Sur les 36 cliniques de Santé Mentale que compte le Groupe en France, Philippe Soulié sera notamment chargé d’accompagner les directeurs d’établissements des régions Île-de-France et Bretagne dans leurs différents projets médicaux.
Acteur majeur de la
santé mentale avec 17 % de parts de marché de l’hospitalisation privée en psychiatrie, Ramsay Santé accueille chaque année 22 000 patients en souffrance psychique dans 36 cliniques réparties dans l’Hexagone. Le Groupe propose des parcours de soins dédiés allant du dépistage à la prise en charge de phases aigües et chroniques de pathologies mentales (dépression, troubles bipolaires, schizophrénie, troubles anxieux, addictions, etc.) et développe également des parcours de réhabilitation psychosociale, de géronto-psychiatrie et d’addictologie.
En tant qu’acteur majeur de la psychiatrie en France, nous avons le devoir de mettre à disposition de nos directions d’établissements, un cadre structurel et technique des plus efficients afin de favoriser un parcours de soins de qualité pour nos patients. La nomination de Philippe Soulié au poste de Directeur des Exploitations, aux côtés de Nathalie Alquier et Nicolas Choutet, s’inscrit dans cette dynamique.
Odile Agopian, Directrice de la Santé Mentale de Ramsay Santé
Philippe Soulié, 55 ans, Directeur des Exploitations en Santé Mentale
sous la responsabilité d’Odile Agopian, Directrice de la Santé Mentale de Ramsay Santé
Titulaire d’une maîtrise en droit privé, diplômé de l’École Supérieur de Commerce de Rouen puis de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Paris et ancien élève de l’École nationale de la santé publique, Philippe Soulié a effectué toute sa carrière dans le secteur hospitalier.
En 1993, il intègre l’Hôpital national de Saint-Maurice (94), d’abord en tant que Directeur des Affaires Générales et de la Communication avant de devenir Directeur des Finances, puis Directeur des Affaires Financières et du Système d’information.
En 2002, il intègre le Centre Hospitalier intercommunal de Créteil (94) comme Directeur des services économiques et logistiques, puis Responsable de la démarche qualité et Directeur des Ressources Humaines.
En 2007, il devient Directeur de la clinique médicale de Villecresnes (94), puis en 2008, il intègre le groupe Générale de Santé en tant que Directeur Régional de la filiale Soins de suite et de Réadaptation (SSR).
En 2011, il ré-intègre le Centre Hospitalier intercommunal de Créteil (94) en tant que Secrétaire Général. En octobre 2014, il devient délégué régional de la Fédération Hospitalière de France (FHF) Île-de-France.
Il est nommé Directeur des Exploitations en Santé Mentale de Ramsay Santé le 15 janvier 2020.