Mardi 8 octobre 2019

Le groupe Ramsay Générale de Santé change de nom et devient Ramsay Santé

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le conseil d’administration de Ramsay Générale de Santé a décidé de la nouvelle marque du groupe, qui sera désormais "Ramsay Santé".

Ramsay Santé
  • Suite à l’acquisition du groupe suédois Capio fin 2018, le conseil d’administration de Ramsay Générale de Santé, devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, a décidé de la nouvelle marque du groupe, qui sera désormais "Ramsay Santé".
  • En France, le groupe communique officiellement à partir d’aujourd'hui sous cette nouvelle marque, tandis que les plus de 130 cliniques et hôpitaux du groupe en France intégreront cette marque dans un plan de mise à l’image prévu sur 3 ans.
  • Dans les autres pays du groupe, en Suède, Norvège, Danemark et en Allemagne, le groupe continuera à exercer son activité sous la marque Capio, tout en soulignant l’appartenance au groupe avec la signature 'Part of Ramsay Santé'.

Lors de l’acquisition du groupe suédois Capio, Ramsay Générale de Santé, alors leader de l’hospitalisation privée en France, est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Aujourd'hui, le Groupe accompagne l’intégration du groupe Capio et sa transformation en se dotant d’un nouveau nom.

La nouvelle marque "Ramsay Santé" est cohérente avec la stratégie renforcée du groupe, qui vise à devenir le leader de la prise en charge intégrée du patient (centres de soins primaires, transports, hospitalisation, soins de suite et réadaptation, santé mentale, soins à domicile…). 
Par ailleurs, la dénomination plus courte facilitera son usage auprès du grand public et des professionnels de santé. 

La marque Ramsay Générale de Santé datait du rachat en 2014 de Générale de Santé par le groupe hospitalier australien Ramsay Health Care en partenariat avec Crédit Agricole Assurances.

À propos de Ramsay Santé

Ramsay Santé est le leader européen de l'hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 36 000 salariés et 9 300 praticiens au service de 10 millions de patients dans nos 443 établissements répartis dans 5 pays : France, Suède, Norvège, Danemark et Italie. Ramsay Santé propose, en hospitalisation, la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) et Santé Mentale.
Ramsay Santé est, statutairement, une société à mission qui s’engage à améliorer la santé de toutes et tous, en innovant constamment. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Par ses actions et la mobilisation constante de ses équipes, Ramsay Santé s’engage à sécuriser les parcours de soin des patientes et des patients, de la prévention au suivi.
Chaque année, le groupe investit plus de 200 millions d'euros dans l'innovation pour accompagner l’évolution et la diversité des parcours du soin, sur le plan médical, hospitalier, digital ou administratif. Grâce à cet engagement, notre Groupe renforce l’accès aux soins pour tous, s’engage à proposer les meilleurs soins, à systématiser le dialogue avec ses parties prenantes et à mieux protéger la planète pour améliorer la santé.

Mardi 8 octobre 2019
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Tweets
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Derniers communiqués
  • Mardi 9 juillet 2024
    Xavier Claris, directeur du pôle territorial Loire & Drôme du groupe Ramsay Santé prend la présidence de la Fédération de l’hospitalisation privée Auvergne-Rhône-Alpes [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juillet 2024
    Le Pôle Aquitaine du groupe Ramsay Santé déploie le Bus Prévention Santé pour faciliter l’accès aux soins dans les Landes et le Pays Basque [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juillet 2024
    Ramsay Santé nomme Clément Lafaix au poste de Directeur Financier Groupe [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juillet 2024
    Ramsay Santé nomme Abdel Mahammed à la direction du Pôle territorial Île-de-France Sud-Est [Lire le communiqué]
  • Lundi 24 juin 2024
    Ramsay Santé annonce le transfert des activités de la Clinique Iris Lyon (69) vers l’Hôpital privé de l’Est lyonnais (69) pour renforcer la prise en charge de l’appareil locomoteur sur un site unique [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales