Mercredi 4 décembre 2019 tagNominations, tagPôle Loire & Drôme

Ramsay Santé structure ses pôles territoriaux en Auvergne Rhône-Alpes avec la création du Pôle Loire & Drôme

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le nouveau Pôle Loire & Drôme comprend 5 établissements dans les départements de la Drôme, de l’Ardèche, de la Loire et de la Haute-Loire. Cette restructuration s’accompagne de nominations.

Nomination Ramsay Santé
Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, avec 343 établissements de santé répartis dans 6 pays, restructure ses pôles territoriaux en France. Véritables lieux de mise en œuvre de la stratégie du groupe, les 20 pôles territoriaux français permettent de répondre aux enjeux médicaux de ses différents territoires d'implantation au travers de projets médicaux de pôle. Le nouveau Pôle Loire & Drôme, est issu du regroupement du Pôle Drôme-Ardèche et du Pôle Saint Etienne et comprend 5 établissements dans les départements de la Drôme, de l’Ardèche, de la Loire et de la Haute-Loire*. Cette restructuration s’accompagne de la nomination de :
  • Janson Gassia en qualité de Directeur du Pôle Loire & Drôme (en complément de ses fonctions de Directeur Général de l’Hôpital privé de la Loire à Saint-Etienne).
  • Eric Folacci en tant que Directeur Général de l’Hôpital privé Drôme Ardèche qui comprend la Clinique Pasteur à Guilherand-Granges (07) et la Clinique Générale à Valence (26).
  • Jean-Christophe Gazel en tant que Directeur des Ressources Humaines du Pôle Loire & Drôme.
  • Jean-Baptiste Séblain en qualité de Directeur Général Délégué de l’Hôpital privé de la Loire.

 

Janson Gassia, 45 ans, Directeur du Pôle Loire & Drôme en complément de ses fonctions de Directeur Général de l’Hôpital privé de la Loire à Saint-Étienne (42)

sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des opérations de Ramsay Santé
Diplômé d’un Master Spécialisé "Management de la Santé : structures sanitaires et sociales, administration / gestion hospitaliers et de la santé" obtenu à l’ESC Toulouse et d’une formation en masso-kinésithérapie, Janson Gassia débute sa carrière en 2003 en tant que Directeur adjoint de la Clinique de l’Estrée à Stains (93) avant de devenir quatre ans plus tard Directeur de l’Hôpital privé de Thiais (94). En 2008, il intègre le groupe 3H et prend la direction de la Clinique Saint-Charles à la Roche-sur-Yon (85) ainsi que de la Clinique Chirurgicale de la Loire à Saumur (49) à partir de 2010. En 2012, il rejoint le groupe Ramsay Santé en qualité de Directeur de l’Hôpital privé de la Loire. 
Janson Gassia est nommé Directeur du nouveau Pôle Loire & Drôme le 9 septembre 2019. Son rôle est de superviser la mise en application du projet médical de son pôle régional dans les établissements suivants :  

Éric Folacci, 48 ans, Directeur Général de l’Hôpital privé Drôme-Ardèche

sous la responsabilité de Janson Gassia, Directeur du pôle Loire & Drôme
Titulaire d’un Doctorat en Sciences de gestion délivré par l’Université Aix-Marseille, mais aussi d’un Master 2 en "Management d’établissements de soins privés" et d’un DU en "Qualité et gestion des risques dans les établissements sanitaires" obtenu à l’Université de Montpellier, Éric Folacci commence son parcours professionnel en tant que consultant puis enseignant-chercheur au CNRS et dans plusieurs facultés de sciences économiques et de gestion. En 2004, il rejoint la clinique Axium à Aix-en-Provence (13) et la Clinique Toutes Aures à Manosque (04) dont il est respectivement Directeur adjoint et Directeur général. Entre 2011 et 2015, il occupe les fonctions de Président de la Clinique d’Epernay (51) et de la Clinique de Cognac (16) établissements du groupe Kapa Santé dont il occupe également le poste de Directeur opérationnel des Exploitations du groupe de 2011 à 2019. 
Éric Folacci intègre le groupe Ramsay Santé en qualité de Directeur de l’Hôpital privé Drôme-Ardèche le 25 novembre 2019.
 

Jean-Christophe Gazel, 51 ans, Directeur des Ressources Humaines du Pôle Loire & Drôme

sous la responsabilité de Janson Gassia, Directeur du pôle Loire & Drôme
Titulaire d’un DESS "Développement des Ressources Humaines" obtenu à l’IGS RH, Jean-Christophe Gazel débute sa carrière en 2001 comme chargé de mission RH au sein de Rovip Industrie (PME industrielle française) puis comme Responsable Ressources Humaines de DG Industries. En 2004, il devient Responsable des Ressources Humaines du site d’Izernore (groupe MECAPLAST, fournisseur de solutions plastiques). Il intègre le groupe Ramsay Santé en 2007, d’abord en tant que Responsable RH de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse, puis comme DRH de l’Hôpital privé de la Loire à Saint-Etienne. Il est nommé DRH des établissements du pôle Loire & Drôme le 9 septembre 2019.
 

Jean-Baptiste Séblain, 30 ans, Directeur Général Délégué de l’Hôpital privé de la Loire

sous la responsabilité de Janson Gassia, Directeur du pôle Loire & Drôme et Directeur de l’Hôpital privé de la Loire.
Jean-Baptiste Séblain commence sa carrière en 2010 en tant que chargé de mission au Ministère des solidarités et de la santé. En 2012, il intègre le CHU de Grenoble en tant qu’adjoint au Directeur de la Recherche et Responsable Administratif. En 2016, il devient Directeur des Affaires Médicales et du Développement du Groupe Hospitalier Mutualiste Les Portes du Sud. 
Jean-Baptiste Séblain intègre le groupe Ramsay Santé le 9 septembre 2019 en tant que Directeur Général Délégué de l’Hôpital privé de la Loire.

* : L’Hôpital privé Drôme-Ardèche qui comprend la Clinique Pasteur à Guilherand-Granges (07) et la Clinique Générale à Valence (26), la Clinique Kennedy à Montélimar (26), la Clinique La Parisière à Bourg-de-Péage (26), l’Hôpital privé de la Loire à Saint-Etienne (42) et la Maison de Santé d’Yssingeaux (43).

À propos de Ramsay Santé

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le groupe compte aujourd'hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 343 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd'hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération rapide après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mercredi 4 décembre 2019 tagNominations, tagPôle Loire & Drôme
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Photo de Janson Gassia
Photo d'Eric Folacci
Photo de Jean-Christophe Gazel
Photo de Jean-Baptiste Seblain
Contact
  • Lisa BOISNEAULT
  • Consultant
  • 07 62 19 13 26
Sur le même sujet
  • Jeudi 28 novembre 2019
    Hélène Lauzier nommée Directeur de la Clinique Les Martinets à Rueil-Malmaison (92) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 21 novembre 2019
    Adrien Lesaignoux nommé Directeur de la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94) [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 novembre 2019
    Clément Lévy nommé Directeur de la Clinique d’Argonay en Haute-Savoie (74) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 14 novembre 2019
    Ramsay Santé annonce la nomination de 4 nouveaux directeurs d’établissements dans le Rhône [Lire le communiqué]
  • Lundi 21 octobre 2019
    Frédéric Oussad, nommé Directeur de l’Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (71) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués