Hélène Valentin, nommée Directrice de la Clinique de l’Ange Gardien à Chamigny et de la Clinique de Perreuse à La-Ferté-sous-Jouarre (77)
PARTAGEZ SUR
Vendredi 25 mars 2022
Rattachées au Pôle Santé Mentale du groupe Ramsay Santé, les deux Cliniques proposent une prise en charge des troubles psychiatriques de l’adulte et du sujet âgé et disposent, à elles deux, de 194 lits en hospitalisation complète.
- Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination d’Hélène Valentin, à la Direction de la Clinique de l’Ange Gardien et de la Clinique de Perreuse.
- Rattachées au Pôle Santé Mentale du groupe Ramsay Santé, les deux Cliniques proposent une prise en charge des troubles psychiatriques de l’adulte et du sujet âgé et disposent, à elles deux, de 194 lits en hospitalisation complète.
Hélène Valentin, 56 ans, Directrice de la Clinique de l’Ange Gardien et de la Clinique de Perreuse
Sous la responsabilité de Stéphane Witczak, Directeur des Opérations Adjoint en Santé Mentale.
Hélène Valentin a fait toute sa carrière dans le secteur hospitalier. En 1991, elle intègre l’AP-HP. Suite à l’obtention du concours de cadre hospitalier, elle prend les fonctions de Chef du personnel à l’Hôpital Vaugirard à partir de 1998, puis à partir de 2004, de Responsable des Ressources Humaines à l’Hôpital Rothschild où elle est reçue au concours d’attaché d’administration hospitalière. En 2010, elle rejoint le secteur privé en intégrant la Fondation de Rothschild, en qualité de Directrice Adjointe et DRH d’un Ehpad de 510 lits et d’une unité de soins de suite Gériatrique de 60 lits. En janvier 2018, elle prend la Direction de ces deux établissements et obtient le Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale. Elle devient Directrice de la Clinique de l’Ange Gardien et de la Clinique de Perreuse le 7 février 2022.
Les Cliniques de Perreuse et de l’Ange Gardien proposent des parcours de soins dédiés allant du dépistage à la prise en charge de phases aigües et chroniques de pathologies mentales (dépression, troubles bipolaires, schizophrénie, paranoïa, pathologies psychiatriques du sujet âgé, troubles anxieux, addictions, etc.) et développe également des parcours de réhabilitation psychosociale, de géronto-psychiatrie et d’addictologie.