Mercredi 7 avril 2021 tagNominations

Ramsay Santé dévoile la nouvelle organisation de la Direction des Opérations et du Développement MCO-SSR en France et annonce la nomination de deux directeurs d’établissements

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé structure sa Direction des Opérations et du Développement Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) & Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en France.

Nomination Ramsay Santé
  • Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, structure sa Direction des Opérations et du Développement Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) & Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en France.
  • Damien Michon, Membre du Comité Exécutif de Ramsay Santé, et Directeur des Opérations et du Développement MCO & SSR France est désormais secondé dans ses fonctions par deux Directeurs des Opérations Adjoints : Frédéric Picot et Alexandre Breil.
  • Alexandre Breil est ainsi remplacé à la direction du pôle Ile-de-France Sud et de l’Hôpital privé d’Antony (92) par Denis Chandesris.
  • En parallèle, Hugues Hayek est nommé Directeur de l’Hôpital privé de Parly II au Chesnay (78) sous la responsabilité d’Éric Louche, Directeur du pôle Ile-de-France Ouest.

La direction des Opérations et du Développement MCO & SSR en soutien des projets des pôles territoriaux

Depuis 2011, les établissements MCO et SSR sont regroupés au sein de 17 pôles territoriaux. Pierres angulaires de l’organisation de Ramsay Santé en France, ces pôles ont pour vocation de répondre aux besoins hospitaliers des territoires dans lesquels ils exercent leur activité en lien avec l’Agence Régionale de Santé. Chaque pôle développe son propre projet médical, qui vise à rationaliser l’organisation et l’offre médicale des établissements du groupe sur chaque territoire dans l’objectif de proposer aux patients des parcours de soins coordonnés dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité. 


La Direction des Opérations et du Développement MCO & SSR accompagne les directeurs de pôles territoriaux et les directeurs d’établissements Ramsay Santé en France en centralisant des services de support notamment en matière de Qualité. Elle supervise également la création et l’animation de filières de soins basés sur un cahier des charges identique pour tous permettant d’offrir aux patients des conditions de prise en charge innovantes de grande qualité, à l’image de la filière de soins Obésité́ & Nutrition ou des Instituts de Cancérologie et Instituts du Sein. 

Je me réjouis que l’équipe opérationnelle se réorganise avec des professionnels de l’hospitalisation, disposant de l’expérience au sein des établissements et de nos pôles et armés pour porter les ambitions du groupe.

Damien Michon, Directeur des Opérations et du Développement MCO & SSR France de Ramsay Santé
 

Deux Directeurs des Opérations Adjoints

Frédéric Picot, 44 ans, Directeur des Opérations Adjoint de Ramsay Santé depuis le 2 mars 2020 

Rattaché à Damien Michon, Directeur des Opérations et du Développement MCO & SSR France de Ramsay Santé.

Issu d’une formation en gestion et finance, Frédéric Picot a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel au sein du groupe Ramsay Santé. Il débute sa carrière au sein de l’Hôpital privé Claude Galien dans l’Essonne, puis élargit son périmètre à la région Paris Sud en occupant le poste de Responsable Administratif Régional. En 2008, Frédéric Picot est nommé Directeur adjoint de la Clinique la Francilienne (Pontault-Combault) puis en prend la direction générale deux ans plus tard. Il participe activement à la réorganisation de l’offre de soins du pôle Ile-de-France Est, en transférant avec succès l’activité de la Clinique la Francilienne vers l’Hôpital Privé Marne Chantereine ainsi que l’Hôpital Privé Paul d’Égine (Champigny sur Marne) qu’il dirige également à partir de 2012. En 2014, il devient Directeur du pôle Paris et de la Clinique Geoffroy-Saint-Hilaire. Frédéric Picot est nommé Directeur des Opérations Adjoint le 2 mars 2020.
En parallèle de ses fonctions au sein du groupe, Frédéric Picot est membre du conseil d’administration de la Fédération Hospitalière Privée (FHP) Île-de-France.

Alexandre Breil, 47 ans, Directeur des Opérations Adjoint de Ramsay Santé depuis le 1er novembre 2020 

Rattaché à Damien Michon, Directeur des Opérations et du Développement MCO & SSR France de Ramsay Santé.

Titulaire d’un DESS en Gestion Hospitalière délivré́ par l’ESSEC et diplômé́ de l’ESC Rouen, Alexandre Breil a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Ramsay Santé. Il intègre le groupe en 1996 au sein de sa filiale italienne, dans le cadre d’une coopération de service national à l'étranger. En 1998, il occupe le poste de Directeur d’Établissement pour l’aile privée de l’Hôpital Public de Pavie en Italie. En novembre 2000, il devient Directeur de la Clinique de la Défense à Nanterre (92). En mai 2001, il est nommé directeur de la Clinique du Sport à Paris. En mai 2004, il intègre la Clinique Hartmann à Neuilly-Sur-Seine (rachetée en 2009 par le groupe Ambroise Paré) avant d’intervenir à partir de mai 2008 sur l’Hôpital privé Paul d’Égine à Champigny-Sur-Marne (94), l’Hôpital privé Armand Brillard à Nogent-Sur-Marne (94), la Clinique de l’Orangerie au Perreux-Sur-Marne (94) et le pôle Partenariat Public-Privé. Il est nommé́ en mai 2012 Directeur du pôle Ile-de-France Sud et de l’Hôpital privé Jacques Cartier à Massy (91), puis en novembre 2013 Directeur de l’Hôpital privé d’Antony (92). Alexandre Breil est nommé Directeur des Opérations Adjoint le 1er novembre 2020. 
En parallèle de ses fonctions au sein du groupe, Alexandre Breil est membre du conseil d’administration et du bureau de la Fédération Hospitalière Privée (FHP) MCO, de la FHP SSR et de la FHP Île-de-France. 

De nouveaux directeurs pour le pôle Île-de-France Sud, l’Hôpital privé d’Antony et l’Hôpital privé de Parly II

Alexandre Breil est remplacé à la direction du pôle Île-de-France Sud et de l’Hôpital privé d’Antony (92) par Denis Chandesris.

Denis Chandesris, 43 ans, Directeur du pôle Île-de-France Sud et de l’Hôpital privé d’Antony depuis le 1er mars 2021 

Sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des Opérations et du Développement MCO & SSR France de Ramsay Santé.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM), option Management et Marketing Industriel, Denis Chandesris a passé́ 9 ans chez SUEZ Environnement en tant que Directeur de sites industriels, puis 5 ans chez CITEC Environnement (Groupe ESE) comme Directeur activité́ Services France. Il rejoint le groupe Ramsay Santé en février 2017 dans le cadre du programme Vivier* au sein de la Clinique Geoffroy Saint-Hilaire à Paris, puis occupe le poste de Directeur Délégué́ de ce même établissement à partir de juin 2017. En décembre 2018, il est nommé́ Directeur de l’Hôpital privé de Parly II au Chesnay (78). Il est nommé Directeur du pôle Île-de-France Sud et de l’Hôpital privé d’Antony le 1er mars 2021.

En tant que Directeur du Pôle Île-de-France Sud, il supervise la mise en application du projet médical de son pôle territorial dans les établissements suivants : Hugues Hayek, quant à lui, prend la direction de l’Hôpital privé de Parly II au Chesnay, en remplacement de Denis Chandesris.

Hugues Hayek, 34 ans, Directeur de l’Hôpital privé de Parly II depuis le 1er mars 2021

Sous la responsabilité d’Éric Louche, Directeur du pôle Île-de-France Ouest.

Hugues Hayek est titulaire d’une licence en économie d’HEC Montréal et d’un master en gestion des hôpitaux et de la santé délivré́ par l’École Supérieure des Affaires (ESA – Paris XII). Après une expérience de plus de 3 ans en tant que Chef de projet au sein de la Direction de l’Hôpital Hayek de Beyrouth, il rejoint le groupe Ramsay Santé en août 2015 en tant qu’Attaché de Direction à l’Hôpital privé des Peupliers à Paris. En octobre 2016, il devient Directeur des Opérations de la Clinique Herbert à Aix-Les-Bains (73). Un an plus tard, il est nommé Directeur des Opérations de l’Hôpital privé de Versailles (78). En juillet 2019, il évolue vers le poste de Directeur Délégué́ au sein de ce même établissement. Il est nommé Directeur de l’Hôpital privé de Parly II le 1er mars 2021.

* : Le programme Vivier est destiné aux collaborateurs ou à des candidats externes souhaitant rejoindre Ramsay Santé à des postes de direction. Il combine une immersion en établissement d'une durée de 6 mois, ainsi qu'un suivi personnalisé et des formations théoriques.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mercredi 7 avril 2021 tagNominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Photo de Frédéric Picot
Photo d'Alexandre Breil
Photo de Denis Chandesris
Photo de Hugues Hayek
Contact
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • 06 45 42 91 00
Sur le même sujet
  • Jeudi 20 mai 2021
    Loïc Bancilhon nommé Directeur de la Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille (13) [Lire le communiqué]
  • Mardi 13 avril 2021
    Ramsay Santé nomme Stéphane Witczak au poste de Directeur des Exploitations en Santé Mentale [Lire le communiqué]
  • Vendredi 2 avril 2021
    Ramsay Santé nomme Laurence Pinot-Lacan au poste de Directrice Juridique Groupe et Secrétaire du Conseil d’Administration [Lire le communiqué]
  • Lundi 29 mars 2021
    Nathalie Boillot nommée Directrice de la Clinique Iris à Lyon (69) [Lire le communiqué]
  • Vendredi 5 mars 2021
    Anne-Claire Liberge nommée Directrice de la Clinique de l’Atlantique à Puilboreau (17) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales