Mercredi 15 janvier 2020 tagNominations, tagPôle Santé mentale

Ramsay Santé nomme Philippe Soulié au poste de Directeur des Exploitations en Santé Mentale

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Sur les 36 cliniques de Santé Mentale que compte le Groupe en France, Philippe Soulié sera notamment chargé d’accompagner les directeurs d’établissements des régions Île-de-France et Bretagne dans leurs différents projets médicaux.

Nomination Ramsay Santé
  • Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, renforce son activité de santé mentale avec la nomination d’un nouveau Directeur des Exploitations : Philippe Soulié.
  • Sous la responsabilité d’Odile Agopian, Directrice de la Santé Mentale de Ramsay Santé, Philippe Soulié aura pour mission de superviser les établissements de santé mentale du Groupe aux côtés des deux autres Directeurs des Exploitations : Nathalie Alquier et Nicolas Choutet.
  • Sur les 36 cliniques de Santé Mentale que compte le Groupe en France, Philippe Soulié sera notamment chargé d’accompagner les directeurs d’établissements des régions Île-de-France et Bretagne dans leurs différents projets médicaux. 

Acteur majeur de la santé mentale avec 17 % de parts de marché de l’hospitalisation privée en psychiatrie, Ramsay Santé accueille chaque année 22 000 patients en souffrance psychique dans 36 cliniques réparties dans l’Hexagone. Le Groupe propose des parcours de soins dédiés allant du dépistage à la prise en charge de phases aigües et chroniques de pathologies mentales (dépression, troubles bipolaires, schizophrénie, troubles anxieux, addictions, etc.) et développe également des parcours de réhabilitation psychosociale, de géronto-psychiatrie et d’addictologie.
En tant qu’acteur majeur de la psychiatrie en France, nous avons le devoir de mettre à disposition de nos directions d’établissements, un cadre structurel et technique des plus efficients afin de favoriser un parcours de soins de qualité pour nos patients. La nomination de Philippe Soulié au poste de Directeur des Exploitations, aux côtés de Nathalie Alquier et Nicolas Choutet, s’inscrit dans cette dynamique.

Odile Agopian, Directrice de la Santé Mentale de Ramsay Santé

Philippe Soulié, 55 ans, Directeur des Exploitations en Santé Mentale

sous la responsabilité d’Odile Agopian, Directrice de la Santé Mentale de Ramsay Santé

Titulaire d’une maîtrise en droit privé, diplômé de l’École Supérieur de Commerce de Rouen puis de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Paris et ancien élève de l’École nationale de la santé publique, Philippe Soulié a effectué toute sa carrière dans le secteur hospitalier.

En 1993, il intègre l’Hôpital national de Saint-Maurice (94), d’abord en tant que Directeur des Affaires Générales et de la Communication avant de devenir Directeur des Finances, puis Directeur des Affaires Financières et du Système d’information. 
En 2002, il intègre le Centre Hospitalier intercommunal de Créteil (94) comme Directeur des services économiques et logistiques, puis Responsable de la démarche qualité et Directeur des Ressources Humaines. 
En 2007, il devient Directeur de la clinique médicale de Villecresnes (94), puis en 2008, il intègre le groupe Générale de Santé en tant que Directeur Régional de la filiale Soins de suite et de Réadaptation (SSR).  
En 2011, il ré-intègre le Centre Hospitalier intercommunal de Créteil (94) en tant que Secrétaire Général. En octobre 2014, il devient délégué régional de la Fédération Hospitalière de France (FHF) Île-de-France. 
Il est nommé Directeur des Exploitations en Santé Mentale de Ramsay Santé le 15 janvier 2020.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mercredi 15 janvier 2020 tagNominations, tagPôle Santé mentale
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Photo de Philippe Soulié
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Mardi 23 juin 2020
    Ramsay Santé nomme Frédéric Picot au poste de Directeur des Opérations Adjoint France [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juin 2020
    Xavier Claris nommé Directeur du Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne (69) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juin 2020
    Manuela De Oliveira nommée Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 30 janvier 2020
    Ramsay Santé renforce ses équipes de directions en Seine-Saint-Denis et dans le Val d’Oise [Lire le communiqué]
  • Mardi 17 décembre 2019
    Alexandre de Bossoreille nommé Directeur de la Clinique de la Roseraie à Soissons (02) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués