Jeudi 7 avril 2022 tagNominations, tagPôle IDF Sud

Ramsay Santé nomme deux directeurs d’établissements dans son pôle Ile-de-France Sud

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce deux nominations de directeurs d’établissements au sein de son Pôle Ile-de-France Sud : celle de Margaux Barruyer et Hicham Bendourou.

Nomination Ramsay Santé

Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce deux nominations de directeurs d’établissements au sein de son Pôle Ile-de-France Sud : 

  • Margaux Barruyer, en tant que Directrice de la Clinique de Choisy à Choisy-le-Roi (94) depuis le 24 janvier 2022. 
  •  Hicham Bendourou, en tant que Directeur de la Clinique de l’Amandier à Châtenay-Malabry (92) depuis le 31 janvier 2022.  


Les Cliniques de Choisy et de l’Amandier sont des établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Elles accueillent des patients en provenance de tous types d'établissements de santé (publics comme privés) pour leur convalescence. Elles proposent toutes deux une prise en charge en hospitalisation complète et/ou en hospitalisation de jour, grâce à des équipes pluridisciplinaires en cancérologie, gériatrie, nutrition et affections respiratoires.

Margaux Barruyer Directrice de la Clinique de Choisy (94).

Sous la responsabilité de Denis Chandesris, Directeur du Pôle Ile-de-France Sud de Ramsay Santé. 

Diplômée en 2017 d’un Master 2 « Direction des Établissements de Santé » obtenu à l’INSEEC Bordeaux, Margaux Barruyer débute sa carrière en tant qu’Adjointe de Direction à la maison de retraite Résidence du Lac située à Flourens (31) où elle participe notamment à la réorganisation du pôle hébergement et du pôle soins. Elle est ensuite nommée Directrice de ce même établissement.
En octobre 2018, elle rejoint le groupe Ramsay Santé en tant que Cadre Coordonnateur Pôle SSR à la Clinique des Cèdres à Cornebarrieu (31).En novembre 2021, elle intègre le programme Vivier au sein de la Clinique du Bourget (93) en vue de son évolution vers le poste de Directrice d’Établissement. Elle est nommée Directrice de la Clinique de Choisy le 24 janvier 2022.



Hicham Bendourou Directeur de la Clinique de l’Amandier (92) 

Sous la responsabilité de Denis Chandesris, Directeur du Pôle Ile-de-France Sud de Ramsay Santé. 

Titulaire d’un Master 2 en ingénierie mathématiques appliquées obtenu à l’Université Pierre et Marie Curie, Hicham Bendourou intègre Ramsay Santé dès novembre 2006 en tant que Statisticien pour la région Ile-de-France Nord. En novembre 2008, il rejoint la Direction de l’Information Médicale du Siège en qualité de Chargé de mission, en charge de l’analyse de l’activité des secteurs SSR et Santé Mentale ainsi que de la formation des équipes PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information) en établissements. En septembre 2017, il obtient un Master 2 de « Directeur des établissements de santé » délivré par l’INSEEC et rejoint les Cliniques SSR de Champigny et Montévrain pour seconder le Directeur dans ses missions. Dans le cadre du projet de transfert de la Clinique Jeanne d’Arc de Gien vers le Centre Hospitalier Régional d’Orléans (CHRO), Hicham Bendourou assure à partir d’avril 2019 la fonction de Directeur de cet établissement, avant d’être nommé en décembre 2019 Directeur de la Clinique de Choisy.
Il est nommé Directeur de la Clinique de l’Amandier le 31 janvier 2022. 

Les Cliniques de Choisy et de l’Amandier sont deux établissements du pôle Ile-de-France Sud de Ramsay Santé. Depuis 2011, les établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique et de Soins de Suite et de Réadaptation sont regroupés au sein de pôles territoriaux. Pierres angulaires de l’organisation de Ramsay Santé en France, ces pôles ont pour vocation de répondre aux besoins hospitaliers des territoires dans lesquels ils exercent leur activité en lien avec l’Agence Régionale de Santé. 

Le pôle Ile-de-France Sud, dirigé par Denis Chandesris, regroupe : 

L’Hôpital privé Jacques Cartier à Massy (91).
L’Hôpital privé d’Antony (92). 
La Clinique de Châtillon (92). 
La Clinique de l’Amandier à Châtenay-Malabry (92). 
La Clinique de Choisy à Choisy-Le-Roi (94). 

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Jeudi 7 avril 2022 tagNominations, tagPôle IDF Sud
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Lundi 5 septembre 2022
    Benoît Hue nommé Directeur de l’Hôpital privé Drôme Ardèche à Guilherand-Granges (07) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 1 septembre 2022
    Frédéric Baude nommé Directeur de la Clinique de la Victoire à Tourcoing (59) [Lire le communiqué]
  • Vendredi 17 juin 2022
    Axelle Duflot nommée Directrice de la Clinique Le Gouz à Louhans (71) [Lire le communiqué]
  • Mardi 10 mai 2022
    Ramsay Santé nomme Patrick Sicard à la direction de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France [Lire le communiqué]
  • Lundi 9 mai 2022
    Gilles Jaron nommé Directeur de la Clinique du Plateau à Bezons (95) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales