Ramsay Santé se mobilise pour accueillir les patients Covid + tout en maintenant autant que possible ses autres interventions chirurgicales pour éviter les retards de soins.
Depuis le début de la pandémie, le groupe Ramsay Santé travaille main dans la main avec les établissements du secteur public, sous la coordination des
Agences Régionales de Santé (ARS), pour trouver dans les meilleurs délais des solutions de prise en charge adaptée à chaque patient.
La 5
ème vague épidémique de Covid-19 s’inscrit dans cette dynamique. Depuis le déclenchement du plan blanc début décembre, Ramsay Santé poursuit son engagement dans la lutte contre l’épidémie et accueille des patients Covid+ en soins critiques (réanimation et soins intensifs). Les établissements du Groupe accueillent actuellement 280 patients Covid+.
En parallèle, malgré des tensions de recrutement de personnels soignants, les établissements du groupe assurent une continuité de la prise en charge de l’ensemble de leurs patients sur tout le territoire national.
Dans le cadre de la 5ème vague épidémique, nos équipes mettent tout en œuvre pour maintenir une haute qualité de prise en charge des patients nécessitant des soins quelle que soit leur pathologie et ce, avec un maintien d’une programmation raisonnée des soins prévus. Notre priorité est d’éviter les retards de soins, tout en soulageant la tension hospitalière de l’hôpital public dont nous sommes complémentaires.
Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Santé