Jeudi 17 septembre 2020 tagMédipôle Hôpital Privé

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne reçoit une œuvre d’art en remerciement de la mobilisation de ses professionnels de santé contre la Covid-19

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La sculpture, offerte par Houssem Aouar, Footballeur professionnel à l'Olympique Lyonnais, et Fares Ziam, Champion d'Europe ISKA et engagé à l'UFC en MMA, est désormais exposée dans le hall du bâtiment.

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne reçoit une œuvre d’art en remerciement de la mobilisation de ses professionnels de santé contre la Covid-19
  • Houssem Aouar, Footballeur professionnel à l'Olympique Lyonnais, et Fares Ziam, Champion d'Europe ISKA et engagé à l'UFC (Ultimate Fighting Championship) en MMA (sport de combat), ont offert une sculpture unique au Médipôle Lyon Villerbanne.
  • Réalisée par les artistes lyonnais Nicolas Perrot et Marko Markic, cette sculpture en forme de masque chirurgical symbolise la gratitude des deux sportifs à l’égard du travail et du dévouement des professionnels de santé du Médipôle Lyon-Villeurbanne dans la lutte contre la Covid-19.
  • La sculpture, inaugurée le 16 septembre 2020, en présence de Monsieur le Maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael 7ème vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la Culture, est désormais exposée dans le hall du bâtiment. 

L’artiste lyonnais Nicolas Perrot avait annoncé dans une vidéo tournée lors du confinement son intention de créer une œuvre pour le Médipôle Lyon-Villeurbanne dans le but de remercier l’ensemble de ses professionnels dans leur lutte contre l’épidémie. Par le biais d’un professionnel de santé du Médipôle Lyon-Villeurbanne, les deux mécènes Houssem Aouar et Fares Ziam, originaires de Lyon et Villeurbanne, ont souhaité s’associer au projet de l’artiste et ainsi financer la création de cette sculpture. Imaginée par Nicolas Perrot et créée en collaboration avec l’artiste Marko Markic, cette œuvre unique représente un masque réalisé entièrement en inox.

L’inauguration s’est déroulée le mercredi 16 septembre à 18h30 au Médipôle Lyon-Villeurbanne. La sculpture a été dévoilée en présence de Fares Ziam, ainsi que des artistes Nicolas Perrot et Marko Markic et des directeurs de l’établissement Marie Mancilla (Médipôle Hôpital Mutualiste) et Xavier Claris (Médipôle Hôpital Privé). Le footballeur Houssem Aouar, n’ayant pu être présent pour motif professionnel, a adressé un message vidéo de soutien aux équipes au cours de la soirée.
L’œuvre est désormais exposée dans le hall principal du bâtiment.

Durant la crise, de mars à juin 2020, le Médipôle Lyon-Villeurbanne a diagnostiqué plus de 1065 patients Covid-19 au service des urgences et a pris en charge au total 438 patients Covid en service d’hospitalisation et 67 patients en service de réanimation. 2030 tests de dépistage RT-PCR en interne et 1095 scanners thoraciques en urgence ont été réalisés sur cette même période.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 17 septembre 2020 tagMédipôle Hôpital Privé
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Médipôle Hôpital Privé
158 Rue Léon Blum
69100 Villeurbanne
France
Téléchargements
Tweets
Contact
  • Myriam Baghdadi
  • Consultante confirmée
  • 07 50 63 47 61
Derniers communiqués
  • Lundi 8 juin 2020
    Xavier Claris nommé Directeur du Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne (69) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués