L’Hôpital privé de l’Est Lyonnais (69) ouvre un centre orthopédique dans l’objectif de rassembler toutes les spécialités sur un même site
PARTAGEZ SUR
Jeudi 1 décembre 2022
L’Hôpital privé de l’Est Lyonnais, établissement du groupe Ramsay Santé (leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires) a inauguré le 30 novembre dernier le Centre Est Lyonnais Orthopédie (ELO).
- L’Hôpital privé de l’Est Lyonnais, établissement du groupe Ramsay Santé (leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires) a inauguré le 30 novembre dernier le Centre Est Lyonnais Orthopédie (ELO).
- Reconnu de longue date comme un centre de référence en orthopédie dans le bassin de l’ouest lyonnais, l’hôpital privé de l’est lyonnais propose une offre de soins médico-chirurgicale pour toutes les pathologies de l’appareil locomoteur.
- Son nouveau centre orthopédique a pour objectif de rassembler toutes les activités des services d’urgences, de rééducation, de chirurgie et de médecine sur un seul et même site afin de faciliter le parcours de soins des patients.
L’Hôpital privé de l’Est Lyonnais, centre de soins de référence du bassin de l’ouest lyonnais, propose une offre de soins médico-chirurgicale pour toutes les pathologies de l’appareil locomoteur. Afin de proposer une prise en charge globale de toutes ces pathologies au sein d’un seul et même site, l’établissement ouvre un nouveau centre dédié à l’orthopédie. Cette nouvelle infrastructure a pour objectif d’assurer une prise en charge chirurgicale à tout patient souffrant d’un problème de santé relatif à un membre inférieur, un membre supérieur ou au rachis : luxation, entorse, arthrose, tassement vertébral, hernie discale, etc.
Ce nouveau centre orthopédique vient renforcer notre position en tant que centre de proximité de référence en orthopédie sur tout le bassin de l’ouest lyonnais. Grâce à une équipe dédiée et à de nouvelles technologies à la pointe de l’innovation, il répond aux besoins des patients du territoire en proposant une offre de soins globale, à la hauteur de leurs besoins et de leurs attentes.
Jean-Baptiste Séblain, Directeur de l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais
Une équipe pluridisciplinaire au service des patients de la région
Grâce à ce centre orthopédique, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais propose des traitements efficaces et adaptés à chaque patient dans des conditions optimales. Cette nouvelle infrastructure est composée de 7 chirurgiens au total : 3 chirurgiens du membre inférieur, 3 chirurgiens du membre supérieur et 1 chirurgien du dos. L’équipe accueillera prochainement un rhumatologue ainsi qu’un médecin du sport afin d’affiner l’offre de soins.
Des prises en charge à la pointe de l’innovation
Grâce aux nouvelles techniques de planification pré-opératoire, d’implants sur mesure et de chirurgie mini-invasive, les spécialistes du centre assurent aux patients une prise en charge personnalisée, une durée d’hospitalisation réduite, des douleurs post-opératoires amoindries ainsi qu’une réhabilitation précoce. Ces progrès technologiques concernent toutes les spécialités proposées et permettent de prendre en charge les patients en ambulatoire dans la plupart des cas.
La nouvelle infrastructure dispose également d’un service de rééducation en post-opératoire, lorsque le retour à domicile d’un patient n’est pas envisagé, ainsi que d’un service de soins pour les prises en charge postopératoires immédiates.
Ce nouveau centre orthopédique a été inauguré le mercredi 30 novembre en présence du M. Gilles Gascon, Maire de Saint Priest afin de faire découvrir la nouvelle infrastructure aux correspondants externes (médecins généralistes de ville, kinésithérapeutes…) ainsi que de présenter les nouveaux arrivants.