Jeudi 16 décembre 2021

5ème vague épidémique de Covid-19

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé se mobilise pour accueillir les patients Covid + tout en maintenant autant que possible ses autres interventions chirurgicales pour éviter les retards de soins.

5ème vague épidémique de Covid-19
  © Yann Castanier
  • Suite au déclenchement du plan blanc dans plusieurs hôpitaux publics ces derniers jours, Ramsay Santé, leader de l’hospitalisation privée et des soins primaires, accueille actuellement dans ses établissements près de 280 patients en soins critiques.
  • Cette participation aux missions de service public de santé s’effectue en complément de la prise en charge des autres patients pour éviter tout retard de soins, et ce, malgré une pénurie de personnel soignant qui touche l’ensemble du secteur hospitalier.
  • Depuis presque deux ans, Ramsay Santé contribue avec cœur et détermination à la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Au total, ce sont plus de 20 000 patients qui ont été soignés dans les établissements du groupe depuis mars 2020 ; dont la moitié en services de réanimation et de soins critiques dans le cadre de capacités d’accueil démultipliées.
 
Depuis le début de la pandémie, le groupe Ramsay Santé travaille main dans la main avec les établissements du secteur public, sous la coordination des Agences Régionales de Santé (ARS), pour trouver dans les meilleurs délais des solutions de prise en charge adaptée à chaque patient. 

La 5ème vague épidémique de Covid-19 s’inscrit dans cette dynamique. Depuis le déclenchement du plan blanc début décembre, Ramsay Santé poursuit son engagement dans la lutte contre l’épidémie et accueille des patients Covid+ en soins critiques (réanimation et soins intensifs). Les établissements du Groupe accueillent actuellement 280 patients Covid+. 

En parallèle, malgré des tensions de recrutement de personnels soignants, les établissements du groupe assurent une continuité de la prise en charge de l’ensemble de leurs patients sur tout le territoire national. 
Dans le cadre de la 5ème vague épidémique, nos équipes mettent tout en œuvre pour maintenir une haute qualité de prise en charge des patients nécessitant des soins quelle que soit leur pathologie et ce, avec un maintien d’une programmation raisonnée des soins prévus. Notre priorité est d’éviter les retards de soins, tout en soulageant la tension hospitalière de l’hôpital public dont nous sommes complémentaires.

Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 16 décembre 2021
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Contact
  • Brigitte Cachon
  • Directrice Communication, Marque & RSE
  • 01 87 86 22 11
Derniers communiqués
  • Mardi 11 janvier 2022
    Sonia Renault nommée Directrice de la Clinique des Platanes à Epinay-sur-Seine (93) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 6 janvier 2022
    L’Hôpital privé Claude Galien se dote d’un robot chirurgical pour le traitement des cancers : le Da Vinci X [Lire le communiqué]
  • Jeudi 6 janvier 2022
    Ramsay Santé renforce sa démarche RSE grâce à une émission inaugurale Euro Private Placement Sustainability-Linked [Lire le communiqué]
  • Mardi 14 décembre 2021
    La Clinique Belharra à Bayonne lauréate du Challenge de la mobilité 2021 [Lire le communiqué]
  • Jeudi 2 décembre 2021
    L’Hôpital privé Armand Brillard se dote d’un nouveau robot chirurgical pour le traitement des cancers : le Da Vinci X [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales