Jeudi 28 janvier 2021 tagNominations, tagPôle Aquitaine

Maxime Romain et Maxime Courade nommés respectivement Directeur de la Clinique Aguiléra à Biarritz (64) et Directeur de la Clinique Jean Le Bon à Dax (40)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ces établissements comptent à eux deux près de 165 lits et places.

Nomination Ramsay Santé
Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce deux nominations au sein de son Pôle Aquitaine. Le groupe nomme Maxime Romain en tant que Directeur de la Clinique Aguiléra à Biarritz (64) et Maxime Courade en tant que Directeur de la Clinique Jean Le Bon à Dax (40). Ces établissements comptent à eux deux près de 165 lits et places.

Maxime Romain a été nommé le 1er décembre 2020 Directeur de la Clinique Aguiléra à Biarritz

Rattaché à Nicolas Bobet, Directeur du Pôle Aquitaine de Ramsay Santé.

Titulaire d’un Master 2 Direction Administrative et Financière (DAF) délivré par l’IAE de Bayonne, Maxime Romain rejoint le groupe Capio en juillet 2010 en tant que Chef de projet pour le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) - Centre de Cardiologie du Pays Basque, où il intervient notamment sur les aspects financiers et participe au regroupement des activités de cardiologie sur le site de l’Hôpital de Bayonne. En janvier 2015, il intègre la Clinique Claude Bernard comme Directeur Adjoint, puis devient en septembre 2016 Directeur opérationnel de ce même établissement. Il est nommé en 2018 Directeur de la Clinique Jean-Le-Bon et Directeur de la Clinique Aguiléra en décembre 2020.

Maxime Courade Bontemps a été nommé le 1er décembre 2020 Directeur de la Clinique Jean Le Bon à Dax

Rattaché à Nicolas Bobet, Directeur du Pôle Aquitaine de Ramsay Santé. 

Maxime Courade Bontemps débute sa carrière en septembre 2009 comme Responsable Maintenance pour le Centre Hospitalier du Chinonais. En octobre 2010, il est recruté́ par l’entreprise SNEF Toulouse pour intervenir sur les antennes relais de Bouygues Telecom. Il rejoint le groupe Capio en mai 2012 en tant que Technicien Biomédical sur la Clinique de Saint-Etienne puis sur la Clinique Paulmy à partir de septembre 2012. En août 2015, il intègre la Clinique Belharra sur le poste de Responsable Biomédical avant d’être nommé en mars 2016 Chef de projet gestion des flux au bloc opératoire. En janvier 2018, Maxime devient Adjoint de Direction de cet établissement et obtient en parallèle son diplôme de Master 2 en Management, Finance et Marketing délivré par l’ESC Pau Business School en novembre 2020. Il prend la direction de la Clinique Jean Le Bon le 1er décembre 2020.

La Clinique Aguiléra à Biarritz compte près de 130 lits et places et une équipe de plus de 250 salariés.  80 praticiens libéraux y exercent de multiples spécialités incluant la chirurgie orthopédique, digestive, gynécologique, maxillo-faciale, ophtalmologique, viscérale et vasculaire. L’établissement dispose également d’un service d’Urgences Mains, membre du Réseau Urgences Main Sud Aquitaine.

La Clinique Jean Le Bon à Dax compte près de 35 lits et places et une équipe de plus de 55 salariés. 35   praticiens libéraux y exercent. La clinique regroupe 15 spécialités : anesthésie-réanimation, cardiologie, chirurgie digestive et viscérale, chirurgie maxillo-faciale, stomatologie, chirurgie orthopédique, Chirurgie de la main, chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, chirurgie ORL, chirurgie vasculaire, gastro-entérologie et hépatologie, pneumologie, proctologie, médecine du sommeil, gynécologie médicale et médecine du sport.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 28 janvier 2021 tagNominations, tagPôle Aquitaine
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Tweets
Photo de Maxime Romain
Photos de Maxime Courade
Contact
  • Myriam Baghdadi
  • Consultante confirmée
  • 07 50 63 47 61
Sur le même sujet
  • Jeudi 20 mai 2021
    Loïc Bancilhon nommé Directeur de la Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille (13) [Lire le communiqué]
  • Mardi 13 avril 2021
    Ramsay Santé nomme Stéphane Witczak au poste de Directeur des Exploitations en Santé Mentale [Lire le communiqué]
  • Mercredi 7 avril 2021
    Ramsay Santé dévoile la nouvelle organisation de la Direction des Opérations et du Développement MCO-SSR en France et annonce la nomination de deux directeurs d’établissements [Lire le communiqué]
  • Vendredi 2 avril 2021
    Ramsay Santé nomme Laurence Pinot-Lacan au poste de Directrice Juridique Groupe et Secrétaire du Conseil d’Administration [Lire le communiqué]
  • Lundi 29 mars 2021
    Nathalie Boillot nommée Directrice de la Clinique Iris à Lyon (69) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales