Jeudi 28 octobre 2021 tagNominations, tagHôpital privé de l'Est Lyonnais

Jean-Baptiste Séblain nommé Directeur de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest (69)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Hôpital privé de l’Est Lyonnais est un établissement de médecine-chirurgie-obstétrique et de soins de suite et de réadaptation qui dispose de plus de 189 lits et places en hospitalisation complète et en ambulatoire.

Nomination Ramsay Santé
  • Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination Jean-Baptiste Séblain en qualité de Directeur de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest (69).
  • L’Hôpital privé de l’Est Lyonnais est un établissement de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) et de soins de suite et de réadaptation (SSR) qui dispose de plus de 189 lits et places en hospitalisation complète et en ambulatoire.
  • Avec un service d’urgence de référence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais enregistre près de 40 000 passages par an et est également reconnu pour ses prises en charge de pointe en chirurgie de l’obésité, cancérologie, orthopédie et déficiences de l’appareil locomoteur. 

Jean-Baptiste Séblain, 32 ans, Directeur de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest (69)  

Rattaché à Éric Calderon, Directeur du pôle Lyon de Ramsay Santé

Jean-Baptiste Séblain est diplômé d’une licence d’économie « politiques économiques et sociales » obtenue à l’université Pierre Mendès France en 2009 et d’un master « politiques de santé et management des établissements » délivré par l’Institut d’études politiques de Grenoble en 2011. Il débute sa carrière au ministère des Affaires sociales et de la Santé, à la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) en tant que Chargé de mission où il gère l’optimisation des achats et du suivi financier des établissements. En 2012, il rejoint le CHU de Grenoble en tant que Responsable administratif et financier, puis travaille à partir de 2016 au sein du Groupe Hospitalier Mutualiste les Portes du Sud et de l’EHPAD La Solidage comme Directeur des affaires médicales et développement. En septembre 2019, Jean-Baptiste Séblain intègre le groupe Ramsay Santé en tant que Directeur Délégué de l’Hôpital privé de la Loire (42). Il est nommé directeur de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais le 11 octobre 2021.

L’Hôpital privé de l’Est Lyonnais fait partie du pôle Lyon du groupe Ramsay Santé qui comprend 6 établissements dans le département du Rhône*. Pierres angulaires de l’organisation du groupe Ramsay Santé, les pôles ont vocation à répondre de façon adaptée, aux enjeux sanitaires des territoires qu’ils desservent. Le Pôle Lyon est dirigé par Éric Calderon.

* : La Clinique Iris à Marcy l’Etoile, Lyon 8e et Saint-Priest, la Clinique de la Sauvegarde à Lyon 9e, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest, l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon 8e, le Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne et la Polyclinique du Beaujolais à Arnas.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé de l'Est Lyonnais
140 rue André Lwoff
69800 Saint-Priest
France
Téléchargements
Photo de Jean-Baptiste Seblain
Contact
  • Perrine Sagnes
  • Consultante
  • 06 68 27 93 59
Sur le même sujet
  • Mardi 26 octobre 2021
    Fayçal Draou nommé Directeur de la Clinique Saint-Amé à Lambres-Lez-Douai (59) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 15 septembre 2021
    Ramsay Santé nomme Pierre-Etienne Allard à la direction de son pôle territorial Bresse Savoie et de l’Hôpital privé Pays de Savoie [Lire le communiqué]
  • Mardi 14 septembre 2021
    Ramsay Santé confie la gouvernance de sa nouvelle Direction dédiée à la Transformation à Jamel Ouanda [Lire le communiqué]
  • Lundi 6 septembre 2021
    Ramsay Santé nomme Brigitte Cachon en tant que Directrice de la Communication, Marque & RSE du Groupe et Déléguée Générale de sa Fondation d’entreprise [Lire le communiqué]
  • Lundi 2 août 2021
    Ramsay Santé nomme deux nouveaux directeurs d’établissements dans l’Est Parisien [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales