Jeudi 16 décembre 2021

5ème vague épidémique de Covid-19

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé se mobilise pour accueillir les patients Covid + tout en maintenant autant que possible ses autres interventions chirurgicales pour éviter les retards de soins.

5ème vague épidémique de Covid-19
  © Yann Castanier
  • Suite au déclenchement du plan blanc dans plusieurs hôpitaux publics ces derniers jours, Ramsay Santé, leader de l’hospitalisation privée et des soins primaires, accueille actuellement dans ses établissements près de 280 patients en soins critiques.
  • Cette participation aux missions de service public de santé s’effectue en complément de la prise en charge des autres patients pour éviter tout retard de soins, et ce, malgré une pénurie de personnel soignant qui touche l’ensemble du secteur hospitalier.
  • Depuis presque deux ans, Ramsay Santé contribue avec cœur et détermination à la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Au total, ce sont plus de 20 000 patients qui ont été soignés dans les établissements du groupe depuis mars 2020 ; dont la moitié en services de réanimation et de soins critiques dans le cadre de capacités d’accueil démultipliées.
 
Depuis le début de la pandémie, le groupe Ramsay Santé travaille main dans la main avec les établissements du secteur public, sous la coordination des Agences Régionales de Santé (ARS), pour trouver dans les meilleurs délais des solutions de prise en charge adaptée à chaque patient. 

La 5ème vague épidémique de Covid-19 s’inscrit dans cette dynamique. Depuis le déclenchement du plan blanc début décembre, Ramsay Santé poursuit son engagement dans la lutte contre l’épidémie et accueille des patients Covid+ en soins critiques (réanimation et soins intensifs). Les établissements du Groupe accueillent actuellement 280 patients Covid+. 

En parallèle, malgré des tensions de recrutement de personnels soignants, les établissements du groupe assurent une continuité de la prise en charge de l’ensemble de leurs patients sur tout le territoire national. 
Dans le cadre de la 5ème vague épidémique, nos équipes mettent tout en œuvre pour maintenir une haute qualité de prise en charge des patients nécessitant des soins quelle que soit leur pathologie et ce, avec un maintien d’une programmation raisonnée des soins prévus. Notre priorité est d’éviter les retards de soins, tout en soulageant la tension hospitalière de l’hôpital public dont nous sommes complémentaires.

Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé

À propos de Ramsay Santé

Ramsay Santé est le leader européen de l'hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 38 000 salariés et 10 000 praticiens au service de 10 millions de patients dans nos 488 établissements répartis dans 5 pays : France, Suède, Norvège, Danemark et Italie. Ramsay Santé propose, en hospitalisation, la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) et Santé Mentale.
Ramsay Santé est, statutairement, une société à mission qui s’engage à améliorer la santé de toutes et tous, en innovant constamment. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Par ses actions et la mobilisation constante de ses équipes, Ramsay Santé s’engage à sécuriser les parcours de soin des patientes et des patients, de la prévention au suivi.
Chaque année, le groupe investit plus de 200 millions d'euros dans l'innovation pour accompagner l’évolution et la diversité des parcours du soin, sur le plan médical, hospitalier, digital ou administratif. Grâce à cet engagement, notre Groupe renforce l’accès aux soins pour tous, s’engage à proposer les meilleurs soins, à systématiser le dialogue avec ses parties prenantes et à mieux protéger la planète pour améliorer la santé.

Jeudi 16 décembre 2021
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Contact
  • Brigitte Cachon
  • Directrice Communication, Marque & RSE
  • 01 87 86 22 11
Derniers communiqués
  • Jeudi 5 décembre 2024
    Lille : l’association Drepaland lauréate du Prevent2Care Tour, reçoit 10 000 euros [Lire le communiqué]
  • Mercredi 20 novembre 2024
    En Côte-d'Or (21), l’Hôpital privé Dijon Bourgogne ouvre de nouveaux « Hôpitaux De Jour » pour améliorer la prise en charge des patients [Lire le communiqué]
  • Vendredi 15 novembre 2024
    L’Hôpital privé de l’Ouest Parisien à Trappes (78) renforce son service d’imagerie avec l’acquisition d’une 3ème IRM [Lire le communiqué]
  • Mercredi 13 novembre 2024
    Nantes : Pour la première fois, le Prevent2Care Tour fait étape à Nantes et récompense l’association COLLECTIF ØPERA [Lire le communiqué]
  • Vendredi 8 novembre 2024
    La Clinique Belharra s’équipe de la dernière génération du robot chirurgical Da Vinci X® et d’un parcours dédié à la chirurgie de la prostate [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales