Lundi 19 décembre 2022 tagNominations, tagClinique Château du Tremblay

Tanguy Trouvé Charbonnier nommé Directeur de la Clinique Château du Tremblay à Chaulgnes

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Tanguy Trouvé Charbonnier en tant que Directeur de la Clinique Château du Tremblay à Chaulgnes (58).  

HTThumbnail (2).png
  • Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Tanguy Trouvé Charbonnier en tant que Directeur de la Clinique Château du Tremblay à Chaulgnes (58). 
  • La Clinique Château du Tremblay est un établissement spécialisé en santé mentale accueillant des patients adultes et adolescents, au sein d’unités distinctes (une dédiée aux adolescents et deux autres dédiées aux adultes).
  • Grâce à une équipe pluridisciplinaire composée de médecins psychiatres, psychologues, infirmières, aides-soignantes ou encore d’éducateurs sportifs, l’établissement traite les troubles de la personnalité et de l’humeur, les troubles psychotiques ou encore les conduites addictives. 
  • La Clinique Château du Tremblay fait partie du groupe Ramsay Santé qui compte 35 cliniques de santé mentale en France représentant près de 20% de l’hospitalisation privée en psychiatrie.


Tanguy Trouvé Charbonnier, 45 ans, Directeur de la Clinique Château du Tremblay à Chaulgnes (58)
sous la responsabilité de Nicolas Choutet, Directeur des Opérations Adjoint

Tanguy Trouvé Charbonnier débute sa carrière en 1998 en tant qu’Assistant de service social, d’abord au sein de différentes structures de l’Économie Sociale et Solidaire puis au Conseil départemental du Cher (18) sur des missions de protection de l’enfance. En 2004, il intègre ensuite l’Association départementale de sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence (ADSEA) du Cher comme Enquêteur social. En 2008, il rejoint le secteur marchand en intégrant la société́ FOCSIE Centre en qualité de Conseiller Technique au sein d’un service social du travail interentreprises.

En 2010, il intègre l’École Supérieure de Travail Social (ETSUP) de Paris où il obtient le diplôme d'État d'ingénierie sociale (DEIS). Parallèlement, il obtient un Master II en Sciences Humaines, spécialité́ Sciences de l’éducation parcours Conception et Développement. Après un bref passage dans le secteur médico-social en 2014, iI rejoint l’Association Interprofessionnelle des Centres Médicaux et Sociaux de santé au travail (ACMS) en tant qu’Adjoint de Direction et Responsable d’un secteur de santé au travail, dans les Hauts-de-Seine. À partir de 2016, il assure la direction d’un pôle de services ambulatoires dans le champ du handicap et de la santé mentale au sein de l’Association Interdépartementale pour le Développement des Actions en faveur des Personnes Handicapées (AIDAPHI), puis il prend la tête de l’Hôpital de Jour Pierre Chevaldonné à Orléans (45).

En 2020, il obtient un Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Établissement et Service d’Intervention Sociale à l’École des hautes études en santé publique (EHESP) de Rennes. Il est nommé Directeur de la Clinique Château du Tremblay le 17 octobre 2022.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Lundi 19 décembre 2022 tagNominations, tagClinique Château du Tremblay
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Clinique Château du Tremblay
Le Tremblay
58400 CHAULGNES
Téléchargements
Contact
  • Brigitte Cachon
  • Directrice Communication, Marque & RSE
  • 01 87 86 22 11
Sur le même sujet
  • Lundi 30 janvier 2023
    Hortense Paquier nommée Directrice de la Clinique du Pont de Gien (45) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 26 janvier 2023
    Sylvie Labat nommée Directrice de la Clinique Jean Le Bon à Dax (40) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 14 décembre 2022
    Géraldine Gaillard nommée Directrice de la Clinique du Bois d’Amour à Drancy (93) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 26 octobre 2022
    Lilias Boumelit nommée Directrice de l’Hôpital privé de l’Est Parisien à Aulnay-sous-Bois (93) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 20 octobre 2022
    Éric Folacci nommé Directeur de la Clinique Saint-Michel à Aubagne (13) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales