Mardi 23 juin 2020 tagNominations

Ramsay Santé nomme Frédéric Picot au poste de Directeur des Opérations Adjoint France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé annonce la nomination de Frédéric Picot en tant que Directeur des Opérations Adjoint du groupe en France, sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des Opérations.

Nomination Ramsay Santé
Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires avec 343 établissements de santé répartis dans 6 pays, annonce la nomination de Frédéric Picot en tant que Directeur des Opérations Adjoint du groupe en France, sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des Opérations.

Frédéric Picot a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de Ramsay Santé. Il dispose donc d’une solide connaissance de la stratégie et de la politique du Groupe. Sa nomination au Siège en tant de Directeur des Opérations Adjoint est un atout important pour maintenir notre culture d’excellence au plus près de nos patients, dans chacun de nos établissements. Les membres du Comité Exécutif se joignent à moi pour lui souhaiter un grand succès dans ses nouvelles fonctions.

Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé

Une Direction au cœur des projets médicaux de pôles

En tant que Directeur des Opérations Adjoint, Frédéric Picot assiste Damien Michon dans la mise en œuvre des projets médicaux des 19 pôles territoriaux du groupe.

Depuis 2011, les établissements du groupe sont regroupés au sein de pôles territoriaux. Pierres angulaires de Ramsay Santé, les pôles géographiques sont les lieux d'expression de la stratégie du Groupe. Chaque pôle formalise des projets médicaux spécifiques, adaptés aux besoins des patients du territoire, en lien avec l’Agence Régionale de Santé. Leur vocation est de proposer des parcours de soins coordonnés pour répondre aux besoins en santé d'une zone géographique.

Après 6 ans passés à la direction du pôle Paris, mon objectif, dans le cadre de mes nouvelles fonctions, est aujourd'hui d’accompagner au plus près les directeurs de pôles dans la mise en œuvre de leurs différents projets médicaux tout en leur faisait bénéficier de mon expérience.

Frédéric Picot, Directeur des Opérations Adjoint de Ramsay Santé
 

Frédéric Picot, 44 ans, Directeur des Opérations Adjoint de Ramsay Santé

sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des Opérations de Ramsay Santé
 

Issu d’une formation en gestion et finance, Frédéric Picot a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel au sein du groupe Ramsay Santé. Il débute sa carrière au sein de l’Hôpital privé Claude Galien dans l’Essonne, puis élargit son périmètre à la région Paris Sud en occupant le poste de Responsable Administratif Régional. En 2008, Frédéric Picot est nommé Directeur adjoint de la Clinique la Francilienne (Pontault-Combault) puis en prend la direction générale deux ans plus tard. Il participe activement à la réorganisation de l’offre de soins du Pôle Île-de-France Est, en transférant avec succès l’activité de la Clinique la Francilienne vers l’Hôpital privé de Marne Chantereine ainsi que l’Hôpital privé Paul d’Égine (Champigny-sur-Marne) qu’il dirige également à partir de 2012. En 2014, il devient Directeur du Pôle Paris et de la Clinique Geoffroy Saint-Hilaire. Frédéric Picot est nommé Directeur des Opérations Adjoint le 2 mars 2020.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mardi 23 juin 2020 tagNominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Photo de Frédéric Picot
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Lundi 8 juin 2020
    Xavier Claris nommé Directeur du Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne (69) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juin 2020
    Manuela De Oliveira nommée Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 30 janvier 2020
    Ramsay Santé renforce ses équipes de directions en Seine-Saint-Denis et dans le Val d’Oise [Lire le communiqué]
  • Mercredi 15 janvier 2020
    Ramsay Santé nomme Philippe Soulié au poste de Directeur des Exploitations en Santé Mentale [Lire le communiqué]
  • Mardi 17 décembre 2019
    Alexandre de Bossoreille nommé Directeur de la Clinique de la Roseraie à Soissons (02) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués