Vendredi 14 juin 2024 tagAcquisition / Vente

Ramsay Santé pérennise l’offre de soins de proximité, en secteur 1, de plus d’un million de patients, par la reprise de 11 centres médicaux pluridisciplinaires Cosem

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la reprise, de 11 centres médicaux et dentaires Cosem.

Communiqué de presse
  • Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la reprise, de 11 centres médicaux et dentaires Cosem.
  • L’offre de reprise de Ramsay Santé porte sur les centres Cosem existants à Paris, Evry, Caen, Orléans et Marseille, qui prennent en charge plus de 1 million de patients par an, en médecine générale et spécialisée, dentisterie, imagerie et laboratoire d’analyse.
  • Le projet de redéploiement de ces centres doit permettre d’assurer la pérennité de ces structures sur toutes les spécialités présentes et de maintenir dans l’emploi tous les personnels de soins qui y exercent, soit près de 1000 professionnels dont 660 médecins.
  • L’acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de soins primaires de Ramsay Santé en France.
Depuis 2020, Ramsay Santé mène une stratégie de développement de soins primaires au bénéfice de la santé de tous les patients. Le Groupe gère actuellement 11 centres en France, sans dépassement d’honoraires, en totale coordination avec l’Assurance Maladie et le ministère de la Santé. Certains de ces centres avec des modes d’organisation et de financement vertueux pour le système de soins français, s’inspirent notamment du modèle des centres de soins scandinaves. 

L’un des objectifs des centres médicaux Ramsay Santé est de réduire les barrières économiques à l’accès aux soins pour les patients, en priorisant une prise en charge de qualité et de proximité, en secteur 1 dans des territoires marqués par une forte demande. 

Le Tribunal de Commerce de Paris, a décidé après analyse des candidatures, d’attribuer à Ramsay Santé la reprise de ces centres.

Le projet d’intégration sera mené par une équipe interne expérimentée qui gère d’ores et déjà un réseau constitué de 11 centres de soins primaires en France. 

Forts de notre savoir-faire en matière de gestion de centres de santé pluridisciplinaires en France, mais aussi en Suède et au Danemark où notre Groupe opère 170 structures de ce type, nous sommes en mesure d’assurer la pérennité des centres Cosem dans l’objectif de garantir l’accès aux soins et le suivi personnalisé des patients qui y sont déjà pris en charge. Cette reprise s’inscrit pleinement dans notre stratégie de soins primaires qui vise à fluidifier les interactions entre la médecine de ville et l’hôpital.

Pascal Roché, Directeur général du groupe Ramsay Santé.

À propos de Ramsay Santé

À propos de Ramsay Santé
Ramsay Santé est le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Avec 40 000 salariés et 10 000 praticiens, le groupe accueille 13 millions de patients chaque année dans 492 établissements répartis dans 5 pays (France, Suède, Norvège, Danemark, Italie).
En tant que Société à mission, Ramsay Santé couvre l’ensemble des parcours de soins en Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Soins Médicaux et de Réadaptation, Santé Mentale et Centres médicaux, vecteur d’un engagement constant en faveur de l’innovation permettant d’améliorer la santé de chacun et d’assurer un accès équitable et sécurisé à des soins de qualité.

Vendredi 14 juin 2024 tagAcquisition / Vente
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Citations
Contact
  • Brigitte Cachon
  • Directrice Communication, Marque & RSE
  • 01 87 86 22 11
Sur le même sujet
  • Lundi 25 avril 2022
    Résultat positif de l’offre publique recommandée en vue de l'acquisition de GHP Specialty Care [Lire le communiqué]
  • Lundi 7 mars 2022
    Ramsay Santé poursuit son développement dans les pays nordiques et annonce une offre publique en vue de l'acquisition de GHP Specialty Care [Lire le communiqué]
  • Mercredi 22 septembre 2021
    Ramsay Santé renforce ses activités de soins primaires avec l’acquisition de la société danoise WeCare [Lire le communiqué]
  • Jeudi 1 octobre 2020
    Ramsay Santé acquiert la Polyclinique du Parc Drevon à Dijon (21) [Lire le communiqué]
  • Mercredi 16 septembre 2020
    Le groupe Bergman Clinics franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance avec l'acquisition de six établissements en Allemagne [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales