Jean-Claude Grattepanche nommé Directeur du pôle Artois de Ramsay Générale de Santé
PARTAGEZ SUR
Mardi 10 juillet 2018
Le pôle Artois compte 1 établissement dans le Nord et 3 établissements dans le Pas-de-Calais. Jean-Claude Grattepanche prend également la direction de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes à Arras (62).
Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France avec 120 établissements répartis dans l’Hexagone, nomme Jean-Claude Grattepanche Directeur du Pôle Artois. Pierres angulaires de l’organisation de Ramsay Générale de Santé, les pôles territoriaux permettent de répondre aux enjeux médicaux des différents territoires d’implantation du groupe au travers de projets médicaux de pôle. Le pôle Artois compte 1 établissement dans le Nord et 3 établissements dans le Pas-de-Calais. Jean-Claude Grattepanche prend également la direction de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes à Arras (62).
Jean-Claude Grattepanche, 57 ans, Directeur du Pôle Artois et Directeur de l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes (62)
sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des Opérations
Titulaire d’un Master 2 de Droit et Management des Organisations obtenu à l'Institut de Formation et de Recherche sur les Organisations Sanitaires et Sociales (IFROSS) de Lyon, Jean-Claude Grattepanche commence sa carrière à la Caisse d’Assurance Maladie Nord Picardie en tant que chargé des questions hospitalières. Il intègre en mars 2000 l’Association Hospitalière Nord Artois Cliniques (AHNAC). Il y exerce en tant que directeur d’établissement sur différentes structures de l’association, notamment la polyclinique de la Clarence à Divion (62) et la Polyclinique de Riaumont à Liévin (62). Il est nommé Directeur du Pôle Artois et Directeur de l’Hôpital privé Arras Les Bonnettes (62) à compter du 09 juillet 2018.
En tant que Directeur du Pôle Artois, il supervise la mise en application du projet médical du pôle régional dans l’Hôpital privé Arras - Les Bonnettes, dont il prend la direction, mais aussi dans :
La région des Hauts de France est une zone importante pour le groupe qui comprend 15 établissements de santé sur ce territoire, répartis en 2 pôles territoriaux. Le pôle Lille Métropole, qui compte 11 établissements dans le département du Nord est dirigé par François Guth.