Lundi 21 mars 2022 tagNominations, tagClinique de la Sauvegarde

Manuela De Oliveira nommée Directrice de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon (69)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La Clinique de la Sauvegarde a été classée à la 39ème place des meilleures cliniques de France dans le palmarès 2021 du magazine Le Point, notamment grâce à ses nombreuses filières spécialisées (cardiologie, oncologie, orthopédie, chirurgie digestive) reconnues dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes.

Nomination Ramsay Santé
  • Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Manuela De Oliveira en tant que Directrice de la Clinique de la Sauvegarde dans le 9ème arrondissement de Lyon (69).  
  • La Clinique de la Sauvegarde a été classée à la 39ème place des meilleures cliniques de France dans le palmarès 2021 du magazine Le Point, notamment grâce à ses nombreuses filières spécialisées (cardiologie, oncologie, orthopédie, chirurgie digestive) reconnues dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes.
  • L’établissement est également labellisé Centre Spécialisé de l’Obésité (CSO) et accompagne des patients obèses en démarche de perte de poids. 
 

Manuela De Oliveira 38 ans, Directrice de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon (69)

sous la responsabilité d’Eric Calderon, Directeur du pôle Lyon

 

Titulaire d’un Master 2 en finance organisationnelle et contrôle de gestion délivré par l’université Lumière Lyon II et d’un Master 2 en Management des établissements de santé obtenu à l’IFROSS (Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires), Manuela De Oliveira débute sa carrière en 2005 au sein du groupe Capio Santé en tant que Contrôleuse de gestion. En 2011, elle devient Responsable du contrôle de gestion au sein de la Clinique du Tonkin à Villeurbanne (69). En janvier 2017, elle intègre la Clinique du Grand Large à Décines (69) en tant qu’Attachée de Direction, avant d’être nommée en septembre 2017 Directrice Adjointe de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon (69) puis Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) en mars 2020. Elle est nommée Directrice de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon le 1er mars 2022. 


La Clinique de la Sauvegarde fait partie du pôle Lyon du groupe Ramsay Santé qui comprend 6 établissements dans le département du Rhône1. Pierres angulaires de l’organisation du groupe Ramsay Santé, les pôles territoriaux ont vocation à répondre de façon adaptée, aux enjeux sanitaires des territoires qu’ils desservent. 

1. L’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon, la Clinique de la Sauvegarde à Lyon, le Médipôle Hôpital privé à Villeurbanne, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest, la Polyclinique du Beaujolais à Arnas et la Clinique Iris répartie sur 3 sites: Lyon, Marcy-l’Etoile et Saint-Priest.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique de la Sauvegarde
480 avenue David Ben Gourion
69337 Lyon
France
Téléchargements
Contact
  • Perrine Sagnes
  • Consultante
  • 06 68 27 93 59
Sur le même sujet
  • Mardi 10 mai 2022
    Ramsay Santé nomme Patrick Sicard à la direction de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France [Lire le communiqué]
  • Lundi 9 mai 2022
    Gilles Jaron nommé Directeur de la Clinique du Plateau à Bezons (95) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 7 avril 2022
    Ramsay Santé nomme deux directeurs d’établissements dans son pôle Ile-de-France Sud [Lire le communiqué]
  • Vendredi 25 mars 2022
    Anthony Rablet nommé Directeur de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) [Lire le communiqué]
  • Vendredi 25 mars 2022
    Hélène Valentin, nommée Directrice de la Clinique de l’Ange Gardien à Chamigny et de la Clinique de Perreuse à La-Ferté-sous-Jouarre (77) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales