Mercredi 1 mars 2023 tagNominations

Janson Gassia est nommé Directeur des Opérations et du Développement des Soins Primaires de Ramsay Santé en France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Janson Gassia en tant que Directeur des Opérations et du Développement des Soins Primaires en France, au sein de la Direction de l’Innovation Médicale et de l’Expérience Patient.

nomination CP.jpg
  • Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Janson Gassia en tant que Directeur des Opérations et du Développement des Soins Primaires en France, au sein de la Direction de l’Innovation Médicale et de l’Expérience Patient.
  • Janson Gassia supervisera le déploiement des centres de soins primaires en France, des structures de santé de proximité visant à apporter une réponse efficace face aux déserts médicaux. 
  • Le déploiement de ces centres en France s’inscrit dans la volonté du Groupe de devenir un acteur de santé intégré sur l’ensemble du parcours patient. Il s’inspire des modèles d’organisation scandinaves et notamment en Suède ou un citoyen sur neuf est affilié à un des 120 centres de santé du Groupe Ramsay dans ce pays.
  • Depuis 2021, cinq centres de santé sur un modèle innovant de prise en charge au forfait, ont vu le jour à Bourg-de-Péage, Oyonnax, Pierrelatte (Auvergne-Rhône-Alpes), Ris-Orangis et Argenteuil (Île-de-France). Deux autres centres ont vu le jour au cœur des villes, à Lyon dans le quartier sans souci et à Paris avec la reprise par Ramsay santé du Centre situé boulevard Haussmann.

Janson Gassia, 48 ans, Directeur des Opérations et du Développement des Soins Primaires
Rattaché à François Demesmay, Directeur de l’Innovation Médicale et de l’Expérience Patient.

Janson Gassia est titulaire d’un Mastère Spécialisé (MS) Management de la santé : structures sanitaires et sociales, administration / gestion des établissements hospitaliers et de santé de l’ESC Toulouse (désormais TBS Education). Il est également diplômé d’une formation en masso-kinésithérapie.

A partir de 2003, il occupe divers postes de direction d’hôpital en région parisienne puis intègre le Groupe 3H en 2008.

En parallèle, Janson Gassia  est Administrateur national de la Fédération des Hôpitaux Privés – Confédération des Soins de Suite et de Réadaptation (FHP-SSR).

En mai 2012, Janson Gassia rejoint Ramsay Santé en tant que Directeur du Pôle Saint-Etienne et de l’Hôpital privé de la Loire (42). De septembre 2019 à octobre 2021, il prend la Direction du Pôle Loire & Drôme, issu du regroupement du Pôle Drôme-Ardèche et du Pôle Saint-Etienne.

Depuis juin 2021, Janson Gassia avait en charge la Direction des Soins Primaires, une filière métier visant à apporter une médecine de proximité́ et de prévention avec notamment la création de nombreux centres de santé.  

Il est nommé Directeur des Opérations et du Développement des Soins Primaires pour la France le 1er février 2023.

À propos de Ramsay Santé

Après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu le leader européen de l’offre globale de soins. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Présent dans 5 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité.

La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie.

Le groupe investit également tous les ans plus de 200 millions d'€ dans ses établissements que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Mercredi 1 mars 2023 tagNominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Perrine Sagnes
  • Consultante
  • 06 68 27 93 59
Sur le même sujet
  • Vendredi 24 février 2023
    Ramsay Santé nomme Denis Painchaud en qualité de Directeur du pôle territorial Paris et Directeur Général de l’Hôpital privé des Peupliers à Paris (13e) [Lire le communiqué]
  • Mardi 21 février 2023
    Ramsay Santé nomme Xavier Claris à la direction du Pôle territorial Loire-et-Drôme et de l’Hôpital privé de la Loire à Saint-Étienne (42) [Lire le communiqué]
  • Lundi 20 février 2023
    Nicolas Champ nommé Directeur de l’Hôpital Privé Jacques Cartier à Massy (91) [Lire le communiqué]
  • Lundi 30 janvier 2023
    Hortense Paquier nommée Directrice de la Clinique du Pont de Gien (45) [Lire le communiqué]
  • Jeudi 26 janvier 2023
    Sylvie Labat nommée Directrice de la Clinique Jean Le Bon à Dax (40) [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales