Ramsay Santé nomme Marie-Hélène Bévalot, Caroline Paindestre, Sylvain Favier et Augustin Roiret en tant que directeurs d'établissements.
sous la responsabilité d’Éric Calderon, Directeur du pôle Lyon de Ramsay SantéJuriste de formation, Marie-Hélène Bévalot a débuté son activité professionnelle dans les secteurs de la coopération frontalière franco-suisse et de la formation professionnelle pour le compte du syndicat patronal de la métallurgie. En 2005, elle rejoint le secteur de la santé en intégrant le groupement de coopération sanitaire spécialisé dans l’e-santé et les systèmes d’information hospitaliers de la région Franche-Comté. En 2007, Marie-Hélène Bévalot rejoint le groupe Capio en tant que Directrice adjointe de la Clinique de l’Orangerie à Besançon (25), avant d’être nommée Directrice Adjointe de la Clinique Saint-Vincent de Besançon (25) en 2012. Trois ans plus tard, en 2015, elle prend également la Direction de la Clinique Saint-Pierre à Pontarlier (25). De janvier à juin 2019, Marie-Hélène Bévalot assure la direction de la Clinique d’Orange (84). Elle est nommée Directrice de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais le 1er juillet 2019.
Avec son service d’urgence de référence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes qui enregistre près de 40 000 passages par an, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais situé à Saint-Priest, dans le sud-est de l’agglomération lyonnaise est reconnu pour ses spécialités comme le Centre de chirurgie de l’obésité, la prise en charge de la cancérologie, le service d’orthopédie et la prise en charge dédiée des déficiences et des incapacités de l’appareil locomoteur (amputation).
Caroline Paindestre, 52 ans, Directrice Générale de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon (69)
sous la responsabilité d’Éric Calderon, Directeur du pôle Lyon de Ramsay Santé
Caroline Paindestre a débuté sa carrière en 1991 en tant que sage-femme au bloc obstétrical de la Clinique Monplaisir à Lyon. Elle occupe ensuite le poste de surveillante du service maternité de la Clinique du Tonkin à Villeurbanne en 1997, puis celui de Surveillante Générale et Responsable Qualité de la Clinique Champ Fleuri à Décines-Charpieu en 1999. En 2006, elle rejoint le groupe Capio en tant qu’adjointe de direction et Directrice des Soins de la Clinique du Grand Large à Décines-Charpieu. En 2009, elle devient Directrice des Soins de la Clinique Mutualiste de Lyon et de la Clinique de Soins de Suite de Réadaptation (SSR) Les Ormes à Lyon. En 2013, elle réintègre la Clinique du Grand Large en qualité de Directrice d’établissement avant d’être nommée Directrice de la Polyclinique du Beaujolais à Arnas en 2016. Caroline Paindestre est nommée Directrice de la
Clinique de la Sauvegarde le 1
er juillet 2019.
La Clinique de la Sauvegarde propose une offre de soins complète et diversifiée en médecine et chirurgie (cardio-vasculaire, cancérologique, digestive, urologique, orthopédique, etc.) avec 21 000 hospitalisations par an. Elle dispose par ailleurs d’un service de réanimation, de soins intensifs cardiologiques et continus polyvalents, et d’un service de médecine d’urgence ouvert 24h/24 et 7j/7. Depuis 2018 l’établissement est doté d’une hélistation.
Sylvain Favier, 43 ans, Directeur de la Polyclinique du Beaujolais à Arnas (69)
sous la responsabilité d’Éric Calderon, Directeur du pôle Lyon de Ramsay Santé
Titulaire d’un double diplôme ingénieur-maître en gestion et management des entreprises de l’Institut Universitaire Professionnalisé (IUP) de Saint-Etienne, Sylvain Favier a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel dans le domaine de la santé. Il débute sa carrière en tant que Responsable Qualité à la Polyclinique Le Languedoc à Narbonne en 2000. Il devient ensuite Responsable Administratif et Technique de la Clinique psychiatrique du Pont du Gard à Remoulins en 2002, puis Directeur Adjoint de la Clinique Sainte-Thérèse à Paris en 2003, et Responsable du Développement chez iQualis Santé à Paris en 2006. Sylvain Favier rejoint le Groupe Noalys fin 2006 en tant que Directeur de l’Hôpital Privé Natecia à Lyon. Il intègre le groupe Ramsay Santé en 2009 en tant que Directeur de l’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest. En juillet 2017, il est nommé Directeur Délégué de l’Hôpital privé Jean Mermoz et de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais, puis en septembre 2018 Directeur de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais. Sylvain Favier est nommé Directeur de la
Polyclinique du Beaujolais le 1
er juillet 2019.
La Polyclinique du Beaujolais propose une offre de soins en Médecine et Chirurgie en hospitalisation complète et en ambulatoire, un service de Chimiothérapie ambulatoire, une Maternité rénovée dotée de trois salles d’accouchement et d’une salle physiologique avec baignoire de dilatation, d’un Service d’Urgences et d’une unité de Soins Continus de 8 places.
Un nouveau directeur de clinique de Santé Mentale
Augustin Roiret, 38 ans, Directeur de la Clinique Mon Repos à Ecully (69)
sous la responsabilité de Nicolas Choutet, Directeur des Exploitations en Santé Mentale
Augustin Roiret, est titulaire d’un Master en Management de projets dans les organisations sanitaires et sociales obtenu à l’université Lyon I. Il débute sa carrière en tant que Contrôleur de gestion à l’hôpital privé gériatrique Les Magnolias (91), avant de devenir en 2006 auditeur chez CTC Conseil. En 2008, il est nommé Directeur adjoint de la polyclinique Bordeaux Tondu du groupe C2S. En 2012, il intègre le groupe Ramsay Santé en tant que Directeur des opérations au sein de l’hôpital privé Sainte-Marie à Chalon- sur-Saône (71). En 2017, il prend la direction de la Clinique de santé mentale Château du Tremblay à Chaulgnes (58). Augustin Roiret est nommé Directeur de la Clinique Mon Repos le 1er octobre 2019.
La Clinique Mon Repos propose une prise en charge psychiatrique personnalisée pour traiter la dépression et les troubles de la personnalité, les addictions, l’épuisement professionnel, etc. La Clinique est composée de 3 structures : le site d’Ecully (Hospitalisation complète et Centre de jour), le Centre de Soins Ambulatoire de Psychiatrie (CSAP - Villeurbanne) et le Centre Geronto-psychiatrique de l’Ouest Lyonnais (CGOL - L’Arbresle).
* : L’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest, la Polyclinique du Beaujolais à Arnas, la Clinique de la Sauvegarde à Lyon, le Médipôle Hôpital Privé (Médipôle Lyon-Villeurbanne) à Villeurbanne, la Clinique Iris à Marcy L’Etoile, la Clinique Iris à Lyon, la Clinique Iris à Saint-Priest.