Mercredi 3 juillet 2024 tagNominations

Ramsay Santé nomme Abdel Mahammed à la direction du Pôle territorial Île-de-France Sud-Est

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination d’Abdel Mahammed en tant que Directeur du Pôle Île-de-France Sud-Est.

Nomination
  • Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination d’Abdel Mahammed en tant que Directeur du Pôle Île-de-France Sud-Est.
  • Véritables lieux de mise en œuvre de la stratégie du groupe, les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux des différents territoires d’implantation au travers de projets médicaux de pôle.
  • Le pôle Île-de-France Sud-Est regroupe l’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart (91), dont Abdel Mahammed prend la direction, la Clinique du Mousseau à Évry-Courcouronnes (91) et la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94).


Depuis 2011, les établissements Ramsay Santé sont regroupés au sein de pôles territoriaux qui sont les lieux d'expression de la stratégie du groupe. En effet, chaque pôle formalise des projets médicaux spécifiques, adaptés aux besoins des patients du territoire, en lien avec l'Agence Régionale de Santé. Leur vocation est donc de proposer des parcours de soins coordonnés sur une zone géographique pré-définie.

En tant que Directeur du Pôle Île-de-France Sud-Est, Abdel Mahammed aura la responsabilité de superviser la mise en application du projet médical de son pôle dans les établissements qui le composent :  
- L’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart (91) dont il prend également la direction,
- La Clinique du Mousseau à Évry-Courcouronnes (91) ;
- La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94).

Abdel Mahammed, 54 ans, Directeur du Pôle Île-de-France Sud-Est du groupe Ramsay Santé et de l’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart (91)
Sous la supervision de Jérôme Brice, Directeur général France


Titulaire d’un diplôme d’Études Supérieures en Management de l’Information obtenu à l’Université de technologie de Compiègne (60), Abdel Mahammed débute sa carrière en tant que Ressources Manager / Chef de Projet chez Suptec Ingénierie. Il devient ensuite Responsable de l’Exploitation France chez Michelin, et enfin Responsable des Systèmes d’information dans le Groupe Hexagone.

Il rejoint Ramsay Santé en 2006 en tant que Directeur de Projet des systèmes d’information. À partir de 2010, il prend la tête de la direction Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA).

En avril 2017, Abdel Mahammed intègre le programme Vivier  au sein de la Clinique Jouvenet à Paris en vue de son évolution vers le poste de Directeur d’Établissement de la Clinique Maussins-Nollet (75). Fin juillet 2020, il est nommé Directeur de l’Hôpital privé Paul d’Égine à Champigny-sur-Marne (94).  

Abdel Mahammed est nommé Directeur du Pôle Ile-de-France Sud-Est du groupe Ramsay Santé et de l’Hôpital privé Claude Galien (91) le 22 avril 2024.

À propos de Ramsay Santé

Ramsay Santé est le leader européen de l'hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 36 000 salariés et 9 300 praticiens au service de 10 millions de patients dans nos 443 établissements répartis dans 5 pays : France, Suède, Norvège, Danemark et Italie. Ramsay Santé propose, en hospitalisation, la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) et Santé Mentale.
Ramsay Santé est, statutairement, une société à mission qui s’engage à améliorer la santé de toutes et tous, en innovant constamment. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Par ses actions et la mobilisation constante de ses équipes, Ramsay Santé s’engage à sécuriser les parcours de soin des patientes et des patients, de la prévention au suivi.
Chaque année, le groupe investit plus de 200 millions d'euros dans l'innovation pour accompagner l’évolution et la diversité des parcours du soin, sur le plan médical, hospitalier, digital ou administratif. Grâce à cet engagement, notre Groupe renforce l’accès aux soins pour tous, s’engage à proposer les meilleurs soins, à systématiser le dialogue avec ses parties prenantes et à mieux protéger la planète pour améliorer la santé.

Mercredi 3 juillet 2024 tagNominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Matthias Barthe
  • Consultant
  • 06 65 57 72 33
Sur le même sujet
  • Mardi 9 juillet 2024
    Xavier Claris, directeur du pôle territorial Loire & Drôme du groupe Ramsay Santé prend la présidence de la Fédération de l’hospitalisation privée Auvergne-Rhône-Alpes [Lire le communiqué]
  • Mercredi 3 juillet 2024
    Ramsay Santé nomme Clément Lafaix au poste de Directeur Financier Groupe [Lire le communiqué]
  • Vendredi 19 avril 2024
    Ramsay Santé nomme Margareta Danelius au poste de Directrice Médicale Groupe [Lire le communiqué]
  • Lundi 8 avril 2024
    Ramsay Santé nomme Jérôme Brice au poste de Directeur Général France [Lire le communiqué]
  • Mercredi 6 mars 2024
    Ramsay Santé nomme le Pr Patrick Jourdain, Directeur Médical France [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.

Pour plus d’informations et connaitre nos partenaires, consultez nos mentions légales