Vendredi 26 août 2022

Nouvelle information relative à l’offre indicative reçue par Ramsay Health Care Limited

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le 20 avril 2022, Ramsay Générale de Santé avait indiqué prendre note du communiqué publié par Ramsay Health Care Limited, son actionnaire de référence australien coté au Sydney Stock Exchange, qui précisait qu’il avait reçu une offre indicative non-liante et conditionnelle de la part d’un consortium d’investisseurs financiers mené par KKR en vue de l’acquisition de 100% du capital de Ramsay Health Care Limited, par voie de « scheme of arrangement ».

HTFile.png
Le 20 avril 2022, Ramsay Générale de Santé avait indiqué prendre note du communiqué publié par Ramsay Health Care Limited, son actionnaire de référence australien coté au Sydney Stock Exchange, qui précisait qu’il avait reçu une offre indicative non-liante et conditionnelle de la part d’un consortium d’investisseurs financiers mené par KKR en vue de l’acquisition de 100% du capital de Ramsay Health Care Limited, par voie de « scheme of arrangement ».

Le 25 août 2022, Ramsay Générale de Santé a relayé l’information publiée par Ramsay Health Care Limited selon laquelle le consortium avait confirmé les termes de son offre indicative, laquelle demeurait néanmoins encore soumise à certaines conditions, incluant notamment la finalisation d’audits relatifs à Ramsay Health Care Limited et l’accès à des informations non-publiques concernant Ramsay Générale de Santé. Le consortium a formulé une demande d’accès à ces informations le 28 juillet 2022 et le Conseil d’administration de Ramsay Générale de Santé y a répondu le 5 août 2022 en sollicitant de la part du consortium des informations usuelles en la matière afin de pouvoir évaluer cette demande.

Le 26 août 2022, Ramsay Health Care Limited a publié un communiqué indiquant qu’il avait reçu un nouveau courrier de la part du consortium l’informant que ce dernier retirait son offre indicative initiale visant l’acquisition de 100% du capital de Ramsay Health Care Limited en numéraire et ne sollicitait plus d’accès à l’information non-publique de Ramsay Santé.

Ces communiqués indiquent que le consortium a proposé une structure alternative à Ramsay Health Care Limited aux termes de laquelle les actionnaires de Ramsay Health Care Limited recevraient, pour leurs 5.000 premières actions, un prix en numéraire de 88 dollars australiens par action et, au-delà des 5.000 premières actions, un prix en numéraire de 78,20 dollars australiens et environ 0,22 action de Ramsay Générale de Santé, par action Ramsay Health Care Limited.

Les communiqués de Ramsay Health Care Limited précisent également que cette proposition alternative a été considérée par le conseil d’administration de Ramsay Health Care Limited significativement inférieure à l’offre indicative initiale et qu’il a décidé de ne pas poursuivre les discussions relatives à cette proposition alternative. Ramsay Health Care Limited indique enfin rester ouvert à la discussion avec le consortium afin de déterminer si ce dernier peut soumettre une offre améliorée engageante qui puisse être recommandée par son conseil d’administration.

Les communiqués publiés par Ramsay Health Care Limited peuvent être consultés dans leur intégralité sur le site internet de Ramsay Health Care Limited (www.ramsayhealth.com).

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Vendredi 26 août 2022
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Brigitte Cachon
  • Directrice Communication, Marque & RSE
  • 01 87 86 22 11
Derniers communiqués
  • Lundi 26 septembre 2022
    Fin des discussions entre Ramsay Health Care Limited et le consortium mené par KKR [Lire le communiqué]
  • Lundi 26 septembre 2022
    La Clinique La Croix du Sud renforce son service « SOS Calculs Urinaires » avec l’acquisition d’un système de laser à la pointe de la technologie [Lire le communiqué]
  • Jeudi 8 septembre 2022
    Lyon : L’association ACADIA lauréate du Prevent2Care Tour reçoit 10 000 euros [Lire le communiqué]
  • Lundi 5 septembre 2022
    Benoît Hue nommé Directeur de l’Hôpital privé Drôme Ardèche à Guilherand-Granges (07) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 1 septembre 2022
    Frédéric Baude nommé Directeur de la Clinique de la Victoire à Tourcoing (59) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales