Mercredi 6 janvier 2021 tagNominations, tagHôpital privé Jean Mermoz

Jean-Luc Labrosse nommé Directeur de l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon (69)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Hôpital privé Jean Mermoz regroupe 30 spécialités médicales et chirurgicales structurées autour de quatre pôles de référence : l’institut de cancérologie, la chirurgie orthopédique, l’hépato-gastro-entérologie et la chirurgie d’organe.

Nomination Ramsay Santé
Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, nomme Jean-Luc Labrosse en tant que Directeur de l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon (69). L’Hôpital privé Jean Mermoz, classé 14ème meilleure clinique de France en 2020 dans le palmarès des hôpitaux et cliniques élaboré par le magazine Le Point, regroupe 30 spécialités médicales et chirurgicales structurées autour de quatre pôles de référence : l’institut de cancérologie, la chirurgie orthopédique, l’hépato-gastro-entérologie et la chirurgie d’organe. Il dispose d’une capacité d’accueil de 385 lits et places.

Jean-Luc Labrosse, 58 ans, Directeur de l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon (69)

sous la responsabilité d’Éric Calderon, Directeur du pôle Lyon Ramsay Santé

Titulaire d’un diplôme d'études comptables et financières et d’un Executive MBA en Management, Jean-Luc Labrosse débute sa carrière à Lyon (69) dans les travaux publics dans les années 80. Début 2000, il entame son parcours dans l’hospitalisation privée au sein du Groupe Ramsay Santé à Marseille au travers des postes successifs de : Directeur Financier de la Clinique Beauregard (13), Directeur Adjoint de l’Hôpital privé Clairval (13), puis Directeur de l’Hôpital privé Résidence du Parc (13) et Directeur des 2 Cliniques de l’Etang de Berre (13) et Salon de Provence (13). En 2017, il revient à Lyon, pour prendre la direction de la Clinique IRIS, établissement de Soins de Suite et Réadaptation (SSR), le plus important du groupe Ramsay Santé, répartie sur trois sites : Marcy l’Etoile (69), Lyon 8e (69) et Saint-Priest (69). Jean-Luc Labrosse est nommé Directeur de l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon 8e (69) le 16 novembre 2020.

L’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon fait partie du Pôle Lyon du groupe Ramsay Santé qui compte 6 établissements dans le département du Rhône*. Pierres angulaires de l’organisation du groupe Ramsay Santé, les pôles ont vocation à répondre de façon adaptée, aux enjeux sanitaires des territoires qu’ils desservent.

* : La Clinique Iris à Marcy l’Étoile, Lyon 8ème et Saint-Priest, la Clinique de la Sauvegarde à Lyon 9ème, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest, l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon 8ème, le Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne et la Polyclinique du Beaujolais à Arnas.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mercredi 6 janvier 2021 tagNominations, tagHôpital privé Jean Mermoz
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé Jean Mermoz
55 avenue Jean Mermoz
69008 Lyon
France
Téléchargements
Tweets
Photo de Jean-Luc Labrosse
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Mercredi 15 septembre 2021
    Ramsay Santé nomme Pierre-Etienne Allard à la direction de son pôle territorial Bresse Savoie et de l’Hôpital privé Pays de Savoie [Lire le communiqué]
  • Mardi 14 septembre 2021
    Ramsay Santé confie la gouvernance de sa nouvelle Direction dédiée à la Transformation à Jamel Ouanda [Lire le communiqué]
  • Lundi 6 septembre 2021
    Ramsay Santé nomme Brigitte Cachon en tant que Directrice de la Communication, Marque & RSE du Groupe et Déléguée Générale de sa Fondation d’entreprise [Lire le communiqué]
  • Lundi 2 août 2021
    Ramsay Santé nomme deux nouveaux directeurs d’établissements dans l’Est Parisien [Lire le communiqué]
  • Mardi 27 juillet 2021
    Ramsay Santé annonce la nomination de Patrick Louis au poste de Directeur de la Clinique Océane au Havre (76) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales