- Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce deux nominations au sein de son Pôle Normandie :
- Stéphan Vales, en tant que Directeur de l’Hôpital privé Saint-Martin à Caen (14) en complément de ses fonctions de Directeur du Pôle Normandie.
- Morgan Da Silva, en tant que Directeur de l’Hôpital privé de l’Estuaire au Havre (76).
- Le pôle Normandie compte 4 établissements de santé dans les départements de la Seine-Maritime et du Calvados.
- Véritables lieux de mise en œuvre de la stratégie du groupe, les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux de ses différents territoires d’implantation.
Stéphan Vales, 50 ans, Directeur de l’Hôpital privé Saint-Martin à Caen (14) et Directeur du Pôle Normandie
Sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des Opérations et du Développement MCO & SMR France.
Diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, Stéphan Vales débute comme Officier du génie. Entre 1995 et 2011, il participe notamment à 8 opérations extérieures dont l’Afghanistan (OTAN), l’ex-Yougoslavie (OTAN) et le Liban (ONU), et commande plusieurs unités opérationnelles.
Il poursuit sa carrière en tant que Conseiller en affaires politiques au ministère des Affaires étrangères entre 2011 et 2012, puis comme Chef de corps du 17e Régiment du génie parachutiste entre 2012 et 2014. Il exercera également comme Professeur à l’École de guerre de 2014 à 2015 et comme Conseiller en stratégie de l’état-major des armées de 2015 à 2017.
En août 2017, il devient Chef du bureau pilotage synthèse à la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de terre.
En 2018, il rejoint le groupe Ramsay Santé en tant que Directeur du Pôle du Havre et de l’Hôpital privé de l’Estuaire, au Havre (76). Fin 2020, il sera nommé Directeur du Pôle « Normandie » à la suite du regroupement des Pôles Caen et Le Havre, tout en conservant la Direction de l’Hôpital privé de l’Estuaire.
Le 30 janvier 2023, Stephan Vales prend la tête de l’Hôpital privé Saint-Martin à Caen (14) en complément de ses fonctions de Directeur du Pôle Normandie.
En parallèle de ses fonctions de directeur de l’Hôpital privé Saint-Martin, établissement régional de référence, notamment pour ses prises en charge en cardiologie et en chirurgie du rachis, Stéphan Vales pilote la mise en œuvre du projet médical du Pôle Normandie et assure la coordination des projets et des filières de soins entre les établissements de son pôle :
• L’Hôpital privé de l’Estuaire au Havre (76).
• La Clinique du Petit Colmoulins à Harfleur (76).
• L’Hôpital privé Saint-Martin à Caen (14).
• La Société d’imagerie médicale Saint-Martin à Caen (14).
Morgan Da Silva, 36 ans, Directeur de l’Hôpital Privé de l’Estuaire (76)
Sous la responsabilité de Stéphan Vales, Directeur du Pôle Normandie de Ramsay Santé.
Titulaire d’un Master 2 en Ingénierie et Management de la santé délivré́ par l’Institut Lillois d’Ingénierie de la Santé (ILIS), Morgan Da Silva intègre Ramsay Santé en 2012 en tant que Chargé de projet certification V2010, puis comme Responsable qualité́-gestion des risques au sein de l’Hôpital privé Jacques Cartier à Massy (91).
En février 2018, il rejoint le programme Vivier à la Clinique Geoffroy-Saint-Hilaire à Paris avant d’être nommé fin avril Directeur des Opérations de l’Hôpital privé de l’Estuaire au Havre (76). En avril 2021, il devient Directeur Délégué́ de cet établissement. Le 30 janvier 2023, Morgan Da Silva est nommé Directeur de l’Hôpital privé de l’Estuaire.