Ramsay Santé nomme Patrick Sicard à la direction de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France
PARTAGEZ SUR
Mardi 10 mai 2022
L’Hôpital privé du Vert Galant est doté d’un centre SOS mains, spécialisé en chirurgie du membre supérieur et chirurgie de la main et de l'épaule, qui représente une offre de soins unique sur le département de Seine-Saint-Denis.
- Ramsay Santé, le leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce la nomination de Patrick Sicard au poste de Directeur de l’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France (93).
- L’Hôpital privé du Vert Galant est doté d’un centre SOS mains, spécialisé en chirurgie du membre supérieur et chirurgie de la main et de l'épaule, qui représente une offre de soins unique sur le département de Seine-Saint-Denis.
- L’établissement dispose également d’une filière cancérologie de référence, puisqu’il est le seul sur le bassin Nord du département à détenir une autorisation de traitement du cancer gynécologique.
Patrick Sicard, 52 ans, Directeur de l’Hôpital privé du Vert Galant
Sous la responsabilité de Damien Lambert, Directeur du pôle Ile-de-France Nord.
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur délivré par l’ICAM (grande école d’ingénieurs généraliste à Nantes), Patrick Sicard s’engage en 1993 en coopération humanitaire au Tchad en tant que Professeur dans un lycée. En 1995, il est recruté comme Chef de projet – changement du système de gestion par Kollmorgen Artus, fournisseur aéronautique. Il intègre en 1999 la branche Automobile du groupe Vallourec en tant que Responsable Supply Chain. En 2004, il rejoint la branche Pétrole & Gaz, où il tient sur différents sites les fonctions de Responsable d’exploitation, puis Responsable de production et enfin Responsable du plan stratégique usine. Fin 2015, il devient Directeur de l’usine VBT de Montbard, fabricant de tubes pour l’automobile, avant d’exercer à partir d’avril 2019 comme Conseil & Coach professionnel en organisation et en accompagnement du changement. Il intègre le programme Vivier1 de Ramsay Santé en juillet 2021 au sein de la Clinique Convert, puis de l’Hôpital privé Paul d’Egine en janvier 2022. Patrick Sicard est nommé Directeur de l’Hôpital privé du Vert Galant le 25 avril 2022.
L’Hôpital privé du Vert Galant fait partie du pôle Ile-de-France Nord du groupe Ramsay Santé qui comprend 6 établissements en Seine-Saint-Denis2. Pierres angulaires de l’organisation du groupe Ramsay Santé, les pôles ont vocation à répondre de façon adaptée, aux enjeux sanitaires des territoires qu’ils desservent.
L’Hôpital privé du Vert Galant propose de nombreuses spécialités sur site : médecine, chirurgie, réanimation, dialyse, cancérologie, service d’urgences. Il dispose d’une capacité d’accueil de 155 lits et places.
1. Le programme Vivier est destiné aux collaborateurs ou à des candidats externes souhaitant rejoindre Ramsay Santé à des postes de direction. Il combine une immersion en établissement d’une durée de 6 mois, ainsi qu’un suivi personnalisé et des formations théoriques.
2. L’Hôpital privé du Vert-Galant à Tremblay-en-France, l’Hôpital de l’Est Parisien à Aulnay-Sous-Bois, l’Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil, la Clinique du Bourget, la Clinique du Bois d’Amour à Drancy et le Centre de Radiothérapie Hautes Énergies à Bobigny.