hilaire à Paris


Par ailleurs, Le Point dresse un classement relatif à 70 spécialités médicales de l’hospitalisation publique et à 43 spécialités de l’hospitalisation privée. Pour chacune de ces 43 disciplines, Ramsay Générale de Santé compte au moins un établissement dans le classement. Pour 11 d’entre elles, c’est un établissement du groupe qui se classe 1er de la catégorie :

 Glandes salivaires1er/20 - Hôpital privé Clairval à Marseille
 Chirurgie du dos1er/40 - Hôpital privé Clairval à Marseille
 Urgences de la main1er/35 - Clinique Lille Sud à Lesquin
 Chirurgie de la cheville1er/30 - Clinique de l'Union à Toulouse
 Chirurgie du canal carpien1er/30 - Clinique Lille Sud à Lesquin
 Chirurgie du pied1er/30 - Clinique Lille Sud à Lesquin
 Chirurgie de la cornée1er/10 - Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille
 Glaucome1er/20 - Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille
 Strabisme1er/20 - Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille
 Cancer ORL1er/20 - Hôpital privé Clairval à Marseille
 Cancer gynécologique1er/30 - Clinique Geoffroy-Saint-Hilaire à Paris

Méthodologie du classement

La méthodologie utilisée par l’hebdomadaire pour établir ce classement s’appuie sur divers critères tels que : le volume d’activité, la technicité, la spécialisation, l’indice de gravité des cas traités, la prise en charge en ambulatoire (sans nuit d’hospitalisation)...
 
Détail du classement des établissements Ramsay Générale de Santé en annexe.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Lundi 28 août 2017
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Tweets
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Derniers communiqués
  • Mardi 31 mars 2020
    Prise en charge des patients positifs au Covid-19 au sein du groupe Ramsay Santé [Lire le communiqué]
  • Jeudi 5 mars 2020
    Prevent2Care Tour : 5ème étape à Paris [Lire le communiqué]
  • Mardi 3 mars 2020
    Mars Bleu : journée événement le 26 mars à la Clinique du Mousseau à Évry (91) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 26 février 2020
    Résultats semestriels à fin décembre 2019 [Lire le communiqué]
  • Mardi 25 février 2020
    Ramsay Santé annonce le lancement de MedZine, son site d’information santé [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués