Mercredi 12 septembre 2018 tagNominations, tagPôle IDF Nord-Ouest

Maxime Carlier nommé Directeur du Pôle Île-de-France Nord-Ouest de Ramsay Générale de Santé et Directeur des Cliniques Lambert (92) et La Montagne (92)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux des différents territoires d'implantation de Ramsay Générale de Santé au travers de projets médicaux de pôle.

Ramsay Générale de Santé
Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, avec 121 établissements de santé répartis dans l’Hexagone et structurés en 19 pôles territoriaux, nomme Maxime Carlier en tant que Directeur de son Pôle Île-de-France Nord-Ouest. Les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux des différents territoires d'implantation de Ramsay Générale de Santé au travers de projets médicaux de pôle. En complément de son poste de Directeur du pôle territorial Île-de-France Nord-Ouest, Maxime Carlier prend également la direction de la Clinique Lambert à La Garennes-Colombes (92) et de la Clinique La Montagne à Courbevoie (92).
 

Maxime Carlier, 54 ans, Directeur du Pôle Île-de-France Nord-Ouest et Directeur des Cliniques Lambert et La Montagne (92)

sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des Opérations du groupe Ramsay Générale de Santé

Maxime Carlier est titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’Institut Supérieur de mécanique de Paris (Supmeca). Il débute sa carrière professionnelle au sein de l’entreprise Delphi en tant qu’ingénieur méthodes avant de devenir Responsable de production. Il intègre ensuite Valéo en tant que Directeur de site. Il intègre le groupe Ramsay Générale de Santé en 2005 en tant que Directeur de l’Hôpital privé Saint-Martin à Caen (14). Il devient Directeur du pôle Caen en 2012, puis Directeur de l’Hôpital privé de Parly II au Chesnay (78) en mars 2016. 
Il est nommé Directeur du pôle Île-de-France Nord-Ouest et Directeur des Cliniques Lambert et La Montagne (92) le 1er juillet 2018. 

En tant que Directeur du Pôle Île-de-France Nord-Ouest, il supervise la mise en application du projet médical de son pôle régional dans la Clinique Lambert à La Garenne-Colombes (92) et la Clinique La Montagne à Courbevoie (92) dont il prend la direction, mais aussi dans :

 

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mercredi 12 septembre 2018 tagNominations, tagPôle IDF Nord-Ouest
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Tweets
Sur le même sujet
  • Mardi 23 juin 2020
    Ramsay Santé nomme Frédéric Picot au poste de Directeur des Opérations Adjoint France [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juin 2020
    Xavier Claris nommé Directeur du Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne (69) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juin 2020
    Manuela De Oliveira nommée Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 30 janvier 2020
    Ramsay Santé renforce ses équipes de directions en Seine-Saint-Denis et dans le Val d’Oise [Lire le communiqué]
  • Mercredi 15 janvier 2020
    Ramsay Santé nomme Philippe Soulié au poste de Directeur des Exploitations en Santé Mentale [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués