Jeudi 14 novembre 2019 tagNominations

Ramsay Santé annonce la nomination de 4 nouveaux directeurs d’établissements dans le Rhône

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé nomme Marie-Hélène Bévalot, Caroline Paindestre, Sylvain Favier et Augustin Roiret en tant que directeurs d'établissements.

Nomination Ramsay Santé
Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient avec 343 établissements de santé répartis dans 6 pays, nomme : 
  • Marie-Hélène Bévalot en tant que Directrice de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest.
  • Caroline Paindestre en tant que Directrice de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
  • Sylvain Favier en tant que Directeur de la Polyclinique du Beaujolais à Arnas.
Ces 3 établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique et Soins de Suite et de Réadaptation (MCO/SSR), sont rattachés au pôle Lyon du groupe Ramsay Santé qui compte 6 établissements répartis sur 8 sites* dans le département du Rhône et qui est dirigé par Éric Calderon.

Par ailleurs, la direction de la santé mentale de Ramsay Santé nomme : 

  • Augustin Roiret en tant que Directeur de la Clinique Mon Repos à Ecully. 
 

Trois nouveaux directeurs d’établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique

Marie-Hélène Bévalot, 40 ans, Directrice de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest (69) 

sous la responsabilité d’Éric Calderon, Directeur du pôle Lyon de Ramsay Santé

Juriste de formation, Marie-Hélène Bévalot a débuté son activité professionnelle dans les secteurs de la coopération frontalière franco-suisse et de la formation professionnelle pour le compte du syndicat patronal de la métallurgie. En 2005, elle rejoint le secteur de la santé en intégrant le groupement de coopération sanitaire spécialisé dans l’e-santé et les systèmes d’information hospitaliers de la région Franche-Comté. En 2007, Marie-Hélène Bévalot rejoint le groupe Capio en tant que Directrice adjointe de la Clinique de l’Orangerie à Besançon (25), avant d’être nommée Directrice Adjointe de la Clinique Saint-Vincent de Besançon (25) en 2012. Trois ans plus tard, en 2015, elle prend également la Direction de la Clinique Saint-Pierre à Pontarlier (25). De janvier à juin 2019, Marie-Hélène Bévalot assure la direction de la Clinique d’Orange (84). Elle est nommée Directrice de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais le 1er juillet 2019.

Avec son service d’urgence de référence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes qui enregistre près de 40 000 passages par an, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais situé à Saint-Priest, dans le sud-est de l’agglomération lyonnaise est reconnu pour ses spécialités comme le Centre de chirurgie de l’obésité, la prise en charge de la cancérologie, le service d’orthopédie et la prise en charge dédiée des déficiences et des incapacités de l’appareil locomoteur (amputation).

Caroline Paindestre, 52 ans, Directrice Générale de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon (69)

sous la responsabilité d’Éric Calderon, Directeur du pôle Lyon de Ramsay Santé

Caroline Paindestre a débuté sa carrière en 1991 en tant que sage-femme au bloc obstétrical de la Clinique Monplaisir à Lyon. Elle occupe ensuite le poste de surveillante du service maternité de la Clinique du Tonkin à Villeurbanne en 1997, puis celui de Surveillante Générale et Responsable Qualité de la Clinique Champ Fleuri à Décines-Charpieu en 1999. En 2006, elle rejoint le groupe Capio en tant qu’adjointe de direction et Directrice des Soins de la Clinique du Grand Large à Décines-Charpieu. En 2009, elle devient Directrice des Soins de la Clinique Mutualiste de Lyon et de la Clinique de Soins de Suite de Réadaptation (SSR) Les Ormes à Lyon. En 2013, elle réintègre la Clinique du Grand Large en qualité de Directrice d’établissement avant d’être nommée Directrice de la Polyclinique du Beaujolais à Arnas en 2016. Caroline Paindestre est nommée Directrice de la Clinique de la Sauvegarde le 1er juillet 2019.

La Clinique de la Sauvegarde propose une offre de soins complète et diversifiée en médecine et chirurgie (cardio-vasculaire, cancérologique, digestive, urologique, orthopédique, etc.) avec 21 000 hospitalisations par an. Elle dispose par ailleurs d’un service de réanimation, de soins intensifs cardiologiques et continus polyvalents, et d’un service de médecine d’urgence ouvert 24h/24 et 7j/7. Depuis 2018 l’établissement est doté d’une hélistation.
 

Sylvain Favier, 43 ans, Directeur de la Polyclinique du Beaujolais à Arnas (69)

sous la responsabilité d’Éric Calderon, Directeur du pôle Lyon de Ramsay Santé

Titulaire d’un double diplôme ingénieur-maître en gestion et management des entreprises de l’Institut Universitaire Professionnalisé (IUP) de Saint-Etienne, Sylvain Favier a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel dans le domaine de la santé. Il débute sa carrière en tant que Responsable Qualité à la Polyclinique Le Languedoc à Narbonne en 2000. Il devient ensuite Responsable Administratif et Technique de la Clinique psychiatrique du Pont du Gard à Remoulins en 2002, puis Directeur Adjoint de la Clinique Sainte-Thérèse à Paris en 2003, et Responsable du Développement chez iQualis Santé à Paris en 2006. Sylvain Favier rejoint le Groupe Noalys fin 2006 en tant que Directeur de l’Hôpital Privé Natecia à Lyon. Il intègre le groupe Ramsay Santé en 2009 en tant que Directeur de l’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest. En juillet 2017, il est nommé Directeur Délégué de l’Hôpital privé Jean Mermoz et de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais, puis en septembre 2018 Directeur de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais. Sylvain Favier est nommé Directeur de la Polyclinique du Beaujolais le 1er juillet 2019.

La Polyclinique du Beaujolais propose une offre de soins en Médecine et Chirurgie en hospitalisation complète et en ambulatoire, un service de Chimiothérapie ambulatoire, une Maternité rénovée dotée de trois salles d’accouchement et d’une salle physiologique avec baignoire de dilatation, d’un Service d’Urgences et d’une unité de Soins Continus de 8 places.
 

Un nouveau directeur de clinique de Santé Mentale 

Augustin Roiret, 38 ans, Directeur de la Clinique Mon Repos à Ecully (69)

sous la responsabilité de Nicolas Choutet, Directeur des Exploitations en Santé Mentale 

Augustin Roiret, est titulaire d’un Master en Management de projets dans les organisations sanitaires et sociales obtenu à l’université Lyon I.  Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à l’hôpital privé gériatrique Les Magnolias (91), avant de devenir en 2006 auditeur chez CTC Conseil. En 2008, il est nommé Directeur adjoint de la polyclinique Bordeaux Tondu du groupe C2S. En 2012, il intègre le groupe Ramsay Santé en tant que Directeur des opérations au sein de l’hôpital privé Sainte-Marie à Chalon- sur-Saône (71). En 2017, il prend la direction de la Clinique de santé mentale Château du Tremblay à Chaulgnes (58). Augustin Roiret est nommé Directeur de la Clinique Mon Repos le 1er octobre 2019.

La Clinique Mon Repos propose une prise en charge psychiatrique personnalisée pour traiter la dépression et les troubles de la personnalité, les addictions, l’épuisement professionnel, etc. La Clinique est composée de 3 structures : le site d’Ecully (Hospitalisation complète et Centre de jour), le Centre de Soins Ambulatoire de Psychiatrie (CSAP - Villeurbanne) et le Centre Geronto-psychiatrique de l’Ouest Lyonnais (CGOL - L’Arbresle).  


* : L’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest, la Polyclinique du Beaujolais à Arnas, la Clinique de la Sauvegarde à Lyon, le Médipôle Hôpital Privé (Médipôle Lyon-Villeurbanne) à Villeurbanne, la Clinique Iris à Marcy L’Etoile, la Clinique Iris à Lyon, la Clinique Iris à Saint-Priest.

 

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 14 novembre 2019 tagNominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Tweets
Photo de Marie-Hélène Bevalot
Photo de Caroline Paindestre
Photo de Sylvain Favier
Photo d'Augustin Roiret
Contact
  • Lisa BOISNEAULT
  • Consultant
  • 07 62 19 13 26
Sur le même sujet
  • Mercredi 4 décembre 2019
    Ramsay Santé structure ses pôles territoriaux en Auvergne Rhône-Alpes avec la création du Pôle Loire & Drôme [Lire le communiqué]
  • Jeudi 28 novembre 2019
    Hélène Lauzier nommée Directeur de la Clinique Les Martinets à Rueil-Malmaison (92) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 21 novembre 2019
    Adrien Lesaignoux nommé Directeur de la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94) [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 novembre 2019
    Clément Lévy nommé Directeur de la Clinique d’Argonay en Haute-Savoie (74) [Lire le communiqué]
  • Lundi 21 octobre 2019
    Frédéric Oussad, nommé Directeur de l’Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (71) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués