Lundi 15 janvier 2018 tagNominations

Un nouveau Directeur des Opérations et une nouvelle Directrice de la Santé Mentale au Comité Exécutif de Ramsay Générale de Santé

Ramsay Générale de Santé, annonce deux nominations au sein de son Comité Exécutif : Damien Michon, Directeur des Opérations et Odile Agopian, Directrice de la Santé Mentale.

Ramsay Générale de Santé

Acteur majeur de l’hospitalisation privée en France avec 17 % de parts de marché, Ramsay Générale de Santé, annonce deux nominations au sein de son Comité Exécutif (détaillé en annexe). Celui-ci a pour mission de mettre en œuvre le projet stratégique « Let's DO IT 2020 » initié en 2015 et visant à améliorer continuellement l'efficience des soins.

• Damien Michon, déjà membre du Comité Exécutif, est nommé Directeur des Opérations à compter du 22 décembre 2017 suite au départ à la retraite de Denis Charles après 14 années de carrière au sein du Groupe. Damien Michon conserve par ailleurs la responsabilité de la Direction Développement.
  • Odile Agopian rejoint le Comité Exécutif à la même date, au poste de Directrice de la Santé Mentale en remplacement de Damien Michon. Elle le secondait jusqu’alors en tant que Directrice des Exploitations Santé Mentale.

« Après la nomination d’Hubert Tournier au poste de Directeur des Systèmes d’Information en septembre dernier, je me félicite aujourd’hui des nominations de Damien Michon et d’Odile Agopian respectivement Directeur des Opérations et du Développement et Directrice de la Santé Mentale. Leur expérience ainsi que leur vision stratégique seront des atouts majeurs pour la mise en œuvre de notre projet stratégique « Let’s Do It 2020 » dans l’ensemble des métiers et des établissements du groupe dans un contexte d’économie de la santé en pleine mutation. Je leur souhaite à tous deux beaucoup de réussite dans leurs nouvelles responsabilités »
commente Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Générale de Santé.

Damien Michon, 47 ans, est nommé Directeur des Opérations et du Développement. À ce titre, il est en charge des 21 pôles territoriaux, qui intègrent les 90 établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) et de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) du groupe Ramsay Générale de Santé.

Né en 1970, Damien Michon est diplômé de l’Université Paris Sud, titulaire d’un Diplôme d’Etudes Comptables et Financières. Il débute sa carrière comme Contrôleur de Gestion chez DB Finances SA en 1990, avant de devenir Responsable Administratif et Financier de HealthCare Management SA en 1995. Il rejoint le monde de la santé en 2000, en intégrant le groupe Capio, d’abord en tant que Directeur de Cliniques (Lyon, la Rochelle et Toulouse), puis en tant que Directeur Régional. En 2011, il assure la Direction Générale du groupe Ramsay Santé jusqu’en 2015. Il devient alors Directeur de la Santé Mentale et du Développement de Ramsay Générale de Santé et intègre ainsi le Comité Exécutif. Il est nommé Directeur des Opérations de Ramsay Générale de Santé à compter du 22 décembre 2017.

Odile Agopian, 52 ans, est nommée Directrice de la Santé Mentale. Elle est en charge des 30 établissements de Santé Mentale du Groupe Ramsay Générale de Santé présents sur tout le territoire.

Née en 1965, Odile Agopian est diplômée d’un Doctorat en Médecine Générale, d’un MBA du Groupe HEC (option contrôle de gestion) et d’une Capacité d’Addictologie. Elle débute sa carrière comme consultante chez Bossard Consultants en 1994, avant de devenir Directrice des Affaires Médicales à la Fondation Hôpital Saint Joseph en 1997. Elle rejoint le groupe Générale de Santé en 2002, d’abord comme Directrice de plusieurs Cliniques du groupe puis comme Directrice Régionale Soins de Suite et de Réadaptation Sud Est en 2008. Elle est nommée Directrice des Exploitations Adjointe en 2011, puis Directrice des Exploitations sous la direction de Damien Michon en 2015. Elle intègre le Comité Exécutif de Ramsay Générale de Santé le 22 décembre 2017 au poste de Directrice de la Santé Mentale.

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Lundi 15 janvier 2018 tagNominations
Tweets
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant