Jeudi 30 janvier 2020 tagNominations, tagPôle IDF Nord

Ramsay Santé renforce ses équipes de directions en Seine-Saint-Denis et dans le Val d’Oise

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé renforce les équipes de directions de ses pôles territoriaux Île-de-France Nord et Île-de-France Nord-Ouest avec 4 nominations.

Nomination Ramsay Santé
  • Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, renforce les équipes de directions de ses pôles territoriaux Île-de-France Nord et Île-de-France Nord-Ouest avec 4 nominations : 
    • Damien Lambert, Directeur du Pôle Île-de-France Nord ; 
    • Gilles Jaron, Directeur de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France (93) ;
    • Frédéric Babin-Chevaye, Directeur de la Clinique du Plateau à Bezons (95) et de la Clinique du Parisis à Cormeilles-en-Parisis (95) ;
    • Stéphanie Jego, Directrice de la Clinique de Domont (95). 
  • Les pôles territoriaux sont les lieux de mise en œuvre de la stratégie du Groupe et permettent de répondre aux enjeux médicaux des différents territoires d'implantation au travers de projets médicaux de pôle.

  

Pôle Île-de-France Nord : un nouveau Directeur de pôle et deux nouveaux Directeurs d’établissements

Damien Lambert, 33 ans, Directeur du Pôle Île-de-France Nord

sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des opérations de Ramsay Santé

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce (ESC) de Toulouse, après une classe préparatoire HEC, Damien Lambert intègre en janvier 2012 le cabinet d’audit et de conseil EY en tant que Consultant en amélioration de la performance. En octobre 2015, il rejoint le programme Vivier1 du groupe Ramsay Santé et devient, en avril 2016, Directeur des opérations de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France (93), puis Directeur Général de l’établissement en juin 2018.
Damien Lambert est nommé Directeur du Pôle Île-de-France Nord à compter du 6 janvier 2020. Son rôle est de superviser la mise en application du projet médical de son pôle régional dans les établissements suivants : 

Gilles Jaron, 54 ans, Directeur de l’Hôpital privé du Vert Galant à Tremblay-en-France (93)

sous la responsabilité de Damien Lambert, Directeur du pôle Île-de-France Nord de Ramsay Santé

Diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, Gilles Jaron débute sa carrière au sein de l’Armée de terre en 1991 où il commande des unités de combat de taille croissante avec lesquelles il intervient à plusieurs reprises dans des pays en crise.
En 2009, il prend le commandement d’un régiment de la Légion étrangère d’environ 1 000 hommes (1er régiment de cavalerie) avant de rejoindre en 2011 l’État-major des armées pour occuper des responsabilités de niveau stratégique. Il contribue d’abord à la planification et à la conduite des opérations, avant d’exercer pendant 4 ans la fonction de conseiller du chef d’état-major des armées en charge de la communication et des relations institutionnelles. À partir de 2017, il participe à la transformation du modèle d’armée, animant le travail d’une équipe de 20 cadres supérieurs chargés du management des risques et de la conduite du changement. En octobre 2019, il intègre le programme Vivier au sein de la Clinique Geoffroy Saint-Hilaire à Paris (75) en vue de son évolution vers le poste de Directeur d’établissement. 
Gilles Jaron est nommé Directeur de l’Hôpital privé du Vert Galant le 6 janvier 2020. 

Pôle Île-de-France Nord-Ouest : deux nouveaux directeurs d’établissements

Le pôle Île-de-France Nord-Ouest, dirigé par Maxime Carlier depuis juillet 2018, compte 8 établissements2 dans les départements des Hauts-de-Seine et du Val d’Oise. Il accueille 2 nouveaux directeurs d’établissements :
 

Frédéric Babin-Chevaye, 55 ans, Directeur de la Clinique du Plateau à Bezons (95) et de la Clinique du Parisis à Cormeilles-en-Parisis (95)

sous la responsabilité de Maxime Carlier, Directeur du pôle Île-de-France Nord-Ouest de Ramsay Santé
 
Diplômé de l’École Navale, Frédéric Babin-Chevaye a exercé pendant 30 ans  dans la Marine Nationale, d’abord comme pilote d’hélicoptère embarqué puis Commandant de bateau, Directeur de l’aéroport Toulon-Hyères et Directeur délégué de l’Aéronautique Navale. Il rejoint le groupe Ramsay Santé en mai 2016 dans le cadre du programme Vivier sur l’Hôpital privé Armand Brillard à Nogent-sur-Marne (94) puis sur l’Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (71). En août 2016, il prend la direction de l’Hôpital privé de l’Est Parisien à Aulnay-Sous-Bois (93).
Frédéric Babin-Chevaye est nommé Directeur de la Clinique du Plateau et de la Clinique du Parisis à compter du 13 janvier 2020.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Frédéric Babin-Chevaye supervisera le transfert des activités de la Clinique du Parisis sur la Clinique de Bezons avec un programme d’extension et de rénovation de cet établissement.
 

Stéphanie Jego, 43 ans, Directrice de la Clinique de Domont (95)

sous la responsabilité de Maxime Carlier, Directeur du pôle Île-de-France Nord-Ouest de Ramsay Santé

Stéphanie Jego débute sa carrière en 1999 en tant qu’infirmière de bloc au sein de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. En 2005, elle devient Responsable prélèvements et transplantations d’organes pour l’AP-HP. En 2009, elle intègre la Clinique de Domont en tant que Cadre de bloc, puis occupe le poste de Cadre de bloc et Unité de Chirurgie Ambulatoire (UCA) en 2015. En janvier 2016, Stéphanie Jego devient Directrice adjointe de la Clinique de Domont puis Directrice opérationnelle de l’établissement en mai 2018.
Stéphanie Jego est nommée Directrice de la Clinique de Domont le 1er août 2019.  

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Stéphanie Jego supervisera le plan de mise à l’image de la Clinique de Domont à la nouvelle marque Ramsay Santé. Ce plan de mise à l’image qui concerne tous les supports de signalétique et de communication (logos, sites web, documents administratifs, etc.) intervient à la suite à l’acquisition du groupe suédois Capio par Ramsay Santé. 


1 : Le programme Vivier est destiné aux collaborateurs ou à des candidats externes souhaitant rejoindre Ramsay Santé à des postes de direction. Il combine une immersion en établissement d’une durée de 6 mois, ainsi qu’un suivi personnalisé et des formations théoriques.
2 : La Clinique La Montagne à Courbevoie, La Clinique Les Martinets à Rueil-Malmaison, La Clinique de la Défense à Nanterre, La Clinique Lambert à La Garenne-Colombes, la Clinique du Plateau à Bezons, la Clinique du Parisis à Cormeilles-en-Parisis, la Clinique Claude Bernard à Ermont, la Clinique de Domont.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 30 janvier 2020 tagNominations, tagPôle IDF Nord
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Tweets
Photo de Damien Lamber
Photo de Stéphanie Jego
Photo de Frédéric Babin-Chevaye
Photo de Gilles Jaron
Contact
  • Lisa BOISNEAULT
  • Consultant
  • 07 62 19 13 26
Sur le même sujet
  • Vendredi 16 octobre 2020
    Ramsay Santé confie la gouvernance de sa nouvelle direction dédiée à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à Caroline Desaegher [Lire le communiqué]
  • Mardi 23 juin 2020
    Ramsay Santé nomme Frédéric Picot au poste de Directeur des Opérations Adjoint France [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juin 2020
    Xavier Claris nommé Directeur du Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne (69) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juin 2020
    Manuela De Oliveira nommée Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 15 janvier 2020
    Ramsay Santé nomme Philippe Soulié au poste de Directeur des Exploitations en Santé Mentale [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués