Manuela De Oliveira nommée Directrice de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon (69)
PARTAGEZ SUR
Lundi 21 mars 2022
La Clinique de la Sauvegarde a été classée à la 39ème place des meilleures cliniques de France dans le palmarès 2021 du magazine Le Point, notamment grâce à ses nombreuses filières spécialisées (cardiologie, oncologie, orthopédie, chirurgie digestive) reconnues dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes.
- Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Manuela De Oliveira en tant que Directrice de la Clinique de la Sauvegarde dans le 9ème arrondissement de Lyon (69).
- La Clinique de la Sauvegarde a été classée à la 39ème place des meilleures cliniques de France dans le palmarès 2021 du magazine Le Point, notamment grâce à ses nombreuses filières spécialisées (cardiologie, oncologie, orthopédie, chirurgie digestive) reconnues dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes.
- L’établissement est également labellisé Centre Spécialisé de l’Obésité (CSO) et accompagne des patients obèses en démarche de perte de poids.
Manuela De Oliveira 38 ans, Directrice de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon (69)
sous la responsabilité d’Eric Calderon, Directeur du pôle Lyon
Titulaire d’un Master 2 en finance organisationnelle et contrôle de gestion délivré par l’université Lumière Lyon II et d’un Master 2 en Management des établissements de santé obtenu à l’IFROSS (Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires), Manuela De Oliveira débute sa carrière en 2005 au sein du groupe Capio Santé en tant que Contrôleuse de gestion. En 2011, elle devient Responsable du contrôle de gestion au sein de la Clinique du Tonkin à Villeurbanne (69). En janvier 2017, elle intègre la Clinique du Grand Large à Décines (69) en tant qu’Attachée de Direction, avant d’être nommée en septembre 2017 Directrice Adjointe de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon (69) puis Directrice de la Clinique Convert à Bourg-en-Bresse (01) en mars 2020. Elle est nommée Directrice de la Clinique de la Sauvegarde à Lyon le 1er mars 2022.
La Clinique de la Sauvegarde fait partie du pôle Lyon du groupe Ramsay Santé qui comprend 6 établissements dans le département du Rhône1. Pierres angulaires de l’organisation du groupe Ramsay Santé, les pôles territoriaux ont vocation à répondre de façon adaptée, aux enjeux sanitaires des territoires qu’ils desservent.
1. L’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon, la Clinique de la Sauvegarde à Lyon, le Médipôle Hôpital privé à Villeurbanne, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest, la Polyclinique du Beaujolais à Arnas et la Clinique Iris répartie sur 3 sites: Lyon, Marcy-l’Etoile et Saint-Priest.