Lundi 31 janvier 2022 tagNominations

Ramsay Santé nomme Jérôme Brice au poste de Directeur Financier Groupe

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Jérôme Brice intègre le Comité Exécutif du Groupe à compter du 31 janvier 2022 et rapporte à Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé.

Nomination Ramsay Santé
  • Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires avec 350 établissements répartis dans 5 pays, annonce la nomination de Jérôme Brice en qualité de Directeur Financier Groupe à compter du 31 janvier 2022.
  • Jérôme Brice intègre le Comité Exécutif du Groupe à cette même date et rapporte à Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé. 
Je me réjouis de l’arrivée de Jérôme Brice au sein de notre groupe. Il dispose d’une solide expérience internationale et de compétences financières au sens large qui seront utiles dans notre stratégie d’innovation et d’adaptation permanentes. Les membres du Comité́ Exécutif se joignent à moi pour lui souhaiter un grand succès dans ses nouvelles fonctions.

Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé
Jérôme Brice aura pour mission de diriger l’ensemble des activités financières de Ramsay Santé tant sur le plan de la stratégie que de la performance. Il sera également en charge de la trésorerie, de la relation avec les investisseurs, du contrôle de gestion et des audits financiers. 
 

Jérôme Brice, 43 ans Directeur Financier Groupe 

Rattaché à Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé 

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines, Jérôme Brice débute sa carrière en 2004 au sein de la banque d’investissement américaine Merrill Lynch. En 2007, il rejoint le Groupe Valeo, équipementier automobile de premier plan, d’abord en tant que membre de l’équipe fusions-acquisitions puis comme Directeur des opérations stratégiques du groupe. En 2012, il est nommé Directeur Financier du pôle en charge des systèmes de confort et d’aide à la conduite, qui génère 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec plus de 20 sites de production et de R&D à travers le monde. Outre les finances, Jérôme Brice élargit peu à peu son rôle au développement et à l’intégration opérationnelle des acquisitions. Il intègre Ramsay Santé au poste de Directeur Financier Groupe le 31 janvier 2022.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Lundi 31 janvier 2022 tagNominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Photo de Jérôme Brice
Contact
  • Brigitte Cachon
  • Directrice Communication, Marque & RSE
  • 01 87 86 22 11
Sur le même sujet
  • Mardi 10 mai 2022
    Ramsay Santé nomme Patrick Sicard à la direction de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France [Lire le communiqué]
  • Lundi 9 mai 2022
    Gilles Jaron nommé Directeur de la Clinique du Plateau à Bezons (95) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 7 avril 2022
    Ramsay Santé nomme deux directeurs d’établissements dans son pôle Ile-de-France Sud [Lire le communiqué]
  • Vendredi 25 mars 2022
    Anthony Rablet nommé Directeur de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) [Lire le communiqué]
  • Vendredi 25 mars 2022
    Hélène Valentin, nommée Directrice de la Clinique de l’Ange Gardien à Chamigny et de la Clinique de Perreuse à La-Ferté-sous-Jouarre (77) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales