Mardi 8 octobre 2019

Le groupe Ramsay Générale de Santé change de nom et devient Ramsay Santé

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le conseil d’administration de Ramsay Générale de Santé a décidé de la nouvelle marque du groupe, qui sera désormais "Ramsay Santé".

Ramsay Santé
  • Suite à l’acquisition du groupe suédois Capio fin 2018, le conseil d’administration de Ramsay Générale de Santé, devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, a décidé de la nouvelle marque du groupe, qui sera désormais "Ramsay Santé".
  • En France, le groupe communique officiellement à partir d’aujourd'hui sous cette nouvelle marque, tandis que les plus de 130 cliniques et hôpitaux du groupe en France intégreront cette marque dans un plan de mise à l’image prévu sur 3 ans.
  • Dans les autres pays du groupe, en Suède, Norvège, Danemark et en Allemagne, le groupe continuera à exercer son activité sous la marque Capio, tout en soulignant l’appartenance au groupe avec la signature 'Part of Ramsay Santé'.

Lors de l’acquisition du groupe suédois Capio, Ramsay Générale de Santé, alors leader de l’hospitalisation privée en France, est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Aujourd'hui, le Groupe accompagne l’intégration du groupe Capio et sa transformation en se dotant d’un nouveau nom.

La nouvelle marque "Ramsay Santé" est cohérente avec la stratégie renforcée du groupe, qui vise à devenir le leader de la prise en charge intégrée du patient (centres de soins primaires, transports, hospitalisation, soins de suite et réadaptation, santé mentale, soins à domicile…). 
Par ailleurs, la dénomination plus courte facilitera son usage auprès du grand public et des professionnels de santé. 

La marque Ramsay Générale de Santé datait du rachat en 2014 de Générale de Santé par le groupe hospitalier australien Ramsay Health Care en partenariat avec Crédit Agricole Assurances.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mardi 8 octobre 2019
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Tweets
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Derniers communiqués
  • Mercredi 29 mars 2023
    Ramsay Santé nomme Hubert Locqueville à la direction de l’Hôpital privé Armand Brillard à Nogent-sur-Marne (94) [Lire le communiqué]
  • Mardi 7 mars 2023
    Ramsay Santé annonce le regroupement de ses deux cliniques de Santé Mentale de Seine-et-Marne sur le site de la Clinique de l’Ange Gardien [Lire le communiqué]
  • Jeudi 2 mars 2023
    L’Hôpital privé Drôme Ardèche annonce la réalisation du transfert de ses activités obstétricales vers le Centre Hospitalier de Valence [Lire le communiqué]
  • Mercredi 1 mars 2023
    Janson Gassia est nommé Directeur des Opérations et du Développement des Soins Primaires de Ramsay Santé en France [Lire le communiqué]
  • Mercredi 1 mars 2023
    Sécuriser et améliorer la coordination médicale au service des patients : La collaboration entre la solution d’échange de données de santé Lifen et le groupe de santé Ramsay Santé soulignée dans un rapport publié par IDC [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales