Objectif du dispositif Covidom
Initialement, l’objectif du projet Covidom était d’anticiper et de tout faire pour éviter la saturation des services hospitaliers et une sur-contamination de la population. Il fallait alors être en mesure de prendre en charge à distance les patients sans facteur de risque et les patients à risque pour permettre aux établissements hospitaliers de se concentrer uniquement sur les cas les plus graves.
Covidom pour quels patients :
- les patients en sortie d’hospitalisation
- les patients vus en consultation à l’hôpital
- les patients vus en consultation en ville
- les patients appelant
Covidom pour quels types de suivi :
- suivi pour patients à risque
- suivi pour patients sans facteur de risque
- prolongation de suivi
Un dispositif de déploiement qui a fait ses preuves
L’application Covidom est disponible, en mode SaaS immédiatement et prête à être déployée dans l’ensemble des établissements français. La rapidité de mise en œuvre est possible grâce à l’hébergement de données de santé effectuée au MiPih et parce qu’aucun logiciel n’est installé sur les postes.
Pour faire face à la situation de crise sanitaire nationale, Nouveal s’est organisé et structuré pour répondre à cette urgence avec un dispositif de qualité efficient et éprouvé sur le terrain (à titre d’exemple, la solution a été déployée dans plus de 65 établissements en seulement 14 jours). Tout au long du processus, l’établissement est accompagné par une consultante de la société. De plus, Nouveal e-santé est en mesure de fournir des supports de formation didactiques simplifiés (auto-formation, plateforme simple d’usage, accompagnement téléphonique).