Ramsay Santé déploie le dispositif « Contrat d’allocation d’Études » (CAE) à l’échelle nationale
PARTAGEZ SUR
Vendredi 8 juillet 2022
Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce le déploiement du dispositif « Contrat d’allocation d’études » à l’échelle nationale pour l’ensemble des établissements du Groupe.
- Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, annonce le déploiement du dispositif « Contrat d’allocation d’études » à l’échelle nationale pour l’ensemble des établissements du Groupe.
- Dans un contexte de tension sur les métiers du soin et de la santé, l’objectif de ce dispositif est de fidéliser les étudiants inscrits en dernière année d’études, en leur versant une allocation forfaitaire, en contrepartie d’un engagement à rejoindre l’un des établissements du groupe Ramsay Santé après l’obtention de leur diplôme.
Dans le cadre de l’accompagnement des mesures d’attractivité et de fidélisation des talents, Ramsay Santé a décidé de mettre en place un dispositif « Contrat d’allocation d’Etudes » pour l’ensemble des établissements du Groupe.
L’objectif de ce dispositif, déjà existant en île-de-France grâce à l’ARS île-de-France, est d’accompagner financièrement les étudiants inscrits en dernière année d’études, en leur versant une allocation forfaitaire chaque mois (pour l'année, une allocation de 9 000€ minimum en Ile-de-France et 5 000€ minimum partout ailleurs). En contrepartie, ces étudiants s’engagent à exercer au sein d’un hôpital ou d’une clinique Ramsay Santé après l’obtention de leur diplôme.
Ce dispositif sera déployé dès la rentrée 2022 et plus de 100 CAE seront financés et proposés aux étudiants issus de diverses formations, parmi lesquelles : aide-soignant, infirmier, anesthésiste, masseur-kinésithérapete, manipulateur en électroradiologie médicale et sages-femmes.
Ramsay Santé souhaite être à l’avant-garde du sujet crucial pour le secteur de la santé de la fidélisation des étudiants, dans un contexte de pénurie de talents. Ramsay Santé entend mener une politique et des initiatives attractives envers ces publics pour les inciter à mettre leurs compétences et leur expertise au service de notre entreprises et de ses patients. Le dispositif du Contrat d’allocation étude nous permettra d’aider nos établissements à attirer et fidéliser les professionnels de santé de demain. Ramsay Santé se tient aux côtés des étudiants pour leur permettre de finir leurs études en tout sérénité et leur offrir les meilleures perspectives professionnelles, au sein d’un groupe leader de son marché.
Pascal Roché, Directeur général de Ramsay Santé France et Europe
Informations pratiques
Pour bénéficier de ce financement, les étudiants doivent être inscrits en dernière année (pour 2022/2023) dans un organisme de formation pour préparer l’un des diplômes listés ci-dessous. Ils s’engagent à exercer au sein de l’un des établissements Ramsay Santé pendant une durée minimum de 18 mois :
- aide-soignant
- infirmier
- infirmier anesthésiste
- infirmier de bloc opératoire
- masseur-kinésithérapeute
- manipulateur en électroradiologie médicale
- sage-femme
Les demandes sont à adresser à : form-siege@ramsaygds.fr en joignant :
- un CV + une lettre de motivation
- une attestation de passage en dernière année
- le(s) établissement(s) souhaité(s).