Manuela De Oliveira nommée Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01)
PARTAGEZ SUR
Mercredi 3 juin 2020
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Manuela De Oliveira pilotera l’ouverture du nouveau service ambulatoire, l’extension de l’Unité de Soins Intensifs Cardiaques et la création du nouveau parking.
Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, nomme Manuela De Oliveira en tant que Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle pilotera l’ouverture du nouveau service ambulatoire, l’extension de l’Unité de Soins Intensifs Cardiaques et la création du nouveau parking.
Manuela De Oliveira, 37 ans, Directrice de la Clinique Convert (01)
sous la responsabilité d’Olivier Teissedre, Directeur du pôle Bresse-Savoie
Titulaire d’un Master 2 en Finance organisationnelle et contrôle de gestion délivré par l’Université Lumière Lyon II, et d’un Master 2 en Management des établissements de santé obtenu à l’IFROSS (Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires), Manuela De Oliveira débute sa carrière en 2005 au sein du groupe Capio Santé en tant que Contrôleuse de gestion. En 2011, elle devient Responsable du contrôle de gestion au sein de la Clinique du Tonkin à Villeurbanne (69). En janvier 2017, elle intègre la Clinique du Grand Large à Decines (69) en tant qu’Attachée de Direction, avant d’être nommée en septembre 2017 Directrice Adjointe de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon (69). Elle est nommée Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) le 2 mars 2020.
Une feuille de route déclinée en 4 axes
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Manuela De Oliveira pilotera 4 chantiers distincts :
- L’ouverture du nouveau service ambulatoire qui permettra l’ouverture de 32 places avec la création de boxes, sachant que les prises en charge en ambulatoire représentent 60 % de l’activité de la Clinique.
- La création de deux salles de blocs supplémentaires : une pour les coronographies (traitement des infarctus) et 1 salle hybride.
- L’extension de l’Unité de Soins Intensifs Cardiaques (USIC) qui passera de 6 à 10 lits pour la prise en charge des pathologies cardiovasculaires.
- La création d’un nouveau parking de 80 places dans la périphérie du gymnase des Sardières.
La Clinique Convert fait partie du pôle Bresse-Savoie du groupe Ramsay Santé qui compte 4 établissements dans les départements de l’Ain et de la Haute-Savoie*. Pierres angulaires de l’organisation du groupe Ramsay Santé, les pôles ont vocation à répondre de façon adaptée, aux enjeux sanitaires des territoires qu’ils desservent.
* : La Clinique Convert à Bourg-en-Bresse, l’Hôpital privé Pays de Savoie à Annemasse, la Clinique d’Argonay et le Centre de Radiothérapie Haute-Savoie Nord à Contamine-Sur-Arve.