Jeudi 15 novembre 2018 tagNominations

Ramsay Générale de Santé nomme Yannick Le Louët au poste de Directeur Immobilier

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Sous la responsabilité d’Arnaud Jeudy, Directeur Administratif et Financier du groupe et membre du Comex, Yannick Le Louët est en charge de superviser et de coordonner l’ensemble des projets immobiliers de Ramsay Générale de Santé, en corrélation avec le plan stratégique Let’s DO IT 2020.

Ramsay Générale de Santé
Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, nomme Yannick Le Louët au poste de Directeur Immobilier. Sous la responsabilité d’Arnaud Jeudy, Directeur Administratif et Financier du groupe et membre du Comex, Yannick Le Louët est en charge de superviser et de coordonner l’ensemble des projets immobiliers de Ramsay Générale de Santé, en corrélation avec le plan stratégique Let’s DO IT 2020.

En tant que premier acteur d’hospitalisation privée, nous avons le devoir de mettre à disposition des équipes médicales, des directions d’établissements et pour nos patients, un cadre structurel et technique des plus efficients, le tout afin de favoriser un parcours de soins de qualité. La nomination de Yannick Le Louët au poste de Directeur Immobilier s’inscrit dans cette dynamique d’amélioration continue de l’excellence des soins que nous prodiguons.

Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Générale de Santé

Yannick Le Louët, âgé de 42 ans, aura pour mission d’anticiper les besoins immobiliers afférents à la stratégie du groupe et d’élaborer un plan pluriannuel d’investissements immobiliers appuyé par une équipe d’experts techniques, de la Direction Financière, de la Direction des Investissements et de la Direction Juridique. À la tête d’une équipe composée d’une dizaine de personnes, il répond ainsi à divers besoins immobiliers émanant du siège et des établissements (aménagement, rénovation, extension, construction de bâtiments ou encore négociation de baux).

Notre objectif premier est d’être un réel facilitateur dans le cadre du développement des établissements. L’innovation est au cœur de notre démarche. Nous sommes constamment à l’écoute de nouvelles techniques et technologies européennes, voire mondiales.

Yannick Le Louët, Directeur Immobilier de Ramsay Générale de Santé

Titulaire d’un double diplôme obtenu à l’ESTP (École Spéciale des Travaux Publics) et à l’Université Paris-Est Marne la Vallée, Yannick Le Louët, débute sa carrière en 2001 au sein de la société OPTIMEGE, filiale du Groupe DALKIA, en tant que Property Manager pour le compte de grandes foncières européennes.

Il intègre ensuite le Groupe Vinci Facilities en 2008. D’abord Chef d’Entreprise en charge des travaux d’exploitation des bâtiments et des contrats de maintenance, il y devient Directeur du Développement Commercial en 2012, date à laquelle il intègre le Codir de Vinci Facilities. 

En 2014, Yannick Le Louët rejoint le Crédit Agricole Immobilier en tant que Directeur du Facility Management. Il y était en charge de la gestion immobilière du Groupe Crédit Agricole (maintenance, services aux occupants et travaux) pour 650 000 m² répartis en Île-de-France.

Il est nommé Directeur Immobilier de Ramsay Générale de Santé à compter du 1er octobre 2018. 
 

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 15 novembre 2018 tagNominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Photo de Yannick Le Louët
Contact
  • Lisa BOISNEAULT
  • Consultant
  • 07 62 19 13 26
Sur le même sujet
  • Lundi 29 juillet 2019
    David Bellencontre nommé Directeur de l’Hôpital privé de l’Ouest Parisien à Trappes (78) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 6 juin 2019
    Mickaël Ostyn nommé Directeur de la Clinique de l’Escrebieux à Esquerchin (59) [Lire le communiqué]
  • Mardi 4 juin 2019
    Elyane Parriaud nommée Directrice de la Clinique d’Yveline à Vieille-Église-en-Yvelines (78) [Lire le communiqué]
  • Mardi 7 mai 2019
    Stéphanie Aussant nommée Directrice de la Clinique Blomet à Paris (75) [Lire le communiqué]
  • Lundi 11 février 2019
    Le groupe Ramsay Générale de Santé dévoile sa nouvelle gouvernance à la suite de son OPA réussie sur Capio AB [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués