Ramsay Services - La Clinique Monticelli-Vélodrome se dote d’un portail patients pour simplifier l’hospitalisation
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Lundi 5 février 2018
La Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille fait partie des établissements qui proposent, depuis le 19 janvier, ce service visant à simplifier les démarches administratives des patients et à proposer une gamme de services pour faciliter leur hospitalisation.
Ramsay Services, plateforme digitale de services, lancée sur 6 établissements pilotes en mai 2017 par le groupe d’hospitalisation privée Ramsay Générale de Santé, se déploie aujourd’hui dans 6 nouveaux établissements.
« Nous avons lancé Ramsay Services dans 6 établissements pilotes fin mai 2017. Plus de six mois après son lancement, le portail comptabilise près de 20 000 inscriptions en ligne, ce qui représente plus d’un tiers des admissions dans les établissements concernés et ce taux évolue de jour en jour. En 2018, le groupe poursuit le déploiement de Ramsay Services. Bientôt, ce seront nos deux millions de patients et les 15 millions de personnes venant en consultation auprès des 6 000 praticiens dans nos 121 établissements qui pourront l’utiliser », commente Olivier Tarneaud, Directeur Marketing et Digital de Ramsay Générale de Santé.
« La qualité de la prise en charge de nos patients est une clé essentielle du résultat thérapeutique. Le déploiement de Ramsay Services sur le site internet de notre établissement va permettre à nos patients d’aborder sereinement leur hospitalisation en facilitant des démarches administratives qui peuvent parfois sembler longues et fastidieuses » déclare Françoise Moreau, Directrice de la Clinique Monticelli-Vélodrome.
La plateforme est accessible directement sur https://www.ramsayservices.fr ou depuis le site de la Clinique Monticelli-Vélodrome. Elle est disponible sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et Smartphones.
Les 4 fonctionnalités principales de Ramsay Services
- L’admission en ligne, qui comprend un enregistrement de l’hospitalisation, la prise de rendez-vous avec l’anesthésiste, le choix du niveau de confort de la chambre, les informations sur la prise en charge de la complémentaire santé (mutuelle) ainsi que des conseils pratiques pour préparer son séjour.
- Une offre de services aux personnes additionnelles réservables en ligne pour le patient hospitalisé ou son entourage, parmi lesquels : une aide-ménagère, un(e) auxiliaire de vie, la garde d’enfants ou d’animaux à domicile, la livraison de repas.
- Un questionnaire de satisfaction patients.
- Un suivi post hospitalisation qui maintient le contact entre le patient et l’hôpital une fois de retour à domicile.
Le déploiement de Ramsay Services au niveau national
À l’occasion de son déploiement dans de nouveaux établissements, Ramsay Services intègre de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles :
- Un parcours dédié à la maternité ;
- Un parcours dédié à l’accompagnant ;
- La signature électronique des documents ;
- Le paiement en ligne ;
- Un pass mémo récapitulatif délivré en fin de parcours.
Le portail Ramsay Services a été lancé le 29 mai dernier dans 6 établissements pilotes : l’
Hôpital privé d’Antony (92), l’
Hôpital privé Parly II (78), l’
Hôpital privé Arras - Les Bonnettes (62), la
Clinique Kennedy (26), l’
Hôpital privé de Villeneuve d’Ascq (59) et l’
Hôpital privé Jean Mermoz (69).
Ramsay Services poursuit son déploiement, à compter du 19 janvier 2018, dans 6 établissements supplémentaires :
La fin du déploiement de Ramsay Services auprès de tous les établissements du groupe, est prévue pour avant l’été 2018.