Jeudi 24 février 2022 tagNominations, tagHôpital privé La Louvière

Antoine Amiot nommé Directeur de l’Hôpital privé La Louvière à Lille (59)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Rattaché au Pôle Lille Métropole du groupe Ramsay Santé, l’Hôpital privé La Louvière propose une prise en charge complète et personnalisée en médecine, chirurgie et cancérologie.

Nomination Ramsay Santé
  • Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination d’Antoine Amiot à la direction de l’Hôpital privé La Louvière à Lille (59).
  • Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Antoine Amiot pilotera notamment le nouveau projet médical et architectural de l’établissement.
  • Rattaché au Pôle Lille Métropole du groupe Ramsay Santé, l’Hôpital privé La Louvière propose une prise en charge complète et personnalisée en médecine, chirurgie et cancérologie. 

  

Antoine Amiot, 44 ans, Directeur de l’Hôpital privé La Louvière

sous la responsabilité de François Guth, Directeur du Pôle Lille Métropole

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l'Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG) et d’un Master 2 en Management Général Hospitalier obtenu à l’ESSEC, Antoine Amiot débute sa carrière en 2001 chez Suez Environnement en tant qu’Ingénieur en hydraulique fluviale avant d’être recruté par Veolia Eau en 2004 en tant que Responsable technique. Il évolue ensuite au poste de directeur d’agence en 2007, puis directeur départemental de la Nièvre en 2010. En 2013, Antoine rejoint le secteur de la santé en devenant Directeur Adjoint de la Polyclinique de Limoges, dans le contexte de fusion des 3 cliniques privées de la ville (Chénieux, Emailleurs et Colombier). Il intègre en 2015 la Mutualité́ française Loire - devenue depuis le groupe AÉSIO Santé - en tant que Directeur de Filière Sanitaire. Il est nommé Directeur de l’Hôpital privé La Louvière le 13 septembre 2021.

Dans le cadre de ses nouvelles attributions, Antoine Amiot pilotera l’ambitieux projet médical et architectural qui dessinera les prochaines années de l’établissement. Ce plan comporte la rénovation des plateaux techniques, la modernisation des circuits patients, le renforcement des pôles d’excellence ainsi qu’une remise à niveau complète de l’hôtellerie.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 24 février 2022 tagNominations, tagHôpital privé La Louvière
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Hôpital privé La Louvière
69 rue Louvière
59000 Lille
Téléchargements
Tweets
Photo d'Antoine Amiot
Sur le même sujet
  • Lundi 5 septembre 2022
    Benoît Hue nommé Directeur de l’Hôpital privé Drôme Ardèche à Guilherand-Granges (07) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 1 septembre 2022
    Frédéric Baude nommé Directeur de la Clinique de la Victoire à Tourcoing (59) [Lire le communiqué]
  • Vendredi 17 juin 2022
    Axelle Duflot nommée Directrice de la Clinique Le Gouz à Louhans (71) [Lire le communiqué]
  • Mardi 10 mai 2022
    Ramsay Santé nomme Patrick Sicard à la direction de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France [Lire le communiqué]
  • Lundi 9 mai 2022
    Gilles Jaron nommé Directeur de la Clinique du Plateau à Bezons (95) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales