Ramsay Santé renforce les équipes de directions de ses pôles territoriaux Île-de-France Nord et Île-de-France Nord-Ouest avec 4 nominations.
Pôle Île-de-France Nord : un nouveau Directeur de pôle et deux nouveaux Directeurs d’établissements
Damien Lambert, 33 ans, Directeur du Pôle Île-de-France Nord
sous la responsabilité de Damien Michon, Directeur des opérations de Ramsay Santé
Diplômé de l’École Supérieure de Commerce (ESC) de Toulouse, après une classe préparatoire HEC, Damien Lambert intègre en janvier 2012 le cabinet d’audit et de conseil EY en tant que Consultant en amélioration de la performance. En octobre 2015, il rejoint le programme Vivier
1 du groupe Ramsay Santé et devient, en avril 2016, Directeur des opérations de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France (93), puis Directeur Général de l’établissement en juin 2018.
Damien Lambert est nommé Directeur du Pôle Île-de-France Nord à compter du 6 janvier 2020. Son rôle est de superviser la mise en application du projet médical de son pôle régional dans les établissements suivants :
Gilles Jaron, 54 ans, Directeur de l’Hôpital privé du Vert Galant à Tremblay-en-France (93)
sous la responsabilité de Damien Lambert, Directeur du pôle Île-de-France Nord de Ramsay Santé
Diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, Gilles Jaron débute sa carrière au sein de l’Armée de terre en 1991 où il commande des unités de combat de taille croissante avec lesquelles il intervient à plusieurs reprises dans des pays en crise.
En 2009, il prend le commandement d’un régiment de la Légion étrangère d’environ 1 000 hommes (1
er régiment de cavalerie) avant de rejoindre en 2011 l’État-major des armées pour occuper des responsabilités de niveau stratégique. Il contribue d’abord à la planification et à la conduite des opérations, avant d’exercer pendant 4 ans la fonction de conseiller du chef d’état-major des armées en charge de la communication et des relations institutionnelles. À partir de 2017, il participe à la transformation du modèle d’armée, animant le travail d’une équipe de 20 cadres supérieurs chargés du management des risques et de la conduite du changement. En octobre 2019, il intègre le programme Vivier au sein de la Clinique Geoffroy Saint-Hilaire à Paris (75) en vue de son évolution vers le poste de Directeur d’établissement.
Gilles Jaron est nommé Directeur de l’Hôpital privé du Vert Galant le 6 janvier 2020.
Pôle Île-de-France Nord-Ouest : deux nouveaux directeurs d’établissements
Le pôle Île-de-France Nord-Ouest, dirigé par Maxime Carlier depuis juillet 2018, compte 8 établissements
2 dans les départements des Hauts-de-Seine et du Val d’Oise. Il accueille 2 nouveaux directeurs d’établissements :
Frédéric Babin-Chevaye, 55 ans, Directeur de la Clinique du Plateau à Bezons (95) et de la Clinique du Parisis à Cormeilles-en-Parisis (95)
sous la responsabilité de Maxime Carlier, Directeur du pôle Île-de-France Nord-Ouest de Ramsay Santé
Diplômé de l’École Navale, Frédéric Babin-Chevaye a exercé pendant 30 ans dans la Marine Nationale, d’abord comme pilote d’hélicoptère embarqué puis Commandant de bateau, Directeur de l’aéroport Toulon-Hyères et Directeur délégué de l’Aéronautique Navale. Il rejoint le groupe Ramsay Santé en mai 2016 dans le cadre du programme Vivier sur l’Hôpital privé Armand Brillard à Nogent-sur-Marne (94) puis sur l’Hôpital privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône (71). En août 2016, il prend la direction de l’Hôpital privé de l’Est Parisien à Aulnay-Sous-Bois (93).
Frédéric Babin-Chevaye est nommé Directeur de la
Clinique du Plateau et de la
Clinique du Parisis à compter du 13 janvier 2020.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Frédéric Babin-Chevaye supervisera le transfert des activités de la Clinique du Parisis sur la Clinique de Bezons avec un programme d’extension et de rénovation de cet établissement.
Stéphanie Jego, 43 ans, Directrice de la Clinique de Domont (95)
sous la responsabilité de Maxime Carlier, Directeur du pôle Île-de-France Nord-Ouest de Ramsay Santé
Stéphanie Jego débute sa carrière en 1999 en tant qu’infirmière de bloc au sein de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. En 2005, elle devient Responsable prélèvements et transplantations d’organes pour l’AP-HP. En 2009, elle intègre la Clinique de Domont en tant que Cadre de bloc, puis occupe le poste de Cadre de bloc et Unité de Chirurgie Ambulatoire (UCA) en 2015. En janvier 2016, Stéphanie Jego devient Directrice adjointe de la Clinique de Domont puis Directrice opérationnelle de l’établissement en mai 2018.
Stéphanie Jego est nommée Directrice de la
Clinique de Domont le 1
er août 2019.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Stéphanie Jego supervisera le plan de mise à l’image de la Clinique de Domont à la nouvelle marque Ramsay Santé. Ce plan de mise à l’image qui concerne tous les supports de signalétique et de communication (logos, sites web, documents administratifs, etc.) intervient à la suite à l’acquisition du groupe suédois Capio par Ramsay Santé.
1 : Le programme Vivier est destiné aux collaborateurs ou à des candidats externes souhaitant rejoindre Ramsay Santé à des postes de direction. Il combine une immersion en établissement d’une durée de 6 mois, ainsi qu’un suivi personnalisé et des formations théoriques.
2 : La Clinique La Montagne à Courbevoie, La Clinique Les Martinets à Rueil-Malmaison, La Clinique de la Défense à Nanterre, La Clinique Lambert à La Garenne-Colombes, la Clinique du Plateau à Bezons, la Clinique du Parisis à Cormeilles-en-Parisis, la Clinique Claude Bernard à Ermont, la Clinique de Domont.