Mercredi 5 avril 2023 tagNominations

Ramsay Santé nomme François Auquière à la direction de l’Hôpital privé de Marne Chantereine à Brou-sur-Chantereine (77)

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de François Auquière en tant que Directeur de l’Hôpital privé de Marne Chantereine à Brou-sur-Chantereine en Seine-et-Marne (77). 

nomination
  • Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de François Auquière en tant que Directeur de l’Hôpital privé de Marne Chantereine à Brou-sur-Chantereine en Seine-et-Marne (77). 
  • L’Hôpital privé de Marne Chantereine est un établissement de proximité, au plus près des besoins des habitants du nord de la Seine-et-Marne. Disposant d’une capacité d’accueil de 142 lits et places, répartis entre les services de chirurgie et de médecine, il offre une prise en charge complète, avec notamment un service de réanimation polyvalente, de cardiologie médicale, une unité de soins continus ainsi qu’une structure d’accueil des urgences 24h/24 et 7j/7.
  • L’établissement dispose également d’un plateau technique performant et d’une diversité de disciplines médico-chirurgicales et se positionne ainsi comme un acteur incontournable dans la prise en charge de pathologies lourdes, telles que la cancérologie urologique, digestive et gynécologique.
 

François Auquière, 57 ans, Directeur de l’Hôpital privé Marne Chantereine 
Rattaché à Patrick Serrière, Directeur du Pôle Ile-de-France Est

Infirmier-anesthésiste de formation, François Auquière réalise une première carrière comme soignant, puis dans l’encadrement de blocs opératoires. Depuis 2002, il prend en charge le management d’établissements (dont le Centre médical chirurgical Val-Notre-Dame à Bezons pendant 5 ans), en menant en parallèle des missions associatives, notamment en tant que réserviste du Service de Santé des Armées. 

François Auquière rejoint une première fois le groupe Ramsay Santé en 2008 en tant que Directeur Délégué de l’Hôpital privé Armand Brillard (94) et de la Clinique de l’Orangerie (94), avant de prendre la Direction de la Clinique Jouvenet (Paris XVIe) en 2010. 

En 2014, il devient Directeur de la Clinique du Val d’Or à Saint-Cloud avant de réintégrer Ramsay Santé en février 2018 à la tête de l’Hôpital privé Jacques Cartier (91). 
François Auquière est nommé Directeur de l’Hôpital privé de Marne Chantereine le 30 janvier 2023

À propos de Ramsay Santé

À propos de Ramsay Santé
Ramsay Santé est le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Avec 40 000 salariés et 10 000 praticiens, le groupe accueille 13 millions de patients chaque année dans 492 établissements répartis dans 5 pays (France, Suède, Norvège, Danemark, Italie).
En tant que Société à mission, Ramsay Santé couvre l’ensemble des parcours de soins en Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Soins Médicaux et de Réadaptation, Santé Mentale et Centres médicaux, vecteur d’un engagement constant en faveur de l’innovation permettant d’améliorer la santé de chacun et d’assurer un accès équitable et sécurisé à des soins de qualité.

Mercredi 5 avril 2023 tagNominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Jeudi 26 juin 2025
    Le Conseil d’Administration de Ramsay Générale de Santé nomme Natalie Davis Présidente du Conseil [Lire le communiqué]
  • Mercredi 18 septembre 2024
    Ramsay Santé nomme Frédéric Baude à la direction du Pôle territorial Île-de-France Ouest [Lire le communiqué]
  • Jeudi 12 septembre 2024
    Ramsay Santé nomme Anne-Claire Liberge à la direction de son pôle territorial Île-de-France Sud [Lire le communiqué]
  • Lundi 22 juillet 2024
    Ramsay Santé nomme Romain Lacaux à la direction de son Pôle territorial de Lyon [Lire le communiqué]
  • Mardi 9 juillet 2024
    Xavier Claris, directeur du pôle territorial Loire & Drôme du groupe Ramsay Santé prend la présidence de la Fédération de l’hospitalisation privée Auvergne-Rhône-Alpes [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales