Movember : une prostate géante pour sensibiliser aux cancers masculins le mardi 5 novembre à l’Hôpital privé de Versailles (78)
PARTAGEZ SUR
Lundi 28 octobre 2019
Dans le cadre de Movember, mois de sensibilisation aux maladies masculines, l’Hôpital privé de Versailles organise des actions d’informations et de prévention santé à destination du grand public.
Dans le cadre de Movember (mois de sensibilisation aux maladies masculines), l’Hôpital privé de Versailles organise le mardi 5 novembre prochain de 10h à 17h des actions d’informations et de prévention santé à destination du grand public. Parmi les activités proposées, une structure gonflable en forme de prostate géante sera à "explorer" pour mieux comprendre son fonctionnement et les maladies dont elle peut être le siège.
À travers cette journée événement, l’Hôpital privé de Versailles, établissement de Médecine, Chirurgie, Obstétrique du groupe Ramsay Santé (l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient) souhaite contribuer à la sensibilisation du grand public sur un sujet de santé publique. L’événement sera rythmé autour de différentes activités.
Une prostate géante à "explorer" de 10h à 17h
L’objet gonflable insolite permettra d’informer et de sensibiliser le grand public sur l'anatomie, le fonctionnement et les maladies de la prostate.
Des mini-conférences de 12h à 15h
Une équipe médicale pluri-disciplinaire composée d’urologues, de radiothérapeutes, de radiologues et d’une diététicienne proposera des mini-conférences pour informer le grand public sur le cancer de la prostate et sa prise en charge.
- Les nouveautés dans la radiothérapie hypo fractionnée, par le Dr Chirat, le Dr Ali et le Dr Vitu-Loas.
- La prostate et l’Hypertrophie Bénigne de la Prostate (HBP), par le Dr Lugagne.
- L’Hypertrophie Bénigne de la Prostate et le traitement médical/chirurgical, par le Dr Genevois et le Dr Pashootan.
- Cancer de la prostate : épidémiologie, dépistage et diagnostic, par le Dr Benchikh.
- Cancer de la prostate : de la surveillance active à l’hormonothérapie, par le Dr Pashootan et le Dr Grima.
- Les techniques modernes de radiothérapie dans le cancer de la prostate, par le Dr Bareille Saint Gaudens.