Résultats semestriels à fin décembre 2016
PARTAGEZ SUR
Jeudi 23 février 2017
Résultats satisfaisants du Groupe, dans un contexte tarifaire très pénalisant.
- Chiffre d’affaires semestriel en léger repli de 0,6% à périmètre constant à 1 004,7 millions d’euros (avec deux jours ouvrés de moins);
- Profit net part du groupe de 24,7 millions d’euros (contre un profit de 14,3 millions d’euros à fin décembre 2015);
- Hausse de l'EBE publié de 3,8% à 117,4millions d’euros (recul de 2,7% à périmètre constant et quasi-stabilité du taux de marge);
- Intégration d’HPM achevée positivement, cession de quelques actifs non stratégiques;
- Réduction sensible de l’endettement financier net qui s’élève à 977,9 millions d’euros à fin décembre 2016 (contre 1 097,0 millions d’euros à fin décembre 2015).
Pascal Roché, Directeur général du Groupe, déclare :
"Malgré une croissance modérée en volume et des contraintes tarifaires très fortes qui pénalisent notre chiffre d'affaires, nous continuons, grâce à la très bonne maîtrise de nos coûts, ainsi qu’à la mise en oeuvre de notre plan stratégique à horizon 2020, à maintenir des ratios de marge opérationnelle stables.
L’intégration du groupe HPM, acquis en décembre 2015, est totalement effectuée à présent, avec des synergies favorables. Nous avons procédé, durant ce semestre, à quelques cessions d’actifs non stratégiques, dans la droite ligne de notre plan, ce qui va nous permettre de continuer à maintenir un fort niveau d’investissements, gage de qualité et d’attractivité pour les médecins et les patients, et générateur de résultats dans les prochaines années."