Mercredi 3 juin 2020 tagNominations, tagClinique Convert

Manuela De Oliveira nommée Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Manuela De Oliveira pilotera l’ouverture du nouveau service ambulatoire, l’extension de l’Unité de Soins Intensifs Cardiaques et la création du nouveau parking.

Nomination Ramsay Santé
Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, nomme Manuela De Oliveira en tant que Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle pilotera l’ouverture du nouveau service ambulatoire, l’extension de l’Unité de Soins Intensifs Cardiaques et la création du nouveau parking.
 

Manuela De Oliveira, 37 ans, Directrice de la Clinique Convert (01)

sous la responsabilité d’Olivier Teissedre, Directeur du pôle Bresse-Savoie

Titulaire d’un Master 2 en Finance organisationnelle et contrôle de gestion délivré par l’Université Lumière Lyon II, et d’un Master 2 en Management des établissements de santé obtenu à l’IFROSS (Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires), Manuela De Oliveira débute sa carrière en 2005 au sein du groupe Capio Santé en tant que Contrôleuse de gestion. En 2011, elle devient Responsable du contrôle de gestion au sein de la Clinique du Tonkin à Villeurbanne (69). En janvier 2017, elle intègre la Clinique du Grand Large à Decines (69) en tant qu’Attachée de Direction, avant d’être nommée en septembre 2017 Directrice Adjointe de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon (69). Elle est nommée Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) le 2 mars 2020.

Une feuille de route déclinée en 4 axes

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Manuela De Oliveira pilotera 4 chantiers distincts :
 
  • L’ouverture du nouveau service ambulatoire qui permettra l’ouverture de 32 places avec la création de boxes, sachant que les prises en charge en ambulatoire représentent 60 % de l’activité de la Clinique.
  • La création de deux salles de blocs supplémentaires : une pour les coronographies (traitement des infarctus) et 1 salle hybride.
  • L’extension de l’Unité de Soins Intensifs Cardiaques (USIC) qui passera de 6 à 10 lits pour la prise en charge des pathologies cardiovasculaires.
  • La création d’un nouveau parking de 80 places dans la périphérie du gymnase des Sardières.
La Clinique Convert fait partie du pôle Bresse-Savoie du groupe Ramsay Santé qui compte 4 établissements dans les départements de l’Ain et de la Haute-Savoie*. Pierres angulaires de l’organisation du groupe Ramsay Santé, les pôles ont vocation à répondre de façon adaptée, aux enjeux sanitaires des territoires qu’ils desservent.

* : La Clinique Convert à Bourg-en-Bresse, l’Hôpital privé Pays de Savoie à Annemasse, la Clinique d’Argonay et le Centre de Radiothérapie Haute-Savoie Nord à Contamine-Sur-Arve.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mercredi 3 juin 2020 tagNominations, tagClinique Convert
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique Convert
62 avenue de Jasseron
01000 Bourg-en-Bresse
France
Téléchargements
Tweets
Photo de Manuela De Oliveira
Contact
  • Lisa BOISNEAULT
  • Consultant
  • 07 62 19 13 26
Sur le même sujet
  • Mardi 23 juin 2020
    Ramsay Santé nomme Frédéric Picot au poste de Directeur des Opérations Adjoint France [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 juin 2020
    Xavier Claris nommé Directeur du Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne (69) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 30 janvier 2020
    Ramsay Santé renforce ses équipes de directions en Seine-Saint-Denis et dans le Val d’Oise [Lire le communiqué]
  • Mercredi 15 janvier 2020
    Ramsay Santé nomme Philippe Soulié au poste de Directeur des Exploitations en Santé Mentale [Lire le communiqué]
  • Mardi 17 décembre 2019
    Alexandre de Bossoreille nommé Directeur de la Clinique de la Roseraie à Soissons (02) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués