Adrien Lesaignoux nommé Directeur de la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94)
PARTAGEZ SUR
Jeudi 21 novembre 2019
L’établissement est rattaché au pôle Île-de-France Sud-Est du groupe Ramsay Santé, qui compte 3 établissements dans le sud-est parisien.
Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, nomme Adrien Lesaignoux en tant que Directeur général de la Clinique de Villeneuve Saint-Georges. L’établissement est rattaché au pôle Île-de-France Sud-Est du groupe Ramsay Santé, qui compte 3 établissements dans le sud-est parisien, et qui est à l’initiative de l’ouverture d’un service de consultations non programmées (des soins prodigués sans rendez-vous) qui est un réel succès avec 11 000 passages en 2019.
Adrien Lesaignoux, 30 ans, Directeur général de la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94)
sous la responsabilité de Romain Lacaux, Directeur du pôle Ile-de-France Sud-Est de Ramsay Santé
Titulaire d’un Master de Management des établissements de santé délivré par l’INSEEC, Adrien Lesaignoux rejoint le Groupe GIE Santé Retraite en 2012 en tant que chargé de mission à l’Hôpital privé d’Athis-Mons (91), puis poursuit son cursus dans le cadre de sa formation chez Vedici (devenu Elsan) pour participer notamment à la certification de la Clinique de l’Archette à Olivet (45). En mars 2014, il intègre le programme Vivier
1 du groupe Ramsay Santé au sein de l’
Hôpital privé Arras les Bonnettes (62) en vue de son évolution vers le métier de Directeur des Opérations, puis est nommé en mars 2015 Directeur des Opérations de la
Clinique Marcel Sembat à Boulogne-Billancourt (92). En août 2016, il devient Directeur des Opérations de l’
Hôpital privé Pays de Savoie à Annemasse (74).
Il est nommé Directeur général de la
Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94) le 1
er octobre 2019.
La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94) fait partie du pôle Île-de-France Sud-Est du Groupe Ramsay Santé qui compte 3 établissements
2 dans les départements du Val de Marne et de l’Essonne. Le pôle Île-de-France Sud-Est est dirigé par Romain Lacaux.
L’actualité du pôle Île-de-France Sud-Est de Ramsay Santé
- L’ouverture de consultations non programmées dans la zone de Carré Sénart à Lieusaint. Ce sont des médecins urgentistes de l’Hôpital privé Claude Galien (91) qui assurent les consultations du lundi au samedi de 9h00 à 20h00. Un mois après son ouverture, ce service accueille d’ores et déjà une centaine de patients par jour. Il doit accueillir dans les prochaines semaines de nouveaux praticiens et un plateau technique (laboratoire et radiologie).
- Une chirurgie innovante à l’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-Sous-Sénart (91) : la pose de prothèse "Trionyx" dans la cage thoracique. L’intervention, encore très peu pratiquée en France, consiste à poser une plaque en acier à la place du thorax en cas de cancer avec tumeurs invasives osseuses sur le sternum. C’est donc une prothèse artificielle qui vient remplacer le sternum. Il s’agit d’une plaque de métal et de titane, du nom de « Trionyx » qui reste dans la cage thoracique du patient jusqu'à la fin de sa vie. C’est une intervention rare qui nécessite un chirurgien thoracique et un chirurgien orthopédique.
1 : Le programme Vivier est destiné aux collaborateurs ou à des candidats externes souhaitant rejoindre Ramsay Santé à des postes de direction. Il combine une immersion en établissement d’une durée de 6 mois, ainsi qu’un suivi personnalisé et des formations théoriques.
2 : La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges (94), l’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-Sous-Sénart (91) et la Clinique du Mousseau à Evry (91)