Lundi 6 septembre 2021 tagNominations

Ramsay Santé nomme Brigitte Cachon en tant que Directrice de la Communication, Marque & RSE du Groupe et Déléguée Générale de sa Fondation d’entreprise

Brigitte Cachon intègre le Comité Exécutif du Groupe à compter du 1er septembre 2021 et rapporte à Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé.

Nomination Ramsay Santé
  • Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Brigitte Cachon en qualité de Directrice de la Communication, de la Marque et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à compter du 1er septembre 2021.
  • Brigitte Cachon intègre le Comité Exécutif du Groupe à cette même date et rapporte à Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé.
  • En parallèle, Brigitte Cachon intègre la gouvernance de la Fondation d’entreprise Ramsay Santé, dédiée à la prévention santé, en tant que Déléguée Générale.
Je me réjouis de l’arrivée de Brigitte Cachon au sein de Ramsay Santé. Son expérience dans des entreprises multi-nationales et cotées, notamment dans le secteur de la santé, nous sera précieuse pour conduire nos actions de communication et de sensibilisation vis-à-vis de nos différents publics. Les membres du Comité́ Exécutif se joignent à moi pour lui souhaiter un grand succès dans ses nouvelles fonctions.

Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé
Brigitte Cachon a pour mission de développer la notoriété et l’image de Ramsay Santé tant à l’interne qu’à l’externe mais aussi de piloter la mise en œuvre de la stratégie RSE du Groupe dans ses différents pays d’implantation.

En tant que Déléguée Générale de la Fondation d’entreprise Ramsay Santé, qui est dédiée à la promotion de la prévention en santé, elle a pour mission de concevoir et gérer les programmes, développer les partenariats et préparer les orientations stratégiques proposées au Conseil d’Administration de la Fondation. Elle supervise notamment les actions du Prevent2Care Lab, premier programme d’incubation de startups et d’associations dédiées à la prévention en santé, co-géré en partenariat avec INCO et le fonds de dotation Pfizer Innovation France.

Brigitte Cachon, Directrice de la Communication, Marque et RSE de Ramsay Santé et Déléguée Générale de la Fondation d’entreprise Ramsay Santé depuis le 1er septembre 2021

Rattachée à Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé

Diplômée d’un master du CELSA (Paris Sorbonne), d’une double licence d’anthropologie et de linguistique ainsi que d’un programme exécutif de l’INSEAD (Institut européen d'administration des affaires), Brigitte Cachon débute sa carrière au sein du groupe d’ingénierie Technip pour diriger la communication d’une filiale (1990-1996) puis devient directrice adjointe de la communication (1996-2001).  Elle rejoint ensuite le groupe Kering pour développer la communication de la société Finaref (2001-2007) puis Crédit Agricole Assurances en tant que Directrice communication et RSE (2007-2015). Elle intègre ensuite la foncière Gecina en tant que directrice exécutive transformation, marketing et RSE (2015-2018). Elle était depuis 2019 directrice communication, innovation et RSE du groupe Orpea.
Elle est nommée Directrice de la Communication, Marque et RSE de Ramsay Santé et Déléguée Générale de la Fondation d’entreprise Ramsay Santé le 1er septembre 2021.

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Lundi 6 septembre 2021 tagNominations
  • Marie GRILLET
  • PR Consultant
  • Jeudi 28 octobre 2021