Mardi 8 octobre 2019

Le groupe Ramsay Générale de Santé change de nom et devient Ramsay Santé

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le conseil d’administration de Ramsay Générale de Santé a décidé de la nouvelle marque du groupe, qui sera désormais "Ramsay Santé".

Ramsay Santé
  • Suite à l’acquisition du groupe suédois Capio fin 2018, le conseil d’administration de Ramsay Générale de Santé, devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, a décidé de la nouvelle marque du groupe, qui sera désormais "Ramsay Santé".
  • En France, le groupe communique officiellement à partir d’aujourd'hui sous cette nouvelle marque, tandis que les plus de 130 cliniques et hôpitaux du groupe en France intégreront cette marque dans un plan de mise à l’image prévu sur 3 ans.
  • Dans les autres pays du groupe, en Suède, Norvège, Danemark et en Allemagne, le groupe continuera à exercer son activité sous la marque Capio, tout en soulignant l’appartenance au groupe avec la signature 'Part of Ramsay Santé'.

Lors de l’acquisition du groupe suédois Capio, Ramsay Générale de Santé, alors leader de l’hospitalisation privée en France, est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Aujourd'hui, le Groupe accompagne l’intégration du groupe Capio et sa transformation en se dotant d’un nouveau nom.

La nouvelle marque "Ramsay Santé" est cohérente avec la stratégie renforcée du groupe, qui vise à devenir le leader de la prise en charge intégrée du patient (centres de soins primaires, transports, hospitalisation, soins de suite et réadaptation, santé mentale, soins à domicile…). 
Par ailleurs, la dénomination plus courte facilitera son usage auprès du grand public et des professionnels de santé. 

La marque Ramsay Générale de Santé datait du rachat en 2014 de Générale de Santé par le groupe hospitalier australien Ramsay Health Care en partenariat avec Crédit Agricole Assurances.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mardi 8 octobre 2019
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Tweets
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Derniers communiqués
  • Jeudi 24 juin 2021
    Ramsay Santé dévoile sa stratégie de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) [Lire le communiqué]
  • Vendredi 18 juin 2021
    La Clinique Belharra inaugure les locaux de son futur Institut de Cancérologie à Bayonne [Lire le communiqué]
  • Vendredi 11 juin 2021
    Harcèlement scolaire : 70% des 15-25 ans en ont déjà souffert de près ou de loin [Lire le communiqué]
  • Jeudi 20 mai 2021
    Loïc Bancilhon nommé Directeur de la Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille (13) [Lire le communiqué]
  • Lundi 17 mai 2021
    L’Hôpital privé Jacques Cartier propose une prise en charge urologique unique en Essonne avec l’ouverture d’une filière "SOS Calculs urinaires" et l’acquisition d’un laser chirurgical de pointe [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales