Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce deux nominations de directeurs d’établissements au sein de son Pôle Ile-de-France Sud :
- Margaux Barruyer, en tant que Directrice de la Clinique de Choisy à Choisy-le-Roi (94) depuis le 24 janvier 2022.
- Hicham Bendourou, en tant que Directeur de la Clinique de l’Amandier à Châtenay-Malabry (92) depuis le 31 janvier 2022.
Les Cliniques de Choisy et de l’Amandier sont des établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Elles accueillent des patients en provenance de tous types d'établissements de santé (publics comme privés) pour leur convalescence. Elles proposent toutes deux une prise en charge en hospitalisation complète et/ou en hospitalisation de jour, grâce à des équipes pluridisciplinaires en cancérologie, gériatrie, nutrition et affections respiratoires.
Margaux Barruyer Directrice de la Clinique de Choisy (94).
Sous la responsabilité de Denis Chandesris, Directeur du Pôle Ile-de-France Sud de Ramsay Santé.
Diplômée en 2017 d’un Master 2 « Direction des Établissements de Santé » obtenu à l’INSEEC Bordeaux, Margaux Barruyer débute sa carrière en tant qu’Adjointe de Direction à la maison de retraite Résidence du Lac située à Flourens (31) où elle participe notamment à la réorganisation du pôle hébergement et du pôle soins. Elle est ensuite nommée Directrice de ce même établissement.
En octobre 2018, elle rejoint le groupe Ramsay Santé en tant que Cadre Coordonnateur Pôle SSR à la Clinique des Cèdres à Cornebarrieu (31).En novembre 2021, elle intègre le programme Vivier au sein de la Clinique du Bourget (93) en vue de son évolution vers le poste de Directrice d’Établissement. Elle est nommée Directrice de la Clinique de Choisy le 24 janvier 2022.
Hicham Bendourou Directeur de la Clinique de l’Amandier (92)
Sous la responsabilité de Denis Chandesris, Directeur du Pôle Ile-de-France Sud de Ramsay Santé.
Titulaire d’un Master 2 en ingénierie mathématiques appliquées obtenu à l’Université Pierre et Marie Curie, Hicham Bendourou intègre Ramsay Santé dès novembre 2006 en tant que Statisticien pour la région Ile-de-France Nord. En novembre 2008, il rejoint la Direction de l’Information Médicale du Siège en qualité de Chargé de mission, en charge de l’analyse de l’activité des secteurs SSR et Santé Mentale ainsi que de la formation des équipes PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information) en établissements. En septembre 2017, il obtient un Master 2 de « Directeur des établissements de santé » délivré par l’INSEEC et rejoint les Cliniques SSR de Champigny et Montévrain pour seconder le Directeur dans ses missions. Dans le cadre du projet de transfert de la Clinique Jeanne d’Arc de Gien vers le Centre Hospitalier Régional d’Orléans (CHRO), Hicham Bendourou assure à partir d’avril 2019 la fonction de Directeur de cet établissement, avant d’être nommé en décembre 2019 Directeur de la Clinique de Choisy.
Il est nommé Directeur de la Clinique de l’Amandier le 31 janvier 2022.
Les Cliniques de Choisy et de l’Amandier sont deux établissements du pôle Ile-de-France Sud de Ramsay Santé. Depuis 2011, les établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique et de Soins de Suite et de Réadaptation sont regroupés au sein de pôles territoriaux. Pierres angulaires de l’organisation de Ramsay Santé en France, ces pôles ont pour vocation de répondre aux besoins hospitaliers des territoires dans lesquels ils exercent leur activité en lien avec l’Agence Régionale de Santé.
Le pôle Ile-de-France Sud, dirigé par Denis Chandesris, regroupe :
•
L’
Hôpital privé Jacques Cartier à Massy (91).
•
L’
Hôpital privé d’Antony (92).
•
La
Clinique de Châtillon (92).
•
La Clinique de l’Amandier à Châtenay-Malabry (92).
•
La Clinique de Choisy à Choisy-Le-Roi (94).