Le Docteur Stéphane Locret est nommé Directeur Recherche et Enseignement
PARTAGEZ SUR
Vendredi 26 février 2016
Le Docteur Stéphane LOCRET a été nommé, le 22 février dernier, Directeur Recherche et Enseignement du groupe Ramsay Générale de Santé, au sein de la Direction des Relations Médicales et Patients, dirigée par le Docteur Jean-Marc COURSIER. A ce titre, il sera en charge du développement de la valorisation de la recherche clinique conduite par les praticiens du Groupe et du développement de l’enseignement, dont l’objectif est de participer à la formation médicale initiale et continue des professionnels de santé.
Docteur en médecine, titulaire d’un Mastère Spécialisé en Management Médical d’ESCP Europe, le Docteur Stéphane LOCRET a débuté sa carrière en 1993 au sein de Générale de Santé en tant que Directeur Logistique et Contrôle de Gestion à la Clinique Jouvenet, établissement du Groupe.
A partir de 1997, il prend successivement la direction de la Clinique François 1er au Havre, de la Clinique chirurgicale de Vitry, puis de l’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart. En 2007, il prend la direction de l’Hôpital privé de l’Est Parisien à Aulnay-sous-Bois et celle de Directeur Régional Adjoint du Nord-Ouest de l’Ile-de-France.
Depuis 2011, le Docteur Stéphane LOCRET occupait la fonction de Directeur du Pôle Ile-de-France Nord du Groupe.
Rattaché à la Direction des Relations Médicales et Patients, la Direction Recherche et Enseignement coordonne à l’échelle nationale le pilotage d’essais et d’études cliniques susceptibles de faire progresser les pratiques médicales et les soins délivrés aux patients. Le développement de la Direction Recherche et Enseignement s’inscrit dans la volonté de Ramsay Générale de Santé de promouvoir l’émergence de nouvelles stratégies thérapeutiques et diagnostiques au sein de ses établissements.
Le Groupe veut également se consacrer à l’enseignement pour participer à la formation de la nouvelle génération de professionnels de santé.